Chapitre 24

103 8 71
                                    

Andrea et Michael étaient restés un moment dans les bras l'un de l'autre.
Ils s'étaient ensuite assis face à face, Michael tenant la main de la jeune femme au dessus de la table. Andrea lui posa quelques questions sur comment se passait ce "séjour" en prison.

- Tu t'ennuies pas trop ?

- Pour l'instant ça va... La bouffe est plutôt bonne et je me suis fait un ami, c'est mon compagnon de cellule, il est hyper sympa.

- Tant mieux alors, même si j'ai l'impression que ça veut dire que mes petits plats te manquent pas... Sinon rassure moi et dis moi que c'est pas un tueur ton ami.

Michael ricana en secouant la tête.

- Bien sûr que si ta cuisine me manque bébé ! Dit Michael, faisant rire Andrea. Et promis c'est pas un tueur. Il est là parce qu'il revendait des voitures volées.

- C'est pas bien comme acte mais ça me rassure que tu sois pas ami avec un psychopathe.

- En parlant de psychopathe...

- Oui ?

- Il y en a un qui voulait me casser la gueule hier.

- Quoi ? Sérieusement ? Demanda Andrea en fronçant les sourcils l'air un peu inquiète.

- Ouais... Et lui c'est vraiment un taré... Il a été condamné pour double homicide volontaire... Et vol à main armée. Il m'a dit que je ressortirai pas d'ici vivant, qu'il me tuerait avant. Dit Michael en haussant les sourcils.

- Michael il faut vraiment que tu fasses attention... Est ce que tu sais comment il s'appelle ?

- Blaise.

- C'est pas commun comme prénom, j'enquêterai sur lui, il doit pas y en avoir cinquante des Blaise ici.

Michael hocha la tête. Soudain, Andrea prit un air un peu plus sérieux pour s'adresser à son compagnon.

- Chéri j'ai quelque chose à t'annoncer... C'est une bonne nouvelle mais il y a des conditions.

- Euh oui je t'écoute...

- Ok alors... J'ai contacté le juge et en discutant un moment avec lui il a décidé d'être clément... Ta peine pourrait être réduite de moitié... Donc tu resterais seulement six mois ici et ensuite tu serais mis sous liberté conditionnelle. Tu aurais donc l'interdiction de sortir du territoire Californien et peut être même de Los Angeles. Ou bien... Tu porterais un bracelet électronique et tu aurais l'interdiction de sortir de l'appartement pendant six mois... Ça dépend. Six mois ça peut paraître très long mais le principal c'est que tu sortes rapidement d'ici. Mais pour ça il faut que ton comportement ici soit irréprochable. Tu ne dois surtout pas faire quelque chose d'interdit. Compris ?

Michael déglutit puis il hocha fébrilement la tête. Andrea plissa les yeux.

- Michael t'as quelque chose à te reprocher ou quoi ? Je trouve que tu agis bizarrement.

- N-non je... J'ai rien fait... Répondit Michael sur la défensive en haussant les épaules.

- Mike ?

- Quoi ? Soupira Michael

- Je te parle en tant que ta copine là. Pas en tant qu'avocate. Tu peux tout me dire, si tu as fait quelque chose qui est interdit ça restera entre nous.

Michael soupira, se balançant d'avant en arrière sur sa chaise, tête baissée. Andrea regarda autour d'eux pour voir si quelqu'un les écoutait puis elle se pencha sur la table se rapprochant de Michael.

- Qu'est ce que t'as fait ?

- J'ai... J'ai juste fumé une cigarette. Il y a rien de mal à ça...

Andrea fit les gros yeux.

- Quoi ? Mais depuis quand tu fumes ?

- Avant je fumais mais après j'ai arrêté et là je... J'avais envie de me détendre c'est tout...

- Ok... Bah plus de cigarette maintenant. Compris ?

Michael hocha la tête.

- Michael je sais que ça doit te contrarier d'être ici et de ne pas pouvoir faire ce que tu veux... Mais là c'est sérieux... C'est pas un jeu et si tu veux sortir d'ici rapidement il faut vraiment que tu respectes le règlement. Pas de cigarettes, pas d'altercation avec les autres détenus ou le personnel et aucune autre infraction au règlement. C'est pour ton bien que je te dis ça chéri... Et comme ça quand tu sortiras d'ici j'aurai pas encore accouché, tu seras là... C'est pas génial ça ?

Michael hocha de nouveau la tête en souriant légèrement.

- Et puis il y a des tas d'autres moyens de te détendre... Je sais pas tu peux lire, parler à ton compagnon de cellule, et des tas d'autres choses...

- Des tas d'autres choses ? À part les deux exemples que tu viens de citer je vois pas ce que je peux faire de plus.

- Mais si tu peux... Je sais pas moi t'amuser avec ta main ! Dit Andrea en chuchotant d'un air amusé, et la main près de la bouche pour ne pas que Spencer entende.

Michael se mit à rire discrètement avant de secouer la tête.

- Je suis pas un gamin !

- Il n'y a pas que les gamins qui peuvent faire ça ! Répondit la jeune femme en lui faisant un clin d'oeil.

- Bref... Dit Michael, en souriant et rougissant légèrement. Comment ça se passe à la maison ? Est ce que ça va ?

- Oui ça va, mais tu nous manques énormément... Pas vrai Spencer ?

La petite fille hocha simplement la tête.

- Vous aussi vous me manquez... J'arrête pas de penser à vous tout le temps... J'ai hâte de rentrer pour qu'on retourne à une vie tranquille...

Homeless... (Terminée) MJFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant