Chapitre 14

134 8 20
                                    

Andrea attendait patiemment dans la salle d'attente. Sa jambe bougeait frénétiquement à cause du stress. Elle avait passé un test de paternité trois jours plus tôt, à la clinique. Son médecin lui avait donné rendez-vous pour les résultats. C'est pourquoi elle attendait. Elle redoutait le moment où elle allait découvrir qui était le père de son enfant. En fait, elle ne savait pas si elle voulait savoir qui de William ou Michael l'était. Elle était effrayée à l'idée que ce soit William avec qui elle avait conçu cet enfant. Et si c'était Michael qui s'avérait être le père, ce serait autant un soulagement qu'un problème...

Soudain un homme en blouse blanche arriva dans la salle d'attente, regardant les patients.

- Mademoiselle Aventino ? C'est à vous.

Andrea se leva, un peu anxieuse, la boule au ventre. Elle avait envie de vomir mais elle ne savait pas si c'était simplement à cause de ses nausées matinales typiques de la grossesse, ou à cause du stress. Elle suivit le médecin jusqu'à son cabinet où il lui demanda de s'assoir.

- Comment allez-vous ? Commença-t-il

- Plutôt bien jusqu'à maintenant...

- Vous êtes stressée ?

- Je pense que c'est légitime de l'être. Répondit-elle dans un rire nerveux

Le médecin hocha la tête en souriant puis il lui tendit une enveloppe au format A4.

- Voici les résultats du test que nous avons effectué il y a quelques jours. Vous pouvez évidemment garder "la surprise" jusque chez vous. Ou si vous voulez en parler, vous pouvez l'ouvrir maintenant.

Andrea hésita un moment, puis elle ouvrit l'enveloppe, les mains un peu tremblantes. Elle lut attentivement le document.

"Suite au test de paternité que vous avez effectué à la clinique de Los Angeles, nous sommes actuellement en mesure de vous renseigner sur l'identité du géniteur de votre futur enfant.

Il s'agit d'un homme nommé..."

Andrea laissa couler une larme sur sa joue quand elle vit le nom inscrit sur ce papier. Elle regarda le médecin qui ne disait rien.

- Vous êtes certain qu'il ne s'agit pas d'une erreur ?

- Vous ne nous avez même pas donné de nom en supposition. Avez vous eu une ou plusieurs relations avec cet homme ?

Andrea hocha la tête. Le médecin lui sourit simplement.

- Félicitations.

Andrea resta quelques minutes avec le docteur a parler de sa grossesse. Le professionnel de la santé lui demanda si elle comptait garder cet enfant ou si elle envisageait un avortement. Andrea ne sut répondre à cette question, encore en proie à l'hésitation sur ce qu'elle devait dire ou non au père, et sur ce qu'elle allait choisir comme solution finale...

Elle finit par quitter la clinique pour rentrer chez elle, là où Michael se trouvait. Ce dernier dormait toujours au moment où elle était partie pour ce rendez vous matinal. Ainsi, il n'avait pas pu se poser de questions en la voyant partir sans lui. Elle espérait qu'il ne s'était pas réveillé entre-temps, qu'il n'avait pas remarqué son absence.

Seulement en arrivant chez elle, elle fut prise d'assaut par le jeune homme.

- Andrea t'étais où putain ?! J'étais super inquiet ! Dit-il en fronçant les sourcils

- Hey calme toi... J'étais chez le médecin.

- Chez le médecin ? Dit-il en s'adoucissant. Qu'est ce que t'as ? Tu te sens pas bien ?

- Si... Ça va je vais bien Michael... Mais... Comment dire... Il faut que je te parle de quelque chose, c'est assez important...

Michael ne répondit pas, se laissant simplement entraîner dans le canapé par la jeune femme. Michael demanda à Spencer d'aller jouer quelques minutes dans sa chambre en voyant l'air grave d'Andrea.

La petite fille quitta la pièce avec ses jouets et Andrea put enfin dire ce qu'elle souhaitait à Michael.

- Michael je... Ça fait quelques jours que je... Que je ne me sentais pas bien. Et... J'ai remarqué que j'avais certains symptômes qui sont typiques de... La grossesse...

Michael fronça les sourcils et baissa rapidement les yeux vers le ventre d'Andrea.

- Tu es... Enceinte ?

- Oui...

Michael hocha lentement la tête l'air un peu déçu, puis il se leva pour aller rejoindre sa chambre. Andrea le retint, lui demandant ce qu'il faisait.

- Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et ton... mec... dit simplement Michael.

Il quitta la pièce rapidement, et Andrea le suivit jusqu'à sa chambre. Il s'allongea sur le lit, les yeux rivés vers le plafond. Andrea s'approcha de lui, et s'allongea à ses côtés, elle passa son bras autour de son torse et mit sa tête dans le cou du jeune homme.

Ce dernier ne réagit pas à l'étreinte d'Andrea qui se collait de plus en plus à lui.

- Michael...

- Il doit être super content. Dit Michael, l'air triste, coupant la parole à la jeune femme.

- Michael s'il te plaît écoute moi. William n'est pas au courant, et je ne lui dirai jamais. Il le découvrira par lui même.

- Pourquoi ? Il a le droit de savoir qu'il va avoir un enfant non ? Dit-il

- De quoi tu parles ? Il ne va pas avoir d'enfant...

Michael fronça les sourcils, visiblement dans l'incompréhension, poussant Andrea à continuer son explication.

- C'est... C'est toi le père Michael...

Michael se redressa rapidement dans le lit, et écarquilla les yeux en regardant la jeune femme.

- Quoi ?!

- Il faut qu'on prenne une décision... Je pense pas avorter mais... Je peux comprendre si tu ne veux pas le reconnaître comme le tien... Je t'en voudrais pas.

- C'est pas une blague ? Demanda Michael, un peu désorienté

Non ce n'était pas une blague, il avait du mal à le croire. Encore plus quand Andrea semblait être prête à garder cet enfant. Un enfant de lui.

- Mais on s'est toujours protégés... Enfin... Sauf quand Lucie est venue passer la nuit ici... Dit-il

- Et bien à vrai dire, j'étais déjà enceinte... Alors il faut croire qu'on a eu un oubli ou bien... Les contraceptions n'ont pas fonctionné. Tout simplement.

Michael ne répondit pas, toujours sonné par cette annonce assez spéciale, et atypique puisqu'ils n'étaient pas en couple.

- Alors tu es vraiment enceinte de... De moi ?

- Oui Mike...

- Et donc tu veux vraiment le garder ?

Andrea hocha la tête, faisant naître un léger sourire sur le visage du jeune homme. Il s'approcha lentement d'Andrea et la prit dans ses bras, avant de l'embrasser tendrement.

- Je compte pas me défiler, j'assume totalement, ça me rend même heureux de savoir qu'on va avoir un enfant à deux. Mais ce serait encore mieux si on était en couple... Dit-il avec un petit sourire, faisant doucement rire Andrea. Ça te dirait d'être ma petite amie ?

Andrea lui sourit largement et embrassa rapidement le jeune homme qui attendait sa réponse.

- Évidemment que je veux être ta petite amie.

Homeless... (Terminée) MJFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant