Le lendemain, Michael avait prévenu Andrea qu'il l'emmenait dîner en ville. Cette dernière, bien que surprise, avait été très enthousiaste à l'idée d'aller pour la toute première fois au restaurant avec son petit ami. Ils n'avaient en effet jamais eu l'occasion de sortir rien que tous les deux. Ils n'avaient jamais eu l'occasion de sortir tout court à part pour faire des courses où aller au tribunal lors des procès de Michael. C'est pourquoi elle avait tout mis en oeuvre pour plaire un maximum au jeune homme. Accompagnée de James, elle avait été s'acheter une robe rouge dans un grand magasin très réputé l'après midi, puis elle était rentrée pour se préparer trois heures avant l'heure du dîner.
Michael, lui aussi voulait faire en sorte de plaire à Andrea. Il avait été chez le coiffeur. Ses cheveux ayant légèrement repoussé lorsqu'il était en prison, il voulait les recouper au niveau de sa nuque, retrouvant ses frisettes naturelles qu'Andrea n'avait presque pas connues. Puis il était lui aussi allé s'acheter de nouveaux vêtements. Il avait opté pour une veste noire qu'il trouvait sobre et élégante tout en restant originale avec un côté très brillant avec ses reflets. Il avait acheté un simple jean noir pour l'accompagner et ne pas en faire trop non plus. Puis il était rentré à son tour à la villa pour se préparer.
L'heure fatidique approchait à grands pas. Michael était assis sur le lit, regardant l'horloge, le coeur battant la chamade. Il glissa sa main dans sa poche de pantalon pour vérifier la présence de l'écrin noir bleuté. Il tenta d'occuper son esprit en pensant à diverses choses. Il pensa à Spencer qui aller passer la soirée en compagnie de James, ce dernier lui ayant promis qu'ils regarderaient des Disney avec du pop-corn. Michael espérait sincèrement pouvoir bientôt appeler James avec le titre de beau-frère. Mais il n'eut pas le temps de réfléchir plus à ce genre de choses qu'il entendit quelqu'un toquer à la porte de la chambre. Il se leva en vitesse pour ouvrir, découvrant Antonio qui lui fit un signe de tête sur le côté en prononçant quelques mots en italien. Michael fronça les sourcils, ne comprenant pas la langue du garde du corps. Ce dernier montra alors sa montre, indiquant qu'il était l'heure d'y aller. Michael le suivit jusqu'à la voiture, monta à l'arrière tandis qu'Antonio et un autre de ses collègues montèrent à l'avant.
Le véhicule avança doucement dans l'allée avant de quitter la propriété, à destination d'un restaurant à quelques kilomètres où Andrea attendait déjà son petit-ami. Celui sentait la pression monter en lui. Il avait l'impression que sa poitrine était comme compressée, que la salive lui manquait et que sa tête tournait comme dans un carousel. Il était presqu'au bord du malaise, inquiet à l'idée qu'Andrea puisse refuser sa proposition.
Ils arrivèrent à destination une dizaine de minutes plus tard, devant un grand restaurant en bord de plage. Michael descendit du véhicule, replaçant ses lunettes de soleil sur son nez. Antonio l'accompagna jusqu'à l'accueil pour parler au garçon de service qui se tenait à l'entrée du restaurant. Michael fut ensuite emmené à l'extérieur sur une terrasse donnant une vue imprenable sur la mer vénitienne et les quelques bateaux qui rejoignaient les îles voisines. Il repéra rapidement Andrea fixant les vagues et le coucher de soleil au loin, élégante comme toujours, dans sa robe qui mettait en valeur son ventre arrondi par la grossesse. Il sourit timidement à cette vue et s'approcha de la table en question.
- Vous êtes ravissante Mademoiselle. Dit il en chuchotant près de son oreille, faisant légèrement sursauter la jeune femme qui le détailla du regard
- Vous l'êtes tout autant Monsieur. Vous êtes ? Demanda-t-elle d'un air taquin, un sourire aux lèvres.
- Je m'appelle Michael. Je n'étais pas très loin, et... Je vous observais. Je me disais qu'il n'était pas normal qu'une si jolie jeune femme soit si seule. Est ce que c'est votre compagnon qui vous laisse attendre depuis si longtemps ?
- Oui... Il n'est pas très galant et je crains bien qu'il n'ait oublié notre rendez-vous. Mais relativisons, vous au moins, vous êtes là. Vous allez pouvoir me tenir compagnie. Répondit Andrea en terminant à phrase par un clin d'œil.
Michael retint un rire avant de se lever légèrement au dessus de la table pour embrasser tendrement Andrea, mettant fin à cette mise en scène improvisée.
- Tu es magnifique.
- Merci mon ange, toi aussi tu es très beau. Trop peut être même. Je vais avoir peur qu'une fille ne vienne te faire la cour.
Michael se mit à rire, accompagné de la jeune femme qui ne le lâchait pas du regard.
- Tout va bien ? Tu m'as l'air stressé.
- Non ça va, c'est juste que... Enfin ça fait un peu bizarre d'être ici tout 'es deux tu ne trouves pas ? C'est la première fois qu'on sort alors...
- Oui c'est vrai que ça change de 'os habitudes. Mais j'adore ce petit changement.
Ils continuèrent de discuter quelques minutes, puis un serveur vint leur servir du vin avant qu'ils ne commandent les plats. La soirée passa plutôt rapidement, rapprochant Michael du moment qu'il redoutait le plus. Son coeur se mit a battre de plus en plus rapidement alors qu'il vit un serveur s'approcher de leur table avec un plateau, recouvert d'une cloche de métal qu'il posa devant la jeune femme.
Cette dernière fronça légèrement les sourcils, semblant dans l'incompréhension totale puisqu'ils n'avaient rien commandé. Le serveur retourna dans la salle aussi vite qu'il était arrivé. Andrea regarda Michael l'air perdue avant de s'adresser à lui.
- Ils ont dû faire une erreur.
- Regarde ce que c'est, tu seras fixée.
Andrea hésita quelques instants avant de soulever la cloche. Sous cette dernière se trouvait un simple bout de papier sur lequel une simple phrase était notée. Elle le prit et lut la phrase, sentant son rythme cardiaque accélérer doucement. Il n'y avait en réalité pas de réelle phrase écrite sur ce papier. Mais juste deux mots. Deux mots très forts, très lourds de sens. Épouse moi.
Elle releva les yeux vers Michael mais à sa grande surprise, ce dernier ne se trouvait plus devant elle, mais à côté de la table un genou posé au sol. Elle mit une main devant sa bouche en voyant son petit ami sortir un écrin de sa poche, avant de l'ouvrir, dévoilant une magnifique bague.
- Andrea, je t'aime, tu as changé ma vie et je remercie chaque jour le Seigneur d'avoir fait en sorte que nos chemins se croisent. Je me dis parfois que... Si Spencer ne s'était pas perdue dans la rue ce jour là, je ne t'aurais probablement jamais rencontrée. Et je suis si heureux de t'avoir à mes côtés. De pouvoir fonder une famille avec toi. Mais je veux que tu sois plus que ma petite amie. Plus que ma fiancée. Je veux que tu sois ma femme. Alors je t'en supplie épouse moi...
VOUS LISEZ
Homeless... (Terminée) MJFF
FanfictionIl vit dans la rue, essayant coûte que coûte de protéger sa seule richesse, sa seule raison de vivre : sa fille...