Andrea était sortie de l'appartement en courant. Un coup de feu avait retenti dans la rue, la faisant paniquer. Elle ne vivait pas dans un quartier réputé dangereux. Au contraire. De nombreux résidents étaient des personnes haut placées dans la société, et bien souvent, loin des problèmes ou des règlements de comptes. Alors entendre un coup de feu à cet endroit paraîtrait impensable.
Elle s'imaginait déjà le pire.Il était quatre heures du matin, et Michael n'était pas encore rentré, ce qui n'était pas normal du tout.
Elle descendit la cage d'escaliers à une vitesse folle. Elle ne comptait pas sortir dans la rue, ne voulant pas prendre de risques inutiles. Mais au moins elle voulait s'assurer que Michael n'était pas aux alentours.Alors qu'elle arrivait dans le hall, elle se cogna contre quelqu'un qui semblait être pressé. Dans la pénombre, ils se reculèrent tous les deux pour voir qui ils avaient heurté.
- Andrea ? Demanda une voix d'homme, le souffle court
- Mike j'ai eu peur, t'as entendu dehors ?
- Oui. Je... J'ai entendu.
- Ça va ? T'as l'air essoufflé ? Demanda Andrea, sourcils froncés
- Non ça va.
- Ne me dis pas que tu as été blessé.
- Non. J'ai juste couru, au cas où...
- Tu as un lien avec ce qu'il s'est passé ?
- Andrea... Est ce qu'on peut remonter au moins ? Il est tard, et on a des voisins je te rappelle.
Andrea soupira et remonta à l'appartement, accompagnée du jeune homme qui traînait le pas.
Alors qu'ils passèrent la porte d'entrée, Andrea voulut appuyer sur l'interrupteur du couloir, mais Michael retint sa main. Andrea se tourna vers lui, et malgré l'obscurité, Michael devina son air interrogateur, et son incompréhension.- N'allume pas j'ai mal aux yeux.
- Est ce que tu as conscience que ton comportement est vraiment bizarre ?
- N'importe quoi, je suis juste fatigué, et je voudrais aller prendre une douche rapidement pour pouvoir dormir.
- Tu comptes la prendre dans le noir ta douche ?
- Pourquoi pas.
- Michael j'en peux plus.
- Pardon ? Demanda Michael en levant un sourcil
- Tu me caches trop de choses. Je m'inquiète tout le temps pour toi parce que je ne sais jamais où tu te trouves, et le pire c'est que même une fois rentré tu continues de jouer à ton jeu de cache cache.
Je commence vraiment à en avoir ras-le-bol...- Je sais et...
- Non tu ne sais pas ! Tu ne peux pas savoir sachant que tu n'as même pas le temps de te mettre à ma place ou de penser à ta famille. Crois moi, j'essaie vraiment de faire des efforts. Je t'aime et c'est pour ça que j'essaie de te faire confiance même si c'est très dur. Alors maintenant c'est à toi d'essayer de te mettre à ma place, et imagine comment tu réagirais si moi j'agissais aussi bizarrement.
Michael resta silencieux, faisant soupirer une énième fois la jeune femme. Cette dernière alluma la lumière, sans être retenue. Elle posa les yeux sur Michael et étouffa un cri de surprise.
- Michael qu'est ce qu'il s'est passé ?!
- Longue histoire. Répondit-il en passant à côté d'Andrea pour rejoindre la salle de bain.
La jeune femme le suivit de près, l'observant avancer difficilement dans le couloir. Son visage et ses vêtements étaient recouverts de boue mélangée à son propre sang. Sa chemise était à moitié déchirée et son épaule saignait tout comme son arcade sourcilière.
Une fois arrivé dans la salle de bain, il se déshabilla avec quelques difficultés et entra dans la douche pour se débarrasser de la terre rougeâtre qui était collée à sa peau.
Andrea l'observait, l'air inquiète et préoccupée par l'état de Michael.
- Dis-moi ce qu'il s'est passé.
- Non Andrea, je ne peux pas.
- Mais pourquoi ?
- Parce que c'est trop compliqué à expliquer et je ne veux pas que tu m'engueules.
Andrea n'insista pas, sachant pertinemment qu'il était trop têtu pour changer d'avis et lui dire ce qu'elle voulait savoir. Alors elle se laissa glisser contre la porte, attendant que Michael ait fini de se doucher.
Il finit par sortir de là au bout d'une dizaine de minutes. Il s'essuya et enfila un jogging avant de sentir un liquide chaud couler sur son visage.
- Tu saignes encore. Dit doucement Andrea, l'air fatiguée
- Merde. Répondit-il en regardant dans le miroir, voyant son sourcil virer au rouge.
- Il faut que tu ailles à l'hôpital... L'arcade ça saigne vraiment beaucoup et là ta coupure a l'air profonde. Il te faut des points de suture.
- Je peux pas aller à l'hôpital. On va se faire coincer si j'y vais. Je vais me débrouiller.
Andrea souffla et se releva. Elle appuya sur les épaules de Michael pour qu'il s'assoit sur le bord de la baignoire, et elle sortit une trousse de soin du placard. Elle en sortit une aiguille qu'elle désinfecta.
- Attends t'as déjà fait ça ? Demanda Michael
- Oui. Mais pas sur le visage.
- Rassurant.
- Au moins si je te loupe, t'auras un souvenir indélébile de moi. Dit Andrea d'un ton neutre.
Michael laissa un petit rire s'échapper de sa gorge, avant de reprendre une expression sérieuse, les yeux rivés sur Andrea qui préparait ses "ustensiles".
Soudain, il se leva et attrapa la jeune femme entre ses bras pour la serrer contre lui. Cette dernière se laissa aller et se blottit contre son torse chaud. Elle enfouit sa tête dans son cou et ferma les yeux, écoutant son cœur battre, avant d'entendre sa voix résonner dans sa poitrine.- Je sais que tu as l'impression que notre couple est fini. Dit doucement Michael. Dans quelques temps, je te dirai tout ce que tu veux savoir. J'espère que tout se passera bien d'ici là.
- Pourquoi tu dis ça ? Demanda la jeune femme, inquiète, faisant allusion à sa dernière phrase.
- Je ne peux pas t'en parler maintenant. Mais fais moi confiance. Je te promets que d'ici quelques jours tu comprendras tout. Répondit Michael en embrassant son crâne.
Il lâcha ensuite Andrea et se rassit sur la baignoire pour la laisser le soigner...
VOUS LISEZ
Homeless... (Terminée) MJFF
FanfictionIl vit dans la rue, essayant coûte que coûte de protéger sa seule richesse, sa seule raison de vivre : sa fille...