Chapitre 41

77 7 12
                                    

James avait rapidement rassuré Michael et Andrea après avoir retrouvé sa lucidité. Ils avaient passé la soirée dans la voiture devant la maison à boire diverses bouteilles alcool. Ils n'avaient été en ville que pour acheter les boissons, ils étaient alors sobres à ce moment et n'avaient pas dévoilé quoi que ce soit à qui que ce soit. Michael très soulagé par cette affirmation demanda à Andrea s'ils pouvaient rentrer. La jeune femme acquiesça, demandant à James s'il venait avec eux. Ce dernier préféra rester dans la villa familiale, pour tenter d'obtenir ce qu'ils voulaient, c'est à dire des faux papiers. Les amants prirent alors la route pour rentrer, accompagnés d'Antonio. Il arrivèrent au bout d'une vingtaine de minutes à leur destination.

Michael sortit rapidement du véhicule, suivi par Andrea, pressé de rentrer pour se reposer et voir sa fille. Cette dernière accourut d'ailleurs dans ses bras quand elle le vit passer la porte. Michael lui fit un câlin puis il la porta pour la garder contre lui. Il alla s'assoir dans le canapé et alluma la télévision sur une chaîne d'informations mondiales. La jeune femme s'assit à ses côtés pour regarder l'écran. Visiblement, les autorités des États Unis ne s'étaient toujours pas rendues compte qu'il ne s'agissait pas d'une disparition mais bien d'une évasion. Quant à William, ils n'en parlaient pas. C'était sûrement bien trop tôt, ils n'avaient pas encore remarqué son absence sur les radars. Mais cela n'allait plus tarder, il en était sûr.

Quoiqu'il en soit, pour lui les dés étaient lancés. Il voulait simplement profiter de l'instant présent sans forcément penser aux conséquences de ses actes passés. C'est pourquoi il passa la soirée avec sa petite famille, Spencer, Andrea, et leur bébé à naître. C'est d'ailleurs en repensant à cette évolution dans le ventre d'Andrea qui se rendit compte de quelque chose. Spencer n'était pas encore au courant qu'elle allait bientôt avoir un petit frère ou une petite sœur. Peut-être qu'elle avait remarqué que le ventre d'Andrea s'était arrondi mais bien souvent, un enfant de six ans ne fait pas attention à ce type de changement. Michael mourrait d'envie de lui annoncer la bonne nouvelle mais il ne savait pas si c'était une bonne idée de faire ça maintenant. Spencer avait été perturbée par tous les changements soudains qu'elle avait rencontré. D'abord l'absence de son père durant quelques mois et par conséquent le fait de vivre seule avec Andrea, puis le déménagement qu'il y avait eu en Italie, le retour de son Michael, et tout ce qui allait suivre.

Non, ce n'était pas le bon moment pour de nouveau créer un changement dans la vie de la petite fille... De plus Michael ne savait pas quelle serait sa réaction. Même si l'événement était positif, qu'il apportait du bonheur au couple dans cette période difficile, il ne fallait pas exclure la possibilité que Spencer n'accueille pas la nouvelle de la meilleure des manières. Après avoir été séparée de son père autant de temps, ne croirait-elle pas que ce dernier la délaisse peu à peu ? Ne craindrait-elle pas une forme d'abandon de sa part ? Michael voulait prendre le temps que les choses s'apaisent pour lui annoncer la venue d'un nouvel arrivant dans la famille.

Après cette soirée, Michael et Andrea allèrent prendre un bain tous les deux, dans la salle de bain de leur chambre, leur donnant l'occasion de se retrouver seuls avant d'aller au lit, et de discuter un peu.

- Dis... Je me demandais, on va rester ici combien de temps ? Demanda Michael.

- Je ne sais pas du tout mon ange... Le temps qu'il faut, et ça peut vouloir dire trois mois tout comme... Des années... Enfin on verra bien.

Michael hocha silencieusement la tête, serrant doucement Andrea, allongée sur lui, la tête posée sur son torse. Cette dernière se redressa légèrement et posa délicatement ses lèvres sur celles du jeune homme.

- Qu'est ce qu'il se passe mon coeur ? Tu ne te plaîs pas ici ?

- Si... Bien-sûr que si mais... C'est juste qu'être ici me rappelle qu'on est en fuite... Et ça, ça ne me plaît pas... Et c'est pas comme ça qu'on pourra construire quelque chose de solide tous les deux.

Andrea fronça légèrement les sourcils, sembla réfléchir quelques instants avant de répondre.

- Tu... Tu veux dire que... Selon toi notre relation n'est pas... Solide ?

- J-J'ai pas dit ça ! Répondit précipitemment Michael en bégayant. Non ce que je veux dire c'est que si on veut fonder une famille il faut qu'on ait une situation stable... Je veux pas que notre enfant naisse dans un climat aussi... Angoissant...

- Mais qu'est ce que tu veux qu'on y fasse ? Demanda doucement Andrea. Je sais qu'on est pas dans la meilleure situation possible... On en est très loin même... Mais on ne peut pas contrôler les choses qui se produisent, ni même faire marche arrière dans notre relation si c'est ce que tu souhaites...

- Andrea non, c'est pas ce que je voulais dire... Ce que je veux dire c'est qu'on aurait peut être dû attendre un peu...

- Michael on avait pas prévu que je tombe enceinte je te rappelle ! Et à aucun moment tu n'as émis le désir que j'avorte ou même de te défiler ! Qu'est ce que tu veux qu'on fasse maintenant ?

Michael regarda longuement Andrea dans les yeux, tentant de chercher des réponses à toutes leurs questions. Mais rien ne lui venait en tête.

- Je... Je sais pas... Chuchota Michael les yeux baissés. Je sais pas ce qu'on doit faire...

Andrea avala difficilement sa salive en entendant les paroles du jeune homme. Elle se redressa totalement sur lui, s'asseyant sur ses jambes.

- Tu doutes de notre relation ? Demanda Andrea dans un souffle

Michael ne répondit rien, gardant les yeux baissés. Ce silence fut celui de trop pour la jeune femme qui sortit rapidement de la baignoire pour s'enrouler dans sa serviette et quitter la salle de bain, des larmes dévalant ses joues. Michael resta dans l'eau pendant une vingtaine de minutes, en pleine réflexion quant à ce qu'il devait faire.

Il finit par se décider à sortir quand l'eau s'était considérablement refroidie, le faisant frissonner. Il se sécha, mis un caleçon et un t-shirt puis il sortit de la salle de bain.

Il resta debout quelques secondes à regarder Andrea qui était tournée vers le mur, son corps secoué par quelques spasmes accompagnés de discrets sanglots. Michael soupira légèrement et s'approcha du lit pour s'assoir au bord.

- Je suis désolé ma belle... Je... J'ai simplement peur de tout ce qu'il se passe et je suppose que toi aussi... J'arrête pas de me dire que tout est parti de quelques pièces prises dans une fontaine et que... Ça a pris une ampleur terrible... Ça m'a même mené à tuer quelqu'un... C'est moi le problème là dedans, j'ai peur de mal faire, de ne pas être un bon père pour notre enfant et de faire dégénérer les choses... Ne m'en veux pas je t'en prie... Viens dans mes bras mon cœur.

Andrea se retourna vers Michael qui était toujours assis sur le bord du lit. Elle entoura sa taille de ses bras, et posa sa tête sur ses cuisses pendant qu'il passait sa main dans ses cheveux.

- Je t'aime Mike et je veux pas que tout s'arrête... Dit Andrea d'une voix brisée. Je veux pas que tu m'abandonnes, je t'en supplie, promets moi de ne jamais me laisser...

- Je te le promets ma chérie, jamais je ne te laisserai. Je te le jure...

Homeless... (Terminée) MJFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant