Chapitre 10

171 12 50
                                    

Après avoir réalisé ce qu'il venait d'entendre, Michael entra dans la pièce où se trouvait Andrea. Elle était dos à lui, regardant par la fenêtre les buildings de Los Angeles, le téléphone vissé à son oreille. Elle ne semblait pas avoir remarqué la présence de Michael. Ce dernier racla sa gorge pour attirer son attention, croisant ses bras contre son torse. La jeune femme se retourna rapidement vers lui, l'air surprise de le voir là.

- C'est quoi ces conneries ? Dit simplement Michael.

Andrea ne répondit pas, le regardant simplement l'air inquiète par la réaction que le jeune homme pourrait avoir. Elle adressa la parole à son interlocuteur qui semblait attendre une réponse.

- Je... Je dois vous laisser Monsieur Stones. Je vous rappelle plus tard.

Elle reposa son téléphone sur son socle et se mordit nerveusement la lèvre avant de s'approcher doucement de Michael. Ce dernier ne bougea pas d'un poil, regardant la jeune femme l'air contrarié. Le teint du jeune homme était devenu pâle, témoignant de l'angoisse qui l'envahissait.

- Michael... Je... Je vais tout t'expliquer, je te jure que je veux simplement t'aider. Commença-t-elle en essayant de toucher le visage de Michael comme pour l'adoucir.

Mais le jeune homme décroisa ses bras et repoussa les mains d'Andrea en se reculant légèrement.

- Vas-y. Explique moi je t'écoute.

Andrea avala sa salive.

- Au final, je pense que je n'ai rien à t'expliquer... Tu as dû comprendre par toi même...

- Ce que je veux savoir c'est pourquoi je suis pas au courant de tout ça ! Pourquoi tu m'as caché ça ? Sachant que je suis le principal concerné ! J'ai l'impression que je peux pas te faire confiance ! Ça te plairait toi qu'on te cache des choses aussi graves !?

- Michael je voulais pas te le cacher au départ, mais en réfléchissant bien je me suis dit que j'allais pas ajouter ça aux problèmes que tu dois déjà gérer !

- Mais quels problèmes ?! Je n'ai aucun problème à gérer putain ! Et je suis adulte ! Je peux très bien être mis au courant quand quelque chose me concerne surtout si c'est en rapport avec la justice !

Andrea baissa la tête. Elle savait qu'elle finirait par tout lui dire un jour ou l'autre, mais elle aurait voulu que ce soit quand les choses auraient commencé à rentrer dans l'ordre. Pas maintenant. Pas de cette manière.

- Je suis désolée. Souffla-t-elle de façon presque inaudible.

Michael souffla mais il alla prendre la jeune femme dans ses bras et l'embrassa sur le crâne.

- C'est... C'est rien... Mais s'il te plait ne me cache plus des trucs pareils... Et maintenant je veux que tu me dises tout ce qu'il se passe. Et ce que je dois faire pour m'en sortir.

Andrea hocha la tête et demanda timidement à Michael de s'assoir sur la chaise devant le bureau. Il obéit pendant qu'elle prenait place sur la chaise en face. Andrea sortit une pile de documents divers dont des photos. Michael fronça les sourcils et pris les quelques photos dans ses mains. C'était visiblement des images tirées de bandes de caméras de surveillance. Sur certaines, on voyait Michael assis dans la rue ou en train demander de l'argent aux passants pendant que Spencer le regardait faire. Sur une autre, on le voyait dans la supérette en centre ville en train d'acheter le nécessaire à leur survie. Michael reposa les photos là où il les avait eues et croisa le regard d'Andrea. Elle avait l'air honteuse et osait à peine le regarder dans les yeux. Puis elle tendit un document à Michael qui se mit à le lire silencieusement. Ce papier stipulait que Michael devait comparaître au tribunal le 14 septembre accompagné d'un avocat. Autrement dit, deux jours plus tard.
Andrea remarqua la légère panique qui commençait à envahir le jeune homme. Il était devenu très nerveux en lisant cette convocation. Mais Andrea le lui reprit des mains rapidement.

Homeless... (Terminée) MJFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant