Chapitre 17

104 6 13
                                    

Après l'audience, bien que la journée touchait à sa fin, Andrea dut se rendre sur son lieu de travail où se trouvait le juge Flick, en charge de l'affaire du vol d'argent, qui était en quelque sorte son supérieur. Ce dernier avait tenu a rencontrer Andrea, et celle ci ne savait pas si c'était bon signe. Elle s'était donc rendue à son bureau où il l'attendait après avoir déposé Michael a leur appartement.

En arrivant dans la petite salle, Andrea ressentait une sorte de tension. Le juge la regardait d'un air froid. Ce dernier lui fit signe de s'assoir, ce qu'elle fit.

- Mademoiselle Aventino... Commença-t-il, Le juge chargé de l'audience dont vous sortez tout juste, m'a appelé. Il vient de me faire part de quelque chose d'assez troublant. Il aurait été dit que vous aviez une relation bien plus que professionnelle avec votre client. Vous m'aviez certes dit qu'il vivait chez vous étant donné qu'il n'a pas de foyer mais... Il semblerait que votre relation ait évolué depuis.

Andrea avala sa salive. Elle savait que les relations personnelles avec les clients étaient formellement interdites. Elle savait également que son métier était en jeu.

- Est-ce vrai ?

Dans un premier temps, Andrea ne répondit pas, fixant son supérieur qui fronça les sourcils dans l'attente d'une réponse. Elle répondit alors, avec une voix trahissant sa nervosité.

- J-Je ne vois pas ce que ça change. Oui c'est vrai je suis en couple avec mon client... Et alors ?

- Et alors c'est une faute professionnelle grave et vous en avez parfaitement conscience. Écoutez vous êtes... Une excellente avocate. Seulement notre cabinet va crouler sous les mauvais jugements. Certains pourraient croire que vous avez défendu monsieur Jackson uniquement parce qu'il s'agit de quelqu'un d'important pour vous. De plus vous l'avez défendu bénévolement. C'est en tout cas ce que j'ai entendu dire de mon collègue. Je vais vous laisser une chance. Vous avez une semaines pour mettre fin à votre relation avec monsieur Jackson. Sinon je me verrai dans l'obligation de vous démettre de vos fonctions.

Andrea crut halluciner. Était-il sérieux ? Elle aurait d'abord pensé à une simple plaisanterie, mais en voyant l'air sérieux de monsieur Flick, elle comprit rapidement qu'il était très sérieux.

- Je... Je ne vais pas le quitter pour mon travail... dit-elle comme si le simple fait d'y penser était complètement absurde.

- C'est à vous de voir. Si vous voulez vraiment rester avec lui, votre contrat avec moi sera terminé.

- Je pourrais rapidement trouver un autre cabinet pour exercer. Dit-elle en essayant de cacher sa peur de perdre son emploi.

- Bien. Dans ce cas, je vais écrire ma lettre de recommandation pour vos potentiels futurs employeurs.

- Non attendez... Vous avez dit il y a quelques secondes que j'étais une excellente avocate... Pourquoi me renvoyer pour si peu ? Je crois ne jamais avoir été injuste envers qui que ce soit parmi mes précédents clients... J'ai toujours été dévouée à ce travail...

- Je sais. C'est pour ça que ma lettre de recommandation sera très objective. Vous faites un très bon travail, mais je vous renvoie uniquement parce que je ne veux pas voir la réputation de notre cabinet être ternie pour une histoire de coeur.

- Il y a de plus en plus d'avocats à Los Angeles... Je retrouverai pas une place facilement...

- Vous avez pourtant affirmé le contraire il y a à peine trente secondes.

Andrea soupira, en détresse totale. Elle s'imaginait déjà en train galérer à payer les factures... Elle refusait de se retrouver à la rue comme Michael l'avait été pendant des années. Et cela pour la simple et bonne raison que si elle vivait dans la rue, lui aussi suivrait. Elle ne voulait pas que lui et Spencer connaissent à nouveau un tel épisode de misère. Pas après tout ce qu'il avait vécu. C'est pourquoi elle tenta le tout pour le tout, n'ayant plus honte de supplier le juge Flick.

Homeless... (Terminée) MJFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant