Michael ouvrit difficilement ses yeux. Il était dans un lit, dans une pièce qu'il ne reconnaissait pas. La lumière forte du soleil lui brûlait la rétine. C'est en voulant mettre sa main devant ses yeux pour se soulager qu'il se rendit compte qu'il était attaché. Il tourna la tête vers ses poignets, liés entre eux par une corde, attachés à un barreau central du lit. Il tenta désespérément de se détacher, mais sans succès. Il était épuisé, et plus aucune force ne l'habitait. Il ne pouvait qu'attendre qu'on le libère. Si on le libérait un jour... Il remarqua que sa chemise blanche était tachée de sang, probablement à cause du coup qui lui avait fait perdre conscience.
Alors qu'il attendait depuis au moins une heure, la porte en face de lui s'ouvrit soudainement, laissant l'inconnu apparaître.
- Ah Mickey ! Je vois que tu es enfin réveillé ! C'était long, mais il faut bien avouer que mes hommes de mains n'y sont pas allé doucement avec toi. Ça va ? Pas trop mal à la tête ?
- Où est ce que je suis ? Demanda Michael d'une voix rauque
- Ne t'en fais pas, nous sommes toujours à Los Angeles. Tu es chez moi. Dans une de mes nombreuses demeures.
- Ça fait combien de temps que je suis ici ?
- Ça fait quatre jours.
Michael sentit son cœur accélérer d'un coup. Andrea. Elle devait se faire un sang d'encre. Peut-être qu'elle pensait qu'il avait été tué.
- Il faut que je parle à ma femme.
- Écoute, on peut s'arranger. Tu as deux possibilités. Soit, on te laisse attaché ici, on tue ta femme et tes enfants, et une fois que ce sera fait, on te livre aux flics pour que tu sois enfermé à vie avec ta lourde conscience. Soit on collabore et tu pourras rentrer chez toi. Tu vends, et j'empoche. Évidemment tu auras aussi ta part. Tu as le choix.
- Dans ce cas, vous vous doutez bien de ce que je vais choisir...
- Génial ! Ah et je ne me suis toujours pas présenté il me semble. Tu peux m'appeler Clyde. Dit-il en tendant sa main à Michael.
Ce dernier le dévisagea, sourcils un peu froncés.
- Ah oui excuse moi. Dit Clyde en se penchant au dessus du lit pour détacher Michael.
Le brun frotta ses poignets douloureux quelques secondes avant de lever les yeux vers Clyde.
- Je peux partir maintenant ?
- Pas tant qu'on ne signe pas un contrat.
Michael pinça l'arrête de son nez pour calmer son mal de crâne, soufflant d'agacement.
- Est ce que je peux au moins parler à ma femme ?
- Bien-sûr. Le téléphone est là. Je te laisse dix minutes. Et après on parlera business.
Clyde sortit de la pièce, la fermant à clé. Michael se leva rapidement pour regarder par la fenêtre. C'était bien trop haut pour qu'il puisse s'échapper et de toute façon, des hommes armés se trouvaient en contrebas. Alors il se résigna, se rasseyant dans le lit avant de prendre le téléphone sur la table de chevet. Il composa le numéro de téléphone de leur appartement et attendit quelques secondes avant qu'une voix familière ne réponde faiblement.
- Allô ? Dit la voix en reniflant
- Andrea ?
- Michael ? C'est toi ?
- Oui, c'est moi. Répondit Michael en fronçant les sourcils à l'entente de la voix fébrile de la jeune femme.
- Je suis contente de t'entendre, si tu savais...
VOUS LISEZ
Homeless... (Terminée) MJFF
FanfictionIl vit dans la rue, essayant coûte que coûte de protéger sa seule richesse, sa seule raison de vivre : sa fille...