Après avoir été chercher les pizzas qui attendaient à la porte, Andrea revint au salon, posant les quatre boîtes sur la table. William la regarda faire, puis fit une mine intriguée en voyant qu'il n'y avait pas seulement leur deux boites cartonnées, mais il ne dit rien pour autant, pensant qu'Andrea avait aussi prévu pour le lendemain.
La jeune femme sortit du salon pour aller vers les chambres. Elle ouvrit la porte de celle de Michael et trouva Spencer assise sur le lit en pyjama en train d'attendre.- Ma chérie, où est papa ? Lui demanda-t-elle, ne voyant pas le jeune homme dans la pièce.
- Il est sur le balcon.
Andrea se dirigea vers le lieu indiqué par la fillette. Elle enjamba la porte fenêtre et trouva Michael assis sur une des chaises se trouvant sur le balcon, regardant le coucher de soleil malgré le froid toujours aussi frappant. La jeune femme frissonna à la température glaciale.
- Qu'est ce que tu fais ? Demanda-t-elle d'une voix douce, comme pour apaiser les tensions.
- Je regarde le coucher de soleil.
Andrea hocha la tête avant de reprendre la parole.
- Tu viens, on passe à table.
- Je t'ai déjà dit que j'ai pas faim.
- Sauf que t'as déjà pas mangé ce midi alors cette fois tu viens. Répondit-elle d'une voix ferme.
Michael regarda brièvement la jeune femme, l'air étonné par l'autorité qu'elle venait de démontrer. N'ayant plus d'autre choix, il se leva lentement, un peu réticent à l'idée de se forcer à manger quelque chose, puis il suivit Andrea qui retourna à l'intérieur en frottant ses bras nus pour se réchauffer. La voyant faire, Michael failli lui donner sa veste pour lui tenir chaud. La seule chose qui le retint était le fait que dans quelques secondes il allait se retrouver en face du petit-ami d'Andrea, qui n'apprécierait probablement pas un tel geste d'un inconnu envers sa copine, bien qu'il ne soit que bienveillant.
Ils allèrent vers le salon, suivis de près de Spencer, déjà contente de pouvoir goûter à une pizza. La petite fille déboula dans le salon, dépassant son père et Andrea à une vitesse quasiment surhumaine.
D'un air perplexe, William regarda Spencer s'assoir à sa gauche, se demandant qui était cette petite fille et ce qu'elle pouvait bien faire là. Mais son visage se décomposa lorsqu'il vit Michael arriver dans la pièce, suivant sa petite-amie. Il fronça les sourcils tandis que ses yeux alternaient entre Michael et Andrea.
- C'est qui lui ? Demanda-t-il sans aucune délicatesse.
Michael, gêné par la situation, voulut faire demi-tour pour retourner dans sa chambre, ne se sentant pas à sa place autour de cette table. Seulement Andrea l'en empêcha. Elle saisit son poignet et le fit s'assoir en face de William, posant ensuite ses mains sur ses épaules, toujours debout derrière le brun. William se mit à le fusiller du regard quand Andrea posa ses mains sur lui.
- Je te présente Michael. C'est un ami. Et voilà sa fille Spencer. Dit Andrea en désignant la fillette déjà assise bien sagement à attendre le repas.
- Enchanté... Dit Michael d'une manière quasiment inaudible.
- Mmmh... De même. Marmonna William d'un air méfiant.
Il se tourna ensuite vers Andrea.
- Et il sort d'où lui ? Tu ne m'en as jamais parlé avant de ce type. Dit William sans aucun tact, comme s'il pensait que Michael ne l'entendait pas.
Ce dernier baissa les yeux sur ses mains, ressentant celles d'Andrea toujours posées sur ses épaules.
- On ne se connait pas depuis très longtemps. On s'est rencontrés il y a un peu plus d'un mois mais ça va faire deux semaines qu'il vit ici.
VOUS LISEZ
Homeless... (Terminée) MJFF
FanficIl vit dans la rue, essayant coûte que coûte de protéger sa seule richesse, sa seule raison de vivre : sa fille...