Chapitre 11

160 10 54
                                    

Michael angoissait. Il était assis sur une chaise, au milieu d'une pièce devant une table. En face de lui se trouvait un miroir comme ceux que l'on voit dans les films se disait-il. Sauf que là, ce n'était pas un film. Malheureusement.

Il avait été emmené au poste de police dans l'après midi par William en personne. Cela faisait deux semaines qu'avec Andrea, ils tentaient le tout pour le tout pour prouver qu'il était un bon père. Mais l'affaire du vol d'argent à la ville était vite passée à la trappe. Elle ne représentait rien pour Michael en comparaison avec la garde de sa fille. Enfin, elle ne représentait rien jusqu'à aujourd'hui.

Il était donc assis dans cette salle d'interrogatoire, le coeur battant à tout rompre, à attendre que quelqu'un ne vienne l'interroger.
La porte de la salle s'ouvrit et Michael fut surpris de voir entrer Janet, sa petite sœur, suivie d'Andrea.
Cette dernière prit place sur la chaise à côté de Michael tandis que la jeune policière s'installa en face d'eux.

- Bonjour. Nous allons procéder à l'interrogatoire de monsieur Michael Jackson ici présent, commença Janet, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, cette séance sera enregistrée.

Voyant que ni Michael, ni Andréa ne semblaient s'y opposer, la policière appuya sur le bouton REC d'un dictaphone puis le posa au milieu de la table.

- Bien. Nous allons pouvoir commencer. Monsieur Jackson vous êtes accompagné par Mme Aventino, votre avocate. Savez vous pourquoi vous êtes ici ?

Michael ne répondit pas, se contentant de fixer Janet avec du dégoût et de la tristesse dans les yeux.
Cette dernière soupira et mis l'enregistrement en pause.

- Vous voulez prendre l'air avant de commencer Monsieur Jackson ?

- Non. Je voudrais que tu arrêtes de te comporter comme si j'étais rien pour toi.

Andrea écarquilla les yeux, choquée par ce que Michael avait osé dire à une représentante de la loi. Elle lui donna un léger coup sous la table mais il ne réagit pas pour autant. Janet regarda Michael dans les yeux.

- Je ne me comporte pas comme si tu étais rien, je fais juste mon travail Michael.

Andrea fronça les sourcils. Elle se demandait s'ils se connaissaient. Elle osa alors leur poser la question.

- Euh, excusez moi mais... Vous vous connaissez ?

- En quelque sorte. Répondit Janet

Michael se mit à rire de manière cynique.

- Alors ça... Quoi ? T'as trop honte pour dire que je suis ton frère ?

- Non pas du tout.

- Je vais finir par croire que toi aussi tu veux me descendre un maximum. Enfin... Je ne devrais même pas en douter. Tu n'as fait que ça de me tirer vers le bas pendant des années.

- Tu t'es foutu dans la merde tout seul Michael.

- Oui et c'est ça le problème ! J'étais tout seul ! Une famille c'est censé rester soudé ! Pourquoi vous ne m'avez jamais aidé ?!

- On est pas là pour régler nos comptes alors si tu le veux bien on va reprendre l'interrogatoire.

Janet ne lui laissa pas le temps de répondre quoi que ce soit qu'elle remit l'enregistrement en route. Michael fixait le dictaphone. Il savait pertinemment qu'un seul mot de travers pourrait jouer un rôle énorme dans le futur de l'affaire et par conséquent, dans son futur à lui. C'est pourquoi il arrêta de chercher Janet.

Homeless... (Terminée) MJFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant