Chapitre 54

60 7 16
                                    

Ils retournèrent rapidement à l'intérieur de la villa, complètement trempés. Michael se dépêcha d'éteindre la lumière pour que la villa paraisse vide. Pendant ce temps, Andrea réveilla Spencer et pris Blake dans ses bras pour les mettre dans la voiture. Puis elle retourna à l'intérieur pour rejoindre Michael à l'étage et l'aider à faire quelques valises, emmenant l'essentiel avec eux. Mais elle n'eut pas le temps de monter les escaliers qu'elle entendit quelqu'un dans le jardin...

- POLICE ! SORTEZ IMMÉDIATEMENT, LES MAINS SUR LA TÊTE !

Elle vit un faisceau de lumière se braquer vers elle. Elle se plaqua contre un mur, dans un angle pour ne pas être répérée. De là où elle était, elle pouvait voir le haut de l'escalier où se trouvait Michael, accroupi.

- Pars. Chuchota-t-il

- Hors de question. Répondit-elle, aussi bas, Pas sans toi.

- Andrea. C'est un ordre ! Prends les enfants et pars aussi loin que possible. Je trouverai un moyen de te contacter et je vous rejoindrai dès que je pourrai. Dit-il avant de sursauter en entendant un coup être donné dans la porte.

- Je t'aime.

- Moi aussi je t'aime. Dépêche toi !

Andrea sortit rapidement de la maison, monta dans la voiture où se trouvaient les enfants et démarra au quart de tour, laissant Michael seul dans la maison. Le bruit du moteur attira les policiers. L'un d'entre eux ordonna d'aller voir qui partait. Michael savait qu'Andrea allait avoir assez de temps pour sortir et s'éloigner suffisamment pour se perdre dans la foule de voitures. Elle serait donc impossible à repérer d'ici quelques secondes. Mais lui était toujours coincé, tout proche des policiers qui étaient à sa recherche. Il reprensa soudain au grenier. Il se leva lentement et ouvrit la trappe au plafond, mais l'escalier se dépliant grinça bruyamment. Il entendit au même instant un coup de feu dans la porte donnant sur le jardin, puis cette dernière claquer contre le mur.

- FOUILLEZ TOUTES LES PIÈCES ! DU SOL AU PLAFOND !

Michael frissonna et grimpa dans le grenier poussiéreux. Il replia l'escalier et ferma la trappe. Mais au même moment, une balle de revolver frôla sa main. Il sursauta et laissa retomber la trappe. Il courut dans le fond du grenier et tenta de se cacher dans un des nombreux amas d'objets à jeter. Il n'allait pas faire long feu de cette manière et il le savait. Il tentait désespérément de trouver une solution mais rien ne lui venait. Il commençait à perdre son sang-froid, se demandant comment un vol de quelques pièces dans une fontaine avait pu à ce point dégénérer, au point qu'il avait tué quelqu'un et que des policiers étaient actuellement en train de le prendre en chasse. Il entendit les policiers monter les marches menant au grenier. Son coeur battait à tout rompre, menaçant de s'arrêter à tout moment. Puis il sentit une présence derrière lui. Présence qui se confirma quand il sentit quelque chose de dur se poser à l'arrière de son crâne.

- Mains derrière la tête. Et pas de mouvements brusques. Dépêchez vous. Dit fermement une voix féminine.

Michael s'exécuta, doucement, sachant pertinemment que l'objet derrière lui n'était autre qu'une arme à feu, et que le moindre mouvement brusque pourrait lui coûter la vie. La policière lui ordonna ensuite de s'allonger sur le sol à plat ventre, ce qu'il fit. Elle appela ensuite ses collègues qui débarquèrent rapidement.

Deux hommes le redressèrent d'un coup pendant qu'un autre comparaît le visage de Michael avec la photo de l'avis de recherche.

- C'est bien lui. On l'emmène.

La policière lui passa des menottes aux poignets et lui dit la fameuse phrase. Il était en état d'arrestation, avait le droit de garder le silence, et s'il n'avait pas d'avocat, il en aurait un d'office. Il fut emmené dans un fourgon, tremblant, terrorisé à l'idée de ce qui pourrait arriver maintenant qu'il avait été trouvé et arrêté...

Andrea avait fini par abandonner la voiture sur un parking de magasin, emmenant les enfants avec elle et un maximum d'affaires. Ils s'étaient ensuite réfugiés dans un petit hotel perdu près du port de pêche de Lido Di Jesolo. Spencer s'était mise à pleurer en voyant que son père ne venait pas, et surtout quand elle comprit qu'Andrea était très stressée. .

Andrea appela la maison familiale dans laquelle James logeait, espérant qu'il n'ait pas déjà pris l'avion, et qu'il puisse aider Michael.

- Allô ? Dit-elle, pleine d'espoir quand elle entendit du bruit à l'autre bout du fil. James ?

- Non soeurette, c'est Vincenzo, James est parti ce matin. Ça roule ?

- Non ça roule pas du tout ! Est ce que James a déjà pris son vol ?

- Euh ouais je crois qu'il l'a eu en fin de matinée.

- Merde... Si c'est ça il doit déjà être chez lui, il faut que je l'appelle. Je te laisse.

Elle raccrocha sans laisser le temps de répondre à son frère. Puis elle appela James à son domicile. Après quelques tonalités, il répondit à l'appel.

- Allô ? Dit-il l'air fatigué.

- Allô ? Les flics nous ont repérés, Michael est coincé à la villa avec eux et peut-être même qu'au moment où je te parle il s'est fait arrêter alors il faut que tu trouves une solution, t'es hyper malin, on a besoin de toi !

- Andrea... Je...

- James je t'en supplie, aide nous ! Le coupa-t-elle

- Je suis désolé petite sœur. Mais je ne t'aiderai pas. Ce matin tu m'as engueulé parce que j'avais envie de reprendre une vie à peu près normale avec ma famille. Et ça me reste en travers de la gorge.

- Mais James c'était qu'une petite engueulade parce que je m'inquiétais mais tu ne peux pas nous abandonner ! Quelqu'un nous a balancé aux flics et là je dois me planquer dans un hôtel avec les enfants pour trouver une solution et sortir Mike de là !

- Non tu ne comprends pas ce que je veux dire... Enfin, bonne chance.

- Tu rigoles j'espère ?!

- Les flics auront bientôt les coordonnées de l'hôtel où tu te trouves.

- Quoi ? Demanda Andrea en fronçant les sourcils après un court silence.

- L'hôtel de la Piazza Venezia c'est ça ?

- James ? Qu'est ce que tu fais là ?

- C'est facile de tracer un appel tu sais.

- Je comprends pas. T'es en train de me dire que t'as tracé cet appel ?

- Oui. Et j'ai malencontreusement envoyé les coordonnées à la police...

La colère s'empara d'elle quand elle comprit que James les avait trahis. C'était lui qui avait envoyé les policiers à la villa, lui qui avait livré Michael à la justice. Et il venait de délivrer la position actuelle de sa sœur. Le tout pour se venger d'une simple dispute... À croire que tout partait en cendres. En plusieurs mois, ils avaient vécu tellement de choses, et tout avait fini par se calmer. Mais il avait fallu que James veuille retourner en Amérique et cette idée avait détruit tous leurs efforts... La jeune femme fut sortie de ses pensées en entendant des sirènes au loin, quelque part en ville.

- Si on plonge, tu plongeras avec nous... Et quoiqu'il arrive tu vas payer ça...

Andrea raccrocha rapidement et ne sut quoi faire... Tout ce dont elle était sûre, c'était qu'il fallait partir, et vite...

Homeless... (Terminée) MJFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant