Chapitre 9

197 11 61
                                    

Cela faisait maintenant une semaine que William n'avait pas donné signe de vie et trois semaines que Michael restait toutes les nuits avec Andrea.

Ce dernier émergea lentement de son sommeil de plomb. Lui qui d'habitude était plutôt un insomniaque avec un sommeil fragile, il avait réussi à dormir jusque treize heures.
Il s'étira longuement et regarda à côté de lui. Andrea était assise en tailleur sur le lit, vêtue d'un simple survêtement et débardeur, avec des tas de papiers autour d'elle, tous liés de près ou de loin à sa profession. Elle était si concentrée qu'elle ne sembla remarquer que Michael était réveillé qu'à partir du moment où il enroula un bras autour de la taille de la jeune femme. Elle sursauta légèrement et regarda Michael qui se mit à sourire en croisant son regard.

- Bien dormi ? Demanda-t-elle au jeune homme qui avait enfoui son visage contre sa taille, en passant affectueusement sa main dans ses cheveux.

- Super bien, et toi ?

- Pareil.

Michael se redressa en position assise dans le lit.

- Spencer dort toujours ?

- Non, je crois qu'elle est en train de lire. Je lui ai fait des pâtes ce midi.

Le jeune homme fronça les sourcils.

- Ce midi ? Il est quelle heure ?

- Treize heures !

Michael haussa les sourcils, étonné par l'heure tardive. Andrea replongea le nez dans ses documents sous les yeux de Michael qui l'observait attentivement.

- Ça va ? T'as l'air stressée ?

En effet la jeune femme avait emprisonné sa lèvre inférieure, la mordant, elle bougeait rapidement sa jambe comme si elle était prise d'un soudain tic nerveux et elle ne semblait pas vraiment concentrée dans ce qu'elle faisait. Elle releva ses yeux vers Michael, et le scruta quelques secondes avant de répondre à sa question.

- Je... Je me demandais juste quelque chose mais... C'est pas important. T'en fais pas.

- Si ça t'inquiète c'est forcément parce que ça a une certaine importance à tes yeux. Tu peux tout me dire tu sais ?

Andrea hocha la tête.

- En fait... Je me demandais si on s'était bien protégés à chaque fois qu'on a couché ensemble ?

Michael plissa les yeux.

- Oui bien sûr... Tu me donnes toujours ce qu'il faut avant qu'on... Tu vois...

- Oh... Ok.

Andrea n'ajouta rien de plus. Elle reprit ses documents pour les compléter, les étudier... Mais Michael ne voulait pas en rester là. Il voulait savoir ce qu'Andrea avait et pourquoi se posait-elle cette question ?

- Andrea... Pourquoi tu me demandes ça ? Qu'est ce que t'as ? Tu regrettes ce qu'il se passe entre nous ?

- Non ! Pas du tout ! Mais je me demandais juste si on a toujours bien fait ce qu'il fallait, c'est tout. Tout va bien Mike. Je te jure.

Michael, bien que peu convaincu, fut contraint d'abandonner. Il savait que quelque chose se tramait derrière cette question, mais qu'il n'en aurait pas les réponses. Ou en tout cas pas maintenant.

Andrea, elle, était inquiète. Elle avait un mauvais pressentiment. Surtout depuis qu'elle avait commencé à avoir des nausées matinales, ajouté à cela un retard assez conséquent pour ce qui est de ses règles.
La jeune femme n'en parla pas à Michael. Elle était débordée par le travail en ce moment, et prenait cette raison comme excuse. Peut-être que le stress avait complètement déréglé son organisme et que tout aller rentrer dans l'ordre incessamment sous peu.

Homeless... (Terminée) MJFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant