Chapitre 26

111 8 58
                                    

James était psychologue, et il lui arrivait souvent de travailler auprès de criminels pour leur faire avouer leurs méfaits. Il était très réputé pour ça. On ne savait définir s'il était purement doué ou simplement manipulateur. Mais lui savait. Il savait qu'il pouvait faire dire rouge à quelqu'un qui est persuadé que c'est bleu. Oui il était un grand manipulateur. Défaut ou don ? Il ne savait pas comment définir ce talent. Tout ce dont il était certain, c'est qu'il allait user de cet atout pour faire libérer Michael. Et si ça ne fonctionne pas, il utiliserait une autre méthode, moins délicate.

Il s'était présenté à la prison, quatre mois après son emménagement chez Andrea, avec une convocation falsifiée au nom de "Michael Jackson" pour séance psychologique. Les gardes bien qu'étonnés par cette visite non prévue, le laissèrent entrer. Il faut dire que ce n'était pas la première fois que James venait ici pour interroger des prisonniers. Il avait réussi à établir un plan à l'aide de sa petite sœur et il priait pour qu'il fonctionne comme ils l'avaient imaginé.

Michael fut étonné d'entendre son prénom être appelé par un garde alors qu'il était en travaux forcés. Il releva la tête de sa macabre tâche qui était de creuser les tombes des condamnés à mort. Les autres détenus avaient tous les yeux rivés sur lui avant de se remettre à creuser. Le garde fit un signe de tête à Michael, indiquant de le suivre. Michael posa sa pelle et sortit de la fosse prenant forme. Il suivit le garde qui l'emmena jusqu'à une petite salle qu'il ouvrit. Michael aperçut un homme assis dans la pièce, en costume noir. Le garde le poussa légèrement dans la pièce avant de sortir et de verrouillée la porte. Michael ne détachait pas son regard de cet inconnu qui lui souriait légèrement.

- Asseyez vous je vous en prie. Dit-il.

Michael obéit allant s'assoir en face de l'homme, d'un air méfiant.

- Qui êtes vous ? Demanda Michael.

- Votre sauveur. Répondit l'homme en souriant.

Michael plissa les yeux et regarda dans la pièce pour voir si quelque chose lui paraissait étrange. Il ne savait pas s'il devait faire confiance à cet homme.

- Ne vous en faites pas. Nous sommes seuls. Et personne ne saura ce qui est en train de se dire dans cette pièce. Je ne me suis pas présenté, je m'appelle James Aventino, je suis psychologue.

- J'ai pas besoin d'être suivi par un psycholo... Répliqua Michael avant de s'arrêter soudainement, réalisant quelque chose. C-Comment vous vous appelez ?

- James. James Aventino.

- Je... J'ai déjà entendu parler de vous ! S'exclama Michael. Vous êtes le frère d'Andrea !

- Vous êtes perspicace ! C'est bien moi en effet. Dit James en souriant. Écoutez, je pense que nous aurons tout le temps de faire connaissance une fois qu'on vous aura sorti d'ici. Seulement il va falloir que vous m'aidiez.

- J'ai plus fait de conneries, j'ai arrêté de fumer et tout, donc normalement d'ici deux mois je suis libre. Dit Michael en haussant légèrement les épaules.

- À vrai dire... Non.

- Quoi ? Comment ça non ?

- Andrea vous a menti, c'est moi qui lui ai dit de vous dire ça.

- Donc si je comprends bien, je reste ici encore huit mois ? Demanda Michael en fronçant les sourcils, agacé.

- Non. En fait... Avec Andrea on cherche un moyen de vous sortir d'ici. C'est illégal évidemment. Mais ça fait quatre mois que je vis chez elle... Ou plutôt... Chez vous. Et on a établi un plan pour mener à bien votre évasion.

- M-Mon évasion ? Dit Michael en bégayant.

- Oui.

- Est ce que ce ne serait pas plus simple d'attendre huit mois au final... je veux dire... Si on se fait choper... C'est pire que mieux...

- Vous ne sortirez pas d'ici dans huit mois. Et puis vous n'avez pas envie d'être là pour assister à la naissance de votre enfant ?

- Si évidemment ! Et ma peine était d'une durée d'un an donc si, il me reste huit mois à purger !

- Je vous dis que non. Écoutez William a réussi de je ne sais quelle manière à obtenir un nouveau procès contre vous. Et les conséquences de ce procès pourraient être dévastatrices si vous en sortez perdant.

- Comment ça ?

- Ni moi, ni Andrea n'avons été autorisés à voir le "sujet" de ce procès. Mais on pense qu'il a réussi à inventer un assez gros mensonge pour vous faire enfermer à vie. Voire même écoper de la peine de mort.

- C'est pas possible je... J'ai rien fait ! Rien pour mériter ça en tout cas !

- Je sais. Le procès se tiendra dans huit mois, à la fin de votre première peine. C'est pourquoi il faut qu'on vous fasse sortir d'ici rapidement. On pense faire ça très prochainement.

- Quand ?

- Disons... Demain.

- Quoi ?! Demain ? Mais vous êtes malade ! Je suis censé faire quoi moi ?!

- Agissez naturellement, tout simplement. Restez le même homme que celui que vous avez été ici. J'ai une convocation de tribunal demain à dix huit heures pour vous. Elle est fausse évidemment. C'est aussi pour ça qu'on doit agir vite. Il ne faut pas que la prison ait trop de temps pour appeler le tribunal et se rendre compte que tout ça n'est qu'une mise en scène. On viendra vous chercher demain à dix-sept heures pour vous emmener... Au "tribunal". On assistera à l'audience et après ça on vous ramène à vingt heures. Enfin ça c'est ce les gardes pensent. La réalité c'est qu'on vous a fait de nouveaux papiers ainsi qu'à Andrea et moi, et ils nous seront utiles juste le temps qu'on quitte la Californie. Ne vous en faites pas. Tout va bien se passer.

Michael hocha fébrilement la tête. Il ne savait pas dans quel genre de problèmes il allait être embarqué mais d'après James, sa vie en dépendait... Il fallait donc tenter le tout pour le tout... Mais la crainte la plus terrible qui hantait Michael était qu'il arrive quelque chose à Spencer, Andrea ou à leur futur enfant durant cette fuite qui s'annonçait infernale...

Homeless... (Terminée) MJFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant