Chapitre 13

142 8 26
                                    

Après être retournées dans le salon pour rejoindre Michael, la soirée put enfin réellement commencer. Michael et Lucie apprenaient peu à peu à faire connaissance. Cela ne déplaisait pas à Andrea, elle était même quelque peu heureuse de voir que le courant passait bien entre ces deux personnes très importantes pour elle.

Mais malgré la bonne ambiance que la soirée avait instauré, Lucie n'en oublia pas moins ce qu'Andrea lui avait dit dans la cuisine. Elle tentait de deviner ce qui pouvait inquiéter sa meilleure amie au point de ne pas vouloir en parler à Michael. Ce dernier ne tarda pas à aller mettre Spencer au lit, ainsi que Lukas qui commençait à s'endormir devant la télévision. Lucie profita de ce temps libre pour poser ses questions à Andrea.

- Andrea ? Qu'est ce que tu dois me dire ? Chuchota-t-elle

- Pas maintenant ! Imagine si Michael nous entendait ?!

- C'est si grave ?

- Non, enfin oui... Peut-être, je sais pas !

Alors que Lucie allait reprendre la parole, Michael arriva dans le salon. Il s'arrêta net quand il vit les deux jeunes femmes le dévisager.

- Est ce que tout va bien ?

Andrea regarda Lucie et Michael à tour de rôle.

- Oui ! Bien-sûr que tout va bien ? Pourquoi ?

- Non pour rien. Répondit Michael, plissant les yeux, l'air peu convaincu, en revenant s'assoir à côté d'Andrea.

Les deux jeunes femmes se regardèrent brièvement puis elles prirent une gorgée de leur boisson, l'air presque gênées d'avoir failli se faire prendre. Michael ne sembla pas y accorder plus d'importance, laissant le reste de la soirée se dérouler dans la bonne ambiance rapidement revenue.

Il fut vite décidé que Lucie passerait la nuit sur place, ayant bu une quantité assez importante d'alcool. Elle n'était pas ivre, du moins pas encore, mais si elle se faisait arrêter, c'était le procès verbal assuré ! Elle prit donc place dans la chambre d'ami, qu'occupait auparavant Michael.

Ce dernier alla prendre une douche avant d'aller dormir, laissant le temps à Andrea de parler avec Lucie du fameux "sujet important".

Les deux jeunes femmes s'assirent sur le lit qu'allait occuper Lucie, puis cette dernière regarda longuement Andrea, attendant qu'elle se lance.

- Bon... Commença Andrea. C'est assez difficile à gérer comme situation... Donc laisse moi t'expliquer...

Lucie hocha la tête. Andrea souffla un bon coup avant de parler.

- Alors, déjà, tu sais que j'ai quitté Will, et si je l'ai quitté c'est parce que j'ai commencé à flirter avec Michael... Le problème c'est que... Je crois bien que je suis enceinte.

Andrea regarda Lucie, l'air de demander un avis.

- Comment ça tu crois ? Tu as fait des tests ?

- Non... Mais j'ai des symptômes...

- Tu n'as qu'à aller acheter un test de grossesse et tu seras fixée.

- Je peux pas... J'emmène Michael partout avec moi, et je veux pas qu'il soit au courant le temps que je ne suis pas certaine. Il va trouver ça louche que je parte sans lui...

- Si tu veux je peux aller t'en acheter un demain ! Comme ça il ne s'en rendra pas compte. Proposa Lucie, ce à quoi Andrea hocha la tête. Et William ?

- Quoi William ?

- Il est courant ? Que tu penses être enceinte ?

- Non... C'est pareil qu'avec Mike, je veux pas qu'il le sache pour l'instant. En plus si je suis bien enceinte, je sais pas si c'est lui le père...

Homeless... (Terminée) MJFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant