Chapitre 12

185 10 70
                                    

Juste après cette phrase, Michael ne répondit plus aux questions de la jeune femme qui voulait en savoir plus. Il se contentait de sourire en regardant la paysage défiler à travers la vitre de la voiture. Andrea voulait qu'il lui dise ce que ça voulait dire pour lui "tu ne me laisses pas indifférent". Elle voulait savoir si c'était une simple blague, ou juste une petite attirance.

- Allez Mike ! Explique moi ! Dit-elle en riant en voyant que le jeune homme faisait comme s'il n'entendait pas ses questions, continuant simplement de sourire.

Elle comprit alors qu'elle n'aurait pas de réponse. Ou en tout cas pas maintenant. Elle souffla, l'air faussement agacé avec son sourire qui la trahissait, puis elle se reconcentra sur la route pour rentrer chez eux, ne se doutant pas qu'un drame aurait pu arriver quelques minutes plus tôt s'il n'étaient pas partis à temps.

Dix minutes avant, au poste de police.

William était assis à son bureau, à côté de celui de Janet. Il semblait lire des documents administratifs mais son attention était portée sur autre chose. Andrea et... ce type qu'elle avait ramassé en pleine rue, Michael. Ils étaient tous les deux dans le couloirs du comissariat, là où William avait coincé la jeune femme quelques secondes avant. Michael semblait s'assurer qu'Andrea allait bien, elle lui répondit par un léger sourire en hochant la tête. Puis William les vit se diriger vers la sortie. Il les suivit du regard, l'air mauvais de voir sa désormais ex-petite-amie si proche d'un autre homme qui de plus vivait chez elle.
Alors qu'ils avaient passé les portes vitrées menant au parking, Andrea s'arrêta quelques instants, le regard perdu dans le vide. William eut un léger espoir. "Peut être qu'elle se demande si c'est finalement une bonne idée de me quitter." Se disait-il. Il vit Michael, qui s'était éloigné revenir vers elle. Il semblait lui demander quelque chose, mais pour seule réponse, Andrea attrapa son "ami" par la nuque pour l'embrasser passionnément.

William était fou de rage, et son état d'esprit négatif prit d'autant plus d'ampleur quand il vit son rival poser ses mains sur la taille d'Andrea.

Il se leva d'un coup, renversant sa chaise et sortant son arme à feu, visiblement prêt à mettre un terme à la vie de celui qui lui avait volé le cœur d'Andrea.

Voyant son collègue réagir comme cela, Janet fronça les sourcils et se tourna vers la vitre. Elle pu voir la même scène que celle qui avait enragé William au plus haut point. Elle se leva et en moins d'une seconde elle se trouvait devant William à le repousser alors qu'il était à deux doigts de sortir du comissariat.

- Pousse toi putain ! Hurlait-il

- Will arrête de faire le con ! Range ton flingue, si tu fais ça tu vas finir en taule !

- Et alors ?! Ce mec va y finir aussi alors qu'est ce que ça change que je le refroidisse maintenant ?!

Alors que William prononçait ces terribles paroles, Janet pu voir Michael et Andrea monter dans leur voiture. Puis celle-ci démarra, les éloignant de la colère de William.
Janet pu alors le lâcher, essoufflée. William se mit à courir derrière le véhicule mais il fut bien vite devancé, le contraignant à abandonner son objectif. "Ce sera pour plus tard... Mais je te jure que je vais te tuer, Michael."

Retour au présent, avec Andrea et Michael.

Ils arrivaient enfin devant l'immeuble de la jeune femme. Après être sortis de la voiture, ils regagnèrent l'appartement vide d'Andrea. Ils avaient confié Spencer à la meilleure amie de le jeune femme qui avait un fils de six ans lui aussi. Cela étaient non seulement l'occasion pour eux de répondre présents à la convocation de Michael au comissariat, bien que William soit venu le chercher de force comme un criminel, mais cela permettait aussi à Spencer de se faire un ami.

Homeless... (Terminée) MJFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant