Celà faisait déjà trois mois que Blake était né. Trois mois qu'Andrea goûtait au bonheur d'être mère et que Michael revivait cette expérience incroyable.
Michael avait vu son nom être enlevé de tous les journaux, plus personne ne le cherchait. Il n'était pas libre de faire ce qu'il voulait en Amérique mais au moins en Italie, il était totalement inconnu. C'est pourquoi il avait fini par postuler pour plusieurs offres d'emploi, malgré le train de vie confortable que la petite famille avait. Il tenait à avoir un salaire pour ne pas avoir l'impression de profiter. Et il avait été accepté en tant que stagiaire dans une banque. Très vite, ses collègues s'étaient rendus compte que le jeune homme avait des compétences pour être banquier et non stagiaire, puisque c'était son ancien métier. C'est pourquoi son patron l'engagea en tant que banquier avec un contrat à durée indéterminée.
Il gagnait un salaire assez conséquent. 2500€ par mois. Il partait travailler le matin vers neuf heures et rentrait entre dix sept et dix huit heures, se faisait des amis parmi ses collègues...Ils avaient enfin trouvé un équilibre dans leur vie. Une vraie vie de famille, totalement normale.
Et celà faisait maintenant un an que les deux amoureux s'étaient rencontrés, quand Michael était au plus bas. Pour l'occasion, le jeune homme avait emmené Andrea en week-end à Paris. Ils avaient en même temps fêté l'anniversaire de la jeune femme qui tombait quelques jours avant celui qui marquait leur année de rencontre.
Ils avaient aussi pu réfléchir à leur mariage qui était maintenant une de leurs préoccupations principales. Et Andrea avait tenté d'aborder un certain sujet avec son fiancé.
- Michael ? Avait-elle dit en entrant dans le bureau de la villa, où se trouvait Michael.
- Oui ? Répondit-il en levant le nez de ses documents.
- Tu... Tu ne penses pas que ce serait une bonne chose d'inviter ta famille au mariage ?
- Ma famille ? Répéta-t-il, un peu étonné. Je... Je suis pas certain que soit une très bonne idée...
- Pourquoi ça ?
Michael haussa les épaules, regardant la jeune femme avancer vers lui, avant qu'elle ne s'assoit sur ses genoux, enroulant ses bras autour de sa nuque.
- Je les ai jamais rencontrés. Hormis Janet évidemment.
- Je sais mais ils risquent de tout gâcher... C'est vraiment une mauvaise idée j'en suis persuadé... Chérie, je t'en supplie, n'insiste pas.
- Michael, tes parents ne sont même pas au courant que leur fils va se marier de nouveau !
- Je sais bien... Mais ils n'ont présent pour moi quand j'avais besoin d'eux. Maintenant tout va bien, je n'ai plus besoin d'eux... J'ai seulement besoin de toi et les enfants. Rien d'autre.
- Bébé, préviens les. Ne les invite pas si tu veux, mais au moins fais le geste de leur téléphoner pour leur annoncer la nouvelle.
- D'accord... Je les appellerai. Promis.
Andrea sourit, l'air victorieuse avant d'embrasser chastement Michael et de se relever pour sortir de la pièce, lui faisant un petit signe de main avant de passer la porte.
Michael s'enfonça dans son siège et passa ses mains sur son visage en soupirant. Il regarda le jardin à travers la fenêtre quelques secondes, voyant sa future femme en train de jouer avec Spencer et Blake, dans son berceau. Il reposa les yeux sur le bureau et principalement sur le téléphone qui y trônait. Il le prit avec quelques hésitations. Puis il composa le numéro de téléphone de la maison familiale où vivaient ses parents. Ce numéro... Il l'avait composé tant de fois à partir de cabines téléphoniques quand il était au plus bas. Mais chaque fois il était rejeté. Ce numéro de téléphone l'avait finalement traumatisé et il ne savait pas comment il allait être "accueilli" maintenant que sa situation s'était considérablement améliorée. Il attendit un moment, regrettant d'avance cet appel au son de chaque tonalité. Il songeait à raccrocher chaque seconde qui s'écoulait, ou priait que personne ne réponde. Mais ce fut au bout du cinquième "bip" qu'il entendit finalement une voix lui parler. Une voix qu'il n'avait plus entendu depuis des années.
- Allô ? Qui est à l'appareil ? Dit une voix douce, appartenant vraisemblablement à une femme d'un certain âge. Sa mère, Katherine.
- Allô... Euh... Dit-il, la voix légèrement tremblante. C'est... C'est Michael.
- Michael ? Répéta Katherine l'air étonnée, ou perdue
- Oui... Tu sais, le type que tu as mis au monde, il y a trente huit ans...
- Seigneur... Michael, je pensais que tu avais disparu !
- C'est ce que tu aurais voulu ? Demanda Michael avec sarcasme.
- Bien-sûr que non ! Mais je ne comprends pas, à la télévision ils disent que tu es sûrement mort ! Et Janet était bouleversée !
- Oui je sais mais Janet est une très bonne comédienne. Bref j'appelle juste pour te dire que je vais me marier.
- Tu... Tu vas quoi ?
- Me marier.
- Oh... Félicitations mon chéri...
- Ne m'appelles pas comme ça. Dit fermement Michael, la mâchoire serrée. Si j'étais ton "chéri", tu m'aurais aidé quand j'avais besoin de ma mère. Tu n'as pas été présente, ni pour moi, ni pour Spencer et je ne te pardonnerai jamais pour ça. Et le plus drôle dans tout ça c'est qu'en général, tu m'aurais raccroché au nez dès que tu aurais entendu ma voix mais là, bizarrement tu ne le fais pas. Alors j'en conclus que Janet t'a raconté tout ce qu'il s'est passé et que tu ne t'attendais pas à cet appel.
- Michael, non... Je suis désolée de ne pas avoir été là, j'aurais voulu mais...
- Quand on veut, on peut. Souffla Michael, les yeux remplis de larmes.
- Michael, je t'en prie... Pardonne moi...
Michael ne répondit pas immédiatement, réfléchissant quelques secondes à une réponse. Mais il opta finalement pour la plus claire et la plus simple.
- Jamais. Dit-il avant de raccrocher, reposant le téléphone sur son socle...
VOUS LISEZ
Homeless... (Terminée) MJFF
FanfictionIl vit dans la rue, essayant coûte que coûte de protéger sa seule richesse, sa seule raison de vivre : sa fille...