Michael se réveilla en sursaut. Il faisait encore jour, mais Andrea n'était plus à côté de lui. Après leur moment intime, le jeune homme avait fini par s'endormir, bercé par les caresses d'Andrea sur son crâne. Cette dernière avait quitté la chambre en voyant que son petit ami s'était endormi, le laissant se reposer. Mais Michael avait fait un cauchemar terrible, dans lequel Andrea et lui allaient voir leurs enfants dans leur chambre. Ces derniers avaient disparu sans laisser de traces, provoquant la panique chez les jeunes parents. C'est pourquoi, en se réveillant de cette sieste improvisée, Michael se leva d'un bond pour enfiler ses vêtements et vérifier la présence des enfants.
En sortant de la chambre, il entendit la voix d'Andrea dans le salon. Il suivit le son de sa voix et vit la jeune femme, installée à table face à Spencer qui mangeait. Dans un berceau non loin d'eux, Blake qui semblait bien réveillé lui aussi.
- Oh Michael tu es réveillé, il est midi trente, si tu veux manger quelque chose, il y a tout ce qu'il faut dans la cuisine.
- Euh... Non merci, j'ai pas faim.
- Ça va ? Demanda Andrea en fronçant les sourcils. T'es tout pâle, on dirait que t'as vu un fantôme.
- Non, tout va bien. Juste un cauchemar. Je crois que... Je vais aller prendre un peu l'air. Rester enfermé ici dans ma paranoïa c'est peut être pas la meilleure chose à faire au final. Dit-il avant de s'enfuir pour prendre sa veste et sortir de l'appartement sans rien ajouter.
Andrea resta figée, n'ayant pas eu le temps de répondre à Michael, ni même de lui demander où il allait. Ce dernier descendit dans la rue pour marcher à l'air libre. La température était plutôt fraîche, ce qui changeait du climat habituel. Mais il ne s'en plaignait pas, au contraire. Le vent frais lui permettait de décompresser, et de ne plus penser à ses problèmes. Il ne lui fallut pas longtemps pour se retrouver dans un parc près de la plage Californienne, assis sur un banc au milieu des arbres, face à l'océan Pacifique. Il contemplait l'horizon, l'air pensif. Il ne semblait même pas remarquer que le temps s'écoulait à une vitesse folle. Un homme avait fini par s'assoir près de lui.
Ils étaient tous les deux silencieux, à tel point que l'homme finit par se racler la gorge pour que Michael remarque enfin sa présence.
Ce dernier sursauta un peu en regardant l'inconnu, puis il jeta un coup d'oeil à sa montre. Constatant qu'il était presque cinq heures, il se leva pour rentrer chez lui. Ou du moins il tenta. L'homme avait retenu son poignet, l'obligeant à rester assis.- Excusez moi, on se connait ? Demanda Michael, un peu agacé par ce geste
- Vous, vous ne me connaissez pas, mais moi oui.
Michael avala sa salive, redoutant le pire.
- Je suis désolé mais il faut absolument que je rentre chez moi.
- Vous devriez peut être attendre d'entendre ce que j'ai à vous dire.
- Non. Je suis désolé, mais comme je ne vous connais pas, je n'ai rien à vous dire. Dit Michael en se levant et en s'éloignant rapidement.
- Très bien. Faites comme vous voulez. Répliqua l'homme plus fort pour que Michael entende, les yeux fixés sur la mer. Après tout, Andrea doit vous attendre.
Michael se figea. Il hésita quelques secondes mais il finit par se retourner pour s'approcher de l'inconnu.
- Qui êtes vous ? Demanda-t-il fermement, la mâchoire serrée a
- Qui je suis ? Aucune importance. Par contre, vous, vous êtes un criminel recherché depuis un long moment maintenant.
- Vous vous trompez. Vous ne me connaissez pas.
- Ah oui ? Michael Jackson, né le 29 août 1958. A fini par devenir sans abri avec sa fille, Spencer, suite au décès de sa femme. S'est fait arrêté pour vol, se fait enfermer puis se tire avec la complicité de sa soeur Janet et sa copine, Andrea, enceinte de quelques mois... Je continue ? Ou vous avez pigé ?
- Vous êtes complètement malade.
- Peut être. Mais moi au moins je suis un homme libre, je ne suis pas obligé de me cacher pour quoi que ce soit.
- Qu'est ce que vous voulez ?
- De l'argent. Et si vous refusez, j'irai vous dénoncer à la police, avec toutes les preuves que j'ai à ma disposition.
- Qu'est ce qui me dit que vous ne me balancerez pas même si je vous donne ce que vous voulez ?
- Libre à vous de me croire ou non, de toute façon vous n'avez pas le choix. Mais rassurez vous, je n'ai qu'une parole.
Michael soupira, et finit par se rassoir sur le banc.
- Combien vous voulez ? Demanda-t-il en baissant la tête
- Dix millions.
Michael releva rapidement la tête, les yeux écarquillés.
- Pardon ?! Je suis désolé mais je suis dans l'incapacité totale de vous donner autant. Je n'ai même plus de salaire. Je peux vous donner vingt mille, grand maximum...
- Je veux dix millions dans un mois maximum. Sinon je pourrai me fâcher... Dit l'homme d'un air cynique.
- Non, c'est impossible que je trouve ça en si peu de temps. Dit Michael en secouant la tête.
- Débrouillez vous. On se retrouve ici dans un mois jour pour jour. À quinze heures.
VOUS LISEZ
Homeless... (Terminée) MJFF
FanfictionIl vit dans la rue, essayant coûte que coûte de protéger sa seule richesse, sa seule raison de vivre : sa fille...