Chapitre 34

97 7 29
                                    

Cela faisait déjà une bonne demie heure que Michael avait laissé Andrea seule dans leur chambre. La jeune femme avait beaucoup pleuré, allongée dans le lit, en proie à un terrible chagrin concernant le comportement de Michael qui semblait changeant. Elle s'était ensuite posé mille et une questions, avait tenté de comprendre ce qui avait disjoncté chez lui pour réagir de cette manière excessive et violente. Elle avait aussi repensé à ses excuses et à sa tentative d'approche qu'elle avait en quelque sorte repoussé. Et son regard triste quand il avait compris qu'elle ne voulait pas qu'il la touche pour le moment. Elle n'était pas prête pour être aussi proche de lui aussi vite. L'incident remontait à il y a moins d'une heure et les choses semblaient s'empirer. Surtout quand quelqu'un toqua à la porte.

Andrea se leva du lit pour ouvrir la porte qu'elle avait verrouillée après le départ de son petit ami. Elle fut surprise de ne pas trouver ce dernier derrière la paroi de bois, mais Spencer qui semblait toute perturbée.

- Hey ma chérie, tu as besoin de quelque chose ? Demanda Andrea en se mettant à la hauteur de la fillette.

- Pourquoi papa il vient plus ? Demanda Spencer l'air inquiète, ignorant la question d'Andrea.

Cette dernière fronça les sourcils d'incompréhension avant de secouer légèrement la tête.

- Comment ça il ne vient plus ? Il n'était pas dehors avec toi ?

- Il est venu et après il est parti et il pleurait. Je voulais qu'il reste et il a dit qu'il revenait bientôt... Il est parti depuis longtemps maintenant !

- Spencer est ce que tu sais où il est parti ? Demanda Andrea l'air un peu affolée

- Je crois qu'il est parti se laver dans la salle de bain.

Le cœur d'Andrea s'arrêta de battre pendant une seconde, puis elle se releva précipitemment, pour courir vers la dite salle de bain. Elle toqua à la porte et n'attendit pas plus longtemps pour tenter de l'ouvrir. Mais sans surprise, elle était verrouillée. Elle frappa frénétiquement contre le bois en appelant Michael.

- Chéri je sais que tu es là ! Ouvre !

Aucune réponse. Et ce durant de longues secondes. Andrea tenta de nouveau d'ouvrir la porte, dans un espoir vain. Elle y cogna plusieurs fois son épaule mais il n'y eut pas plus de résultats. L'angoisse se faisait de plus en plus grande alors qu'elle appelait désespérément son petit ami. James arriva derrière elle dans le couloir l'air intrigué par tout le bruit que faisait sa sœur.

- Andrea ? Qu'est ce qu'il se passe ?

- James je t'en supplie aide moi, Michael s'est enfermé là dedans et il ne répond pas !

James écarta rapidement Andrea de la porte et donna de violents coups dans la cliche. Cette dernière céda, offrant de nouveau l'accès à la pièce. James y entra précipitemment et un cri d'effroi s'échappa de la bouche d'Andrea en apercevant Michael, tout pâle, habillé et allongé dans la baignoire remplie d'eau, la tête complètement immergée, inconscient.

- Merde ! S'exclama James en se précipitant vers le brun.

Il passa ses bras sous ceux de Michael pour le faire sortir de la baignoire. Il l'allongea sur le sol avant de lui asséner une gifle pour tenter de le réveiller. Andrea restait en retrait, tremblante, l'air d'être sous le choc.
James cala son index et son majeur dans le cou de Michael, mais il ne ressentit aucune pulsation. Il commença à pratiquer un massage cardiaque et du bouche à bouche sur le jeune homme qui ne respirait plus. Il avait continué pendant plusieurs minutes, sous les supplications d'Andrea de le sauver. Cette dernière, complètement déboussolée, avait fini par appeler les secours qui avaient directement envoyé une ambulance. Mais en revenant auprès de James, elle eut la mauvaise surprise de voir Spencer observer la scène de loin, l'air horrifiée et pleurant silencieusement en serrant sa peluche favorite contre elle.

- Spencer ! S'exclama Andrea. Non ma chérie ne regarde pas, tout va bien ! Dit elle en s'approchant de la fillette.

Elle l'avait emmenée jusqu'à sa chambre et lui avait demandé d'y rester, que son père allait bien, et qu'il viendrait la voir après. Mais la petite fille n'était pas dupe. Elle savait que son papa était peut être sur le point de rejoindre sa maman. Ce sont les mots qu'elle avait prononcé à l'attention d'Andrea qui laissa quelques larmes lui échapper. Mais elle ne put répondre quoi que ce soit à Spencer que James l'appelait.

- Andrea ! Viens vite !

La jeune femme accourut et entendit des bruits étouffés à l'approche de la salle de bain. En entrant dans la pièce, elle vit James en train de tenir Michael qui recrachait l'eau qui avait envahi ses poumons. Il toussait fortement, évacuant ses bronches. Puis il retomba sur le dos, respirant fortement. Andrea se précipita sur lui, le redressant en position assise pour le serrer dans ses bras.

Au même instant, ils entendirent quelqu'un toquer à la porte. James se leva pour aller ouvrir, laissant le couple seul. Andrea fit enlever sa chemise trempée à Michael pour poser une serviette sur ses épaules. Le jeune homme grelottait, étant donné que son corps avait subi un choc des plus particuliers.

Au bout de quelques secondes, James revint, seul, suscitant la confusion chez la jeune femme.

- C'est bon... Il va bien... Dit James en voyant le regard interrogateur d'Andrea. S'ils étaient rentrés ils l'auraient probablement reconnu... C'est un fugitif je te rappelle. Il est conscient maintenant il ne risque plus rien...

Andrea hocha lentement la tête, comprenant le point de vue de son grand frère. Elle prit Michael dans ses bras, soulagée qu'il soit enfin de retour parmi les vivants, tandis que ce dernier se mit à chuchoter dans l'oreille de la jeune femme.

- Je suis désolé...

Homeless... (Terminée) MJFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant