Le lendemain...
Michael s'était réveillé à cause de l'alarme de la prison faisant office de réveil. Les cellules s'étaient toutes ouvertes automatiquement. Les prisonniers étaient maintenant libres d'aller prendre un petit déjeuner et leur douche.
Michael ne connaissant pas le chemin menant aux douches, il tenta de demander à Stuck qui n'était pas très coopératif vu qu'il était toujours dans un profond sommeil. Michael le secoua un peu pour le réveiller
- Stuck j'ai besoin de toi là... S'il te plaît réveille toi.
- Mmmh quoi ?
- C'est où les douches ?
- Au bout du hall... Y a une porte à droite c'est marqué douches dessus... Répondit Stuck d'une voix endormie, les yeux toujours fermés.
- Merci.
Michael sortit de la cellule et se dirigea vers la dite porte. Une fois cette porte dépassée, il vit rapidement qu'une petite file d'attente s'était formée d'un côté tandis que d'autres détenus allaient directement dans la douche sans même attendre. Michael s'interrogea en fronçant les sourcils et l'un des prisonniers devant lui vit son incompréhension.
- Ceux qui vont direct à la douche sont pas peureux.
Michael regarda l'homme qui lui avait adressé la parole, dans l'incompréhension totale.
- Euh... Q-Quoi ?
- Là où ils vont c'est la douche commune. Si t'aimes bien les mecs et les surprises, vas-y. Si tu préfères la tranquillité pour te laver sans craindre de te faire agresser, tu restes dans cette file pour avoir une cabine de douche individuelle. Le souci c'est qu'en attendant ici, tu risques de louper le p'tit dèj'. Après tu fais comme tu le sens.
- Ok merci... Quand tu dis... "Sans craindre de se faire agresser"... Tu veux dire...
- T'as jamais entendu parler de ce qu'il se passe sous les douches en prison ? Des mecs en manque de sexe il y a que ça ici. Si tu veux pas devenir la petite princesse de la prison, reste dans cette file.
Michael déglutit difficilement. Lui qui croyait que ces rumeurs n'étaient que de simples clichés, voilà qu'il apprenait que c'était en fait la simple réalité. Il resta donc dans la file d'attente, patientant sagement que les prisonniers les moins aventureux ne cèdent leurs places aux suivants.
Il finit par obtenir une cabine de douche à huit heures quarante huit. Il se doucha rapidement et enfila sa combinaison de détenu. Puis il sortit des douches. Il rejoignit le réfectoire où il entendait des prisonniers qui parlaient, qui criaient ou même qui se battaient. N'ayant pas faim, il retourna directement à sa cellule où Stuck dormait encore, ronflant bruyamment.
Visiblement, les travaux forcés n'étaient pas prévus pour aujourd'hui. Michael avait donc décidé de rester dans sa cellule, pour le reste de la journée. Hormis quand il devrait se rendre au réfectoire à midi et dix huit heures.
Il fixait le plafond, comptant les secondes qui passaient. Il pensait à Andrea, à Spencer, à leur futur enfant... Il s'en voulait déjà à l'idée qu'il ne serait pas là lors de sa naissance... Ni même pour soutenir la future maman durant la grossesse. Il ne serait pas là pour les échographies, ni pour savoir s'ils attendaient une fille ou un garçon... Il ne verrait pas non plus ses quatre premiers mois de vie. Il s'en voulait terriblement. Il tenta de penser à quelque chose de plus joyeux, comme les retrouvailles avec sa désormais petite famille. Mais bien vite il repensa à son futur enfant. Qu'allait-il lui dire quand il ou elle lui demanderait de raconter la grossesse ou l'accouchement de sa maman. Il ne s'imaginait pas dire qu'il n'était pas présent pour relater ses évènements. Qu'il était en prison et donc ne savait rien. Il se faisait du mal à penser à toutes ces choses négatives mais il n'arrivait pas à faire en sorte de déconnecter son cerveau de la dure réalité.
Ce fut finalement au réveil de Stuck qu'il put penser à autre chose. Ce dernier le salua, lui demandant l'heure qu'il était.
- J'ai pas de montre mais je suppose qu'il doit être entre dix et onze heures. Répondit Michael
Stuck hocha la tête et sortit une cigarette de son paquet caché sous son oreiller avant de la montrer à Michael.
- T'en veux une mon pote ?
- Je fume plus.
- Tu fumes plus ? Tu fumes plus pour qu'elle raison ? Demanda le détenu en haussant les sourcils.
- J'ai arrêté il y a quelques années parce que j'avais pas le budget.
- Et t'avais toujours pas le budget avant d'être enfermé ici j'imagine. Vu que tu t'es fait coffré pour vol de thunes.
- C'est compliqué...
- Bah vas-y, explique... On a tout le temps qu'il nous faut hein...
Michael hocha la tête. Stuck l'invita à s'assoir sur son lit, pour pouvoir parler en face à face et non de haut en bas.
- Bon alors... J'étais à la rue et une femme m'a aidé à me sortir de là... Elle m'a laissé vivre chez elle, et elle est devenue ma petite amie... Alors le budget pour m'acheter des cigarettes, oui je l'ai récupéré mais j'avais pas envie qu'elle dépense de l'argent pour ça par ma faute. Et puis j'ai une fille de six ans. Je veux pas l'intoxiquer avec ses merdes là.
Stuck hocha la tête en plissant les lèvres. Puis il reprit la parole.
- Mec, je veux pas te donner l'impression d'être un forceur ou que je te pousse à faire des choses complètement connes mais... Ta gamine tu la verras plus avant un moment là... On est en taule mon pote ! Et franchement la clope ça aide psychologiquement puisqu'on a rien d'autre à foutre.
Michael ricana légèrement aux paroles de son co-détenu.
- En tout cas, sache que si l'envie subite de t'en griller une surgit, j'en ai toujours un ou deux paquets en dessus de l'oreiller !
Michael hocha la tête avant de céder. Il attrapa le paquet et prit une cigarette qu'il coinça entre ses lèvres.
- Et bah tu vois quand tu veux. Par contre c'est notre petit secret hein.
Michael hocha la tête. Stuck sortit une petite boîte d'allumettes de sa poche, après avoir regardé si aucun garde de le voyait puis il frictionna l'un des bâtonnets contre le sol de la cellule. Une flamme en surgit. Stuck alluma la cigarette de Michael puis la sienne avant d'éteindre la flamme et de balancer l'allumette dans les toilettes.
Michael prit une bouffée de cette substance toxique qui le fit tousser presque instantanément. Stuck se mit à rire bruyamment en voyant son nouvel ami dans cet état. Michael suivit le mouvement en riant légèrement alors qu'il s'étouffait toujours, recrachant la fumée.
- T'es sûr que t'as déjà fumé dans ta vie ? Demanda Stuck
- O-ouais mais ça fait... Hyper longtemps ! Wow j'avais oublié ce que ça faisait cette connerie.
- Essaie de ne pas te rendre accro non plus hein. Je voudrais pas qu'à ta sortie tu sois encore fumeur.
- T'inquiète je m'en passerai vite. Répondit Michael, l'air peu convaincu par ses propres propos.
- Mouais... Alors comme ça t'as une fille ?
- Oui et ma petite amie est enceinte.
- Mais je croyais que tu restais ici un an. Demanda son compagnon de cellule en fronçant les sourcils.
- C'est le cas.
- Merde je suis vraiment désolé. C'est pas évident comme situation...
- Ouais mais... Pas le choix...
Michael aspira de nouveau à l'extrémité de la cigarette, supportant cette fois la fumée polluante... Il ne savait pas si c'était une bonne idée de se faire un ami en prison... Certains diraient qu'on ne peut pas accorder sa confiance à un détenu... Mais bon, il en était aussi un désormais, et il avait juste besoin de sentir qu'il n'était pas seul.
VOUS LISEZ
Homeless... (Terminée) MJFF
FanficIl vit dans la rue, essayant coûte que coûte de protéger sa seule richesse, sa seule raison de vivre : sa fille...