-Tu fais chier Laura !
-Calmes-toi, j'ai juste pris ton mascara.
-Tu sais que je déteste qu'on prenne mes affaires.
Je poussais Laura d'un coup de hanche pour me regarder dans le miroir.
-Du calme les filles, si vous vous engueulez avant même qu'on ait quitté l'appart j'imagine pas comment va finir la soirée.
-C'est elle Gèn.
Mes meilleures amies Laura et Sabrina passaient leur temps à se chamailler et après deux semaines de coloc forcée pour les vacances, je n'en pouvais plus. On était parties toutes les trois en vacances avant leur reprise des cours la semaine prochaine.
-Je vais sortir toute seule si vous êtes chiantes comme ça.
-Eugénie Kersalé nous refait son mélodrame.
-Mais c'est pas moi la chieuse.
-Elle n'a pas tort. Ajouta Sabrina.
Je jetais un dernier coup d'œil moqueur à Laura avant de me mettre un dernier coup de poudre.
-Bon, on y va ?
On se regarda toutes les trois dans le miroir en même temps avant de rire.
-Si je chope rien ce soir, j'aurais perdu deux semaines de ma vie. Souffla Sabrina.
-Sympa pour tes deux potes.
-Je vous aime aussi les meufs, mais le célibat j'en peux plus. C'est ça Laura lèves les yeux au ciel, en attendant t'es la seule à être casée donc tu n'as pas le droit de faire des remarques. Et Gèn non plus, tu chiales encore Quentin donc...
-T'es vraiment une connasse.
Je sortis de la salle de bain et j'entendis Laura faire une remarque à Sabrina.
-Oh ça va, elle est pas en sucre non plus.
Ca faisait tout juste deux mois que je n'étais plus avec Quentin. On s'était mis ensemble en première année de licence d'histoire et il m'avait quitté non pas par manque d'amour mais pour partir librement en Amérique du Sud pour poursuivre ses études d'archéologie. Sa passion pour les aztèques avait été plus forte que son amour pour moi...
J'enfilais mes baskets et Sabrina me rejoignit.
-Tu sais que je ne voulais pas être méchante.
-Je sais Sab.
-Ça me rend triste que tu penses encore à lui alors qu'il doit bander devant des temples en ruine.
J'explosais de rire.
-Rigoles pas, tu sais qu'il en serait capable.
-Il en serait capable.
-T'es une bombe Gèn donc ce soir tu penses plus à lui et tu profites. Il va sûrement y avoir des tonnes de mecs archi sexy et archi en chien qui n'attendent que nous.
-Tu me désespères.
-Bon on y va les meufs ? Demanda Laura.
J'attrapais mon sac et on se mit en route.
Pour notre dernier soir on avait décidé d'aller à une sorte de festival sur la plage, il y aurait des concerts de tout genre toute la nuit sur plusieurs scènes. Laura avait insisté pour qu'on y aille car Offenbach mixait et elle en était dingue.
Après une dizaine de minutes de marche et une dizaine d'euros dépensés pour entrer, on mit une demi-dizaine d'euros dans une bière.-A notre dernière soirée les filles.
On trinqua sans oublier de poster une photo dans nos stories instagram avant de rejoindre la grande scène.
Après une bonne demi-heure de concert, on était déjà trempées de sueur et nos verres étaient vides.
-Les filles, on doit songer au remplissage.
On se regarda toutes les trois avant de mettre une main derrière notre dos. On se connaissait depuis le lycée et à chaque soirée/concert ou festival qu'on faisait on désignait celle qui devrait se charger de remplir les verres avec un pierre, feuille, ciseau pour que les autres gardent les bonnes places.
Laura : pierre, Sabrina : ciseaux, moi : ciseaux.
C'était donc entre Sabrina et moi et cette dernière gagna.-C'est toujours moi !
-Fais pas la mauvaise perdante Gèn.
-Je suis pas votre pote mais votre esclave en fait.
-Perds pas de temps, j'ai soif. Me coupa Laura.
Je récupérais leurs gobelets avant de rebrousser la foule pour rejoindre une buvette.
Après avoir fait remplir les trois verres, je tournais les talons avant de percuter quelqu'un.
-Putain de merde !
Il m'ôtait les mots de la bouche.
Je relevais la tête pour regarder qui je venais de percuter et tombais face à un visage caché par une capuche.-Je suis vraiment désolée.
-Non mais...
Mes yeux croisèrent les siens et ça le coupa dans sa phrase. Les flashs lumineux me permettaient de deviner son visage sous sa capuche et j'avais l'impression de l'avoir déjà vu quelque part.
-J'ai ruiné ton sweat.
-Et moi ton haut.
-On dirait qu'on est quittes.
-Vous bougez là, vous bloquez toute la queue.
On se décala pour laisser passer le râleur et on se retrouva sur le côté du cabanon de la buvette où il n'y avait presque personne.
-Rassure-moi, tu ne comptais pas boire trois bières toute seule.
-Pourquoi ? Tu penses que j'en aurais pas été capable ?
-Je crois que je paierais pour voir ça.
Je ris.
-C'était pour mes amies et à cause de toi j'ai perdu 15 balles.
-Si il n'y a que ça.
Il fouilla dans sa poche et je posais ma main sur son bras.
-Je disais pas ça pour ça.
-Je voudrais pas empêcher tes potes de boire.
-Elles ont pas besoin de ça.
-J'suis Raphaël en fait.
-Eugénie.
-C'est super jolie comme prénom.
-Faut remercier mes parents.
-Je veux pas que tu me prennes pour un gars chelou mais j'ai l'impression qu'il y a un truc entre nous.
Ca faisait à peine 5 minutes qu'on parlait mais je sentais aussi le « truc » entre nous. Je ne le sentais pas comme un plan drague lourdingue.
-J'ai l'impression aussi.
-Si je t'offre une bière tu ne la renverseras pas sur moi ?
-Je ne peux pas te le promettre mais je vais essayer.
-Attends-moi là.
____________
Voilà le premier chapitre....
Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté que j'ai l'impression de rendre un devoir 😂
Déjà la rencontre eheh
VOUS LISEZ
Comète
RomanceDestin : Puissance qui, selon certaines croyances, fixerait de façon irrévocable le cours des évènements. Et si c'était le destin qui avait mené Eugénie et Raphaël sur cette plage ? Et si c'était encore le destin qui les avait réunis à Paris ? Parce...