RAPHAËL
10 juillet 2022.
Les séances de sport, qui étaient une torture en janvier, m'étaient maintenant indispensables.
Je ne pouvais plus me lever sans passer une heure à faire du sport. Les garçons préféraient faire la grasse mat pour cuver la soirée de la veille mais un bon jogging avant une bonne douche était mon nouveau combi gagnant.9h du matin, j'étais douché et posé dans un coin d'herbe avec mon carnet et un gobelet de café. Si mes poumons ne me faisaient pas payer les clopes que je fumais en soirée, j'en aurais bien pris une.
Le premier clip était sorti.
Il avait fait un tabac.
L'avant dernier était encore en cours de montage et le dernier n'était pas encore tourné.
Je passais une heure au téléphone avec le monteur avant d'appeler Orelsan pour organiser le tournage qu'on avait prévu la semaine prochaine.
Les garçons n'avaient pas encore émergé alors je me fis un deuxième café avant de prendre mon appareil photo et d'aller faire un tour sur le parc.
Les champs de festivals avaient une allure mystique lorsqu'ils étaient encore vide. Ça ressemblait à un parc d'attraction déserté, j'adorais cette ambiance.
Brian m'appela pour faire les balances. Il venait de tirer les gars de leurs couchettes vu leurs gueules à tous.
Je me pliais au jeu des réglages tout en sirotant mon 3ème café.En descendant de scène, j'étais attendu pour deux interviews que je pliais très vite puisqu'aux mêmes questions qu'on me posait depuis des mois, je répondais la même chose.
Je venais de me poser avec les gars pour manger quand mon portable sonna."Com Adidas"
-Tu répondras après. Me lança Guim.
-C'est Adidas. C'est bon ça ne va pas durer une plombe.
Je m'éloignais à contre cœur de mon assiette de pâtes que j'étais sur le point de torpiller.
Le rendez-vous dura bien une plombe et je dû même rebrousser chemin jusqu'au bus pour lancer un visio sur mon Mac. Adidas voulait que l'on collabore sur l'édition d'une nouvelle paire de baskets, j'avais donc mon mot à dire sur le design. Tout en était encore au stade du prototype donc les réunions duraient une plombe surtout que les détails du contrat n'étaient pas encore arrêtés.
Il avait fallu entrer en pour-parler avec Vuitton pour qu'ils allègent les clauses d'exclusivité de mon contrat.
Je pouvais donc collaborer avec Adidas mais que pour des chaussures et en aucun cas pour des vêtements ou accessoires.
Le contrat final devrait être pour la semaine prochaine et me serait envoyé par mail pour signature électronique.Je retrouvais mon assiette, qui n'avait pas bougée, plus d'une heure plus tard.
Mais elle était froide, je n'avais plus faim et Jul m'appelait.Les garçons s'étaient reclus dans le bus pour bosser.
-Ça va Raph? Me demanda Len pendant que je me faisais un quatrième café.
-Ouais tout avance bien. Je viens d'avoir le J qui veut rajouter quelques plans dans le clip je dois rappeler le monteur.
-Tu veux pas te poser 5 minutes avec nous ?
-Je l'appelle et je me pose.
Encore une heure au téléphone.
Je me posais effectivement 5 minutes avec les garçons top chrono.
C'était déjà l'heure du concert de Julien où j'allais prendre des photos. Ma pause avant mon concert me laissa juste le temps de boire une canette de redbull.J'entrais en furie sur scène suivi par ma bande de sauvages.
Il faisait particulièrement chaud aujourd'hui ce qui me poussa à me débarrasser de mon tee-shirt avant de boire une bouteille d'eau d'une traite.
VOUS LISEZ
Comète
RomanceDestin : Puissance qui, selon certaines croyances, fixerait de façon irrévocable le cours des évènements. Et si c'était le destin qui avait mené Eugénie et Raphaël sur cette plage ? Et si c'était encore le destin qui les avait réunis à Paris ? Parce...