J'avais donné rendez-vous à Raphaël devant l'entrée du jardin des Tuileries et alors que je l'attendais, je me sentis soudain très conne avec mon idée de pique nique.
Je ne lui en avais pas parlé et pouvait encore tout laisser dans un coin pour aller chercher des kebabs.
Sauf qu'il n'y en avait pas dans le coin.
En plus le ciel était couvert et malgré la douceur de la température pour un début octobre et le ciel bleu qu'il y avait eu toute la semaine, c'était aujourd'hui qu'il allait se mettre à pleuvoir.
C'était bien ma veine.-Hello jolie Eugénie.
Je me retournais pour découvrir Raphaël à la lumière du jour pour la première fois.
Une casquette remplaçait sa capuche sur sa tête et il portait un sweat avec une veste en jean.-Salut....je trouve pas de rime en El alors ce sera juste Raphaël.
Il rit et se pencha pour me faire la bise.
-Alors, que m'as-tu concocté ? Parce que j'adore les surprises.
-Je te préviens c'est qu'un pique nique, j'ai pas eu le temps de préparer un flash mob.
-Super, j'adore les pique nique ! Tu veux qu'on se pose dans l'herbe ?
On marcha une dizaine de minutes dans le parc avant de trouver le coin parfait.
-Alors, que caches-tu dans ton sac ?
-Beaucoup trop de choses mais je savais pas ce que t'aimais donc j'ai du faire des double choix.
-Du genre ?
-Tu préfères l'ice tea ou le coca ? Je savais pas donc...
Je sortis les deux bouteilles du sac.
-Ah c'est génial ! J'aime les deux !
-Pain de mie avec ou sans croute ?
-Carrément avec.
Je grimaçais.
-Carrément sans.
-On fait donc pain de mie à part ? Ca commence bien.
Je ris avant de sortir le reste sous ses « super », « tu me régales » : il en faisait clairement trop.
-Ça, dit-il en prenant le sachet de mini saucissons, c'est la vie.
-Je suis bien d'accord.
Il se fit un sandwich avant de s'allonger sur le côté pour mordre dedans.
-Mais du coup je pensais que tu faisais encore des études.
-Je suis en genre d'année sabbatique.
-En genre ?
-J'ai raté les inscriptions pour les masters.
-Aïe. Et tu fais quoi à Orsay ?
-Je suis guide sur l'exposition permanente.
-C'est grave cool. Et t'as fais une licence de quoi ?
-Histoire de l'art.
-Et tu retentes les masters à la fin de l'année ? Master de quoi ?
-Je voulais en faire un sur le monde contemporain pour faire de la sociologie. Mais il y a encore le temps jusqu'à juin.
-J'aurais le droit à une visite guidée ?
-Bien sûr si tu payes ton billet d'entrée. Mais dépêches toi parce que mon contrat fini à la fin du mois.
-Pour être honnête je sais même pas ce qu'il y a au musée d'Orsay.
-De l'art du XXème siècle. Les peintres impressionnistes tout ça.
VOUS LISEZ
Comète
RomanceDestin : Puissance qui, selon certaines croyances, fixerait de façon irrévocable le cours des évènements. Et si c'était le destin qui avait mené Eugénie et Raphaël sur cette plage ? Et si c'était encore le destin qui les avait réunis à Paris ? Parce...