68

962 96 12
                                    

RAPHAËL


Le retour de vacances avait été brutal.
La coupure d'une semaine avec Eugénie m'avait revigoré mais ma petite bulle avait très vite éclatée en retrouvant l'euphorie de la scène.

J'avais la tête dans le cul en sortant du bus ce matin, encore éclaté de la reprise d'hier.
Une organisatrice du festival avait apporté un plateau chargé de café et de viennoiseries. Je me jetais dessus après un vague bonjour poli avant de déverrouiller mon portable.

"A : Eugénie 🖤✨
Alors la reprise ?"

"De : Eugénie 🖤✨
Horrible"

"De : Eugénie 🖤✨
Et toi ?"

"A : Eugénie 🖤✨
Pareil. Le retour à la réalité a été trop brutal"

"A : Eugénie 🖤✨
On doit passer une nuit à Paris dans deux semaines j'ai déjà hâte"

"De: Eugénie 🖤✨
Moi aussi."

-Raph ? On t'attend pour les balances.

-J'arrive.

Je rattrapais la petite troupe et Guillaume passa un bras autour de mes épaules.

-Tu sais que t'es mignon toi ?

-Qu'est-ce qui te prend ?

-Ton sweat.

C'était mon sweat Comète, que je portais 80% du temps quand il était propre.

-Bah quoi... Commençais-je avant de m'arrêter.

C'était celui d'Eugénie.

-Vous avez fait un échange mélodramatique ?

-Pas du tout on a fait une machine et on a dû les intervertir.

-Le hasard est bien romantique mon cher. Ça va t'as une petite mine ?

-Je suis mort.

-Tu sors d'une semaine de vacances.

-Je me suis pas encore remis de la cuite d'hier je crois.

-Va falloir t'en remettre parce que c'est pas le dernier disque d'or qu'on va fêter mister Raphale.

-Ne cris pas dans mon oreille.

-Pardon mon Loulou.

Les balances furent une torture. Non seulement nos voix résonnaient face à une pelouse vide mais elles résonnaient en plus dans le fond de mon crâne qui me faisait payer mes excès de la veille.

-Raph on a une surprise !

Je me tournais vers Brian qui tenait le graal dont on parlait depuis plus d'une semaine : mon disque d'or.
Une bouffée d'émotion me traversa : la première récompense tangible de mon travail était là.

-Aller on fait une photo !

-Je vous veux tous avec moi !

Je m'empressais de la poster sur Instagram.

"@raph_ale : Brume disque d'or en un mois vous êtes des malades. Merci à toute mon @equipe_l je serais rien sans vous. La suite arrive au galop."

J'abandonnais ensuite les gars pour aller faire une sieste.

En émergeant trois bonnes heures plus tard, j'enfilais un short et un tee-shirt, vissais mon combo lunettes de soleil et casquette sur mon crâne avant de rejoindre Richard et Baptiste qui s'étaient mis en quête de bouffe.

ComèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant