34

1.1K 104 14
                                    

Noël était dans dix jours, il était plus que temps que je me penche sur le sujet.
Par miracle Laura n'avait pas cours un vendredi et était donc de virée "shopping de l'enfer" avec moi.

-Tu cherches des cadeaux pour qui ?

-Jeanne et mes parents.

-T'as le mien ?

-Oui depuis un bail. Je t'aurais pas demandé de venir si je devais t'acheter un cadeau. Il t'en manque toi ?

-Je sens que Tom m'a offert un gros truc, je vais être ridicule avec les deux fringues que je lui ai pris.

-Tu sais que même si tu lui offrais une orange il serait content.

-Mouais.

-Tu veux aller à la fnac ?

-Ouais je vais voir si je lui trouve une BD.

J'adorais la fnac, je pouvais vraiment y passer des heures à traîner dans les rayons aussi bien des CD, des DVD ou des livres.
J'avais la chance d'avoir des parents qui lisaient beaucoup et je leur pris sans hésitation un bouquin chacun parmi les dernières sorties pour Noël.
Je trouvais le livre d'un grand reporter pour ma sœur et je tombais nez à nez avec le vinyle de Mister BN, fraîchement sorti pour Noël.
Ma mère allait offrir un tourne disque à Jeanne, ça tombait bien.

-Tu fais des infidélités à ton mec ? Me demanda Jeanne en revenant du rayon BD.

-C'est pour Jeanne et c'est pas mon mec.

Elle fronça les sourcils.

-C'est pas ton mec ?

-Non.

-Donc vous vous voyez, vous couchez ensemble très souvent mais vous êtes pas ensemble ?

-Non.

-Je te suis pas Gèn.

-On passe du bon temps ensemble mais ça a pas l'air d'être une relation de couple.

-Il t'avait pas dit que c'était ce qu'il voulait ?

-C'était il y a longtemps et on en a pas vraiment reparlé.

-Vous avez commencé avec une communication parfaite et là je sens qu'il risque d'y avoir quiproquo.

-Pourquoi ?

-Je dis ça juste comme ça. Je te repose encore la question, tu veux être en couple avec lui ?

-Ça peut paraître con mais je me pose pas la question. Je profite des moments qu'on a ensemble, on s'entend super bien. Ça me fait du bien de pas essayer de tout catégoriser.

On s'était rapprochées des caisses et je payais avant qu'on ne décide de se poser pour manger quelque part.

Elle reprit le sujet là où on l'avait laissé une dizaine de minutes plus tôt.

-Vous devez avoir une discussion je pense.

-On verra si ça vient.

-Il va bien falloir que ça vienne à un moment Gèn.

-Ah d'ailleurs, j'ai oublié de te dire mais ce soir il y a un concert de Yakuza au Zénith.

-Oui je sais, Tom voulait y aller.

-L'équipe fait la première partie et Raph m'a dit de venir avec quelqu'un.

-C'est une invitation ?

-Je sais que je te préviens tard mais....

-Merci Gèn c'est trop cool !

-Je peux demander si Tom peut venir aussi.

ComèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant