87

872 94 15
                                    

-Il ne se rend pas compte !

J'explosais une fois que Brian démarra.

-Il est complètement à l'ouest. Répliqua t-il.

-Qu'est-ce qu'il va se passer si il ne réalise pas ?

Le silence qui suivit ne présageait rien de bon et j'optais finalement pour un changement de sujet. On parla brièvement de la tournée et des dates à venir.
Brian serra la frein à main devant la gare.
J'ouvris la portière en soupirant, m'apprêtant à dire une dernière fois que je ne savais pas quoi faire.

-On va prendre soin de lui Gèn.

Il n'en avait pas l'air convaincu.
Je mis un pied hors de la voiture en regardant si j'avais eu un message de Raphaël mais rien du tout.

Je claquais rageusement la portière.

-Euh...

-Démarre.

-Quoi ?

-Démarre j'ai dis.

-Mais ton train...

-Si je prends ce train je bloque son numéro, c'est comme tu veux.

Il s'empressa de démarrer.

-C'est quoi ton idée de génie ?

-J'en ai pas mais si je reste sur cette colère je vais ruminer pendant des jours.

-Ils ont déjà dû partir pour le concert.

-Tu voulais pas y aller toi ?

-Si, je les rejoindrais.

Je lui posais des questions sur son boulot de manager le temps du retour pour me calmer un peu.
Qu'il ne m'ait même pas envoyé un message attisait la rage qui me consumait déjà.

Les garçons n'étaient pas encore partis mais semblaient sur le départ. Ils étaient tous devant le bus sauf Raphaël.
Leurs visages reflétèrent tous la même chose en me voyant : la surprise.

-Où il est ?

-À l'intérieur.

La tête de Raphaël apparue au même moment. Je m'empressais de le pousser à l'intérieur du bus en refermant la porte derrière nous pour empêcher les commères de nous espionner.

-T'as raté ton train ?

-Non.

-Pourquoi tu es revenue alors ?

Il était né avant le culot.

-Si je prenais ce train tu ne me revoyais pas.

Il fronça les sourcils.

-Est-ce que tu as entendu ce que je t'ai dis Raphaël ? Est-ce que tu as entendu ce que t'ont dit les garçons ?

-On ne va pas revenir là-dessus bien sûr que j'ai entendu.

-Tu as écouté mais pas entendu. Ce n'est pas arrivé jusqu'à ton cerveau. Est-ce que tu comprends qu'on ne trouve pas ça normal ?

-Oui je comprends. Mais ce n'est pas grave.

-Faut que tu fasses un effort maintenant parce que je n'ai pas raté mon train pour rien. Tu dois te rendre compte que c'est grave ! Que tu peux avoir un vrai problème de santé ! On ne s'évanouit pas tous les jours si tout va bien ! Tu dois voir un médecin.

-J'en ai vu un.

-Un secouriste de la croix rouge sur un festival n'est pas un médecin !

-Il l'est déjà plus que toi et les garçons.

ComèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant