EUGENIE
14 février 2023.
Moi qui pensais avoir vu Raphaël au comble du bonheur quand son album était sorti, je m'étais bien trompée.
Le bonheur, ainsi que l'épanouissement total, transperçaient sur son visage depuis maintenant des mois, depuis notre retour de Bali précisément.Après un mois d'octobre à bosser sur la pochette de Guillaume et Enzo ainsi que sur un clip pour eux, il avait reprit la dernière branche de sa tournée qui s'était conclue en apothéose par deux AccorArena sold out. Ses parents et quelques uns de ses cousins avaient même fait le déplacement rendant les soirées encore plus magiques pour lui. Pour se remettre de la descente d'adrénaline et du tournage en rond qui le guettait, il avait décidé de passer les trois premières semaines de décembre à Epinal pour profiter de sa famille et surtout pour rencontrer sa nièce. Elodie était un peu aigrie mais avait tout de même accueilli son coup de main avec gentillesse malgré les commentaires incessants de Sandra qui répétait que Katell était le sosie parfait de Raphaël bébé. Mon copain m'avait rapporté que son frère avait même fait une blague en lui demandant s'il ne lui cachait pas quelque chose et s'il n'avait pas secrètement couché avec sa femme. Et dire que j'avais raté ça !
Raph était rentré après avoir fêté Noël avec eux, je n'avais pas pu faire le déplacement à cause d'un emploi du temps de merde au boulot.
On avait fêté Noël avec mes parents puis le Nouvel An et nos deux ans de relation dans son appartement. Lénaïc et Juliette nous avaient servis le drame de la soirée en s'engueulant à cause de quelques messages envoyés sur instagram par cette dernière mais notre soirée c'était bien terminée surtout que j'avais eu un deuxième album photo, relatant de l'année qui s'était écoulée.
Le mois de janvier avait été assez calme : Guillaume et Enzo avaient sortis leur album commun et Raphaël s'était lancé dans la préparation de son exposition.Préparation qui était désormais terminée puisque le vernissage était aujourd'hui.
J'avais eu interdiction de venir à la galerie ces trois dernières semaines pour avoir la surprise du résultat. Je n'avais qu'une vague idée des photos qu'il avait choisi, sachant juste que je risquais de voir ma tronche puisqu'il m'avait demandé si ça me dérangerait d'avoir mon visage exposé. Etant la muse de l'artiste, je ne pouvais pas lui refuser de m'exposer puisque c'était dans le cadre de son boulot et de sa démarche artistique. Le connaissant, il n'aurait pas choisi de cliché trop personnel ou trop intime, enfin j'espérais.L'exposition durerait un mois et serait libre d'accès, Raphaël ne souhaitant pas faire payer ses fans pour voir son boulot de photo. Les garçons avaient vivement protesté en tentant de lui faire entendre que les gens payaient bien pour sa musique mais il ne se sentait pas légitime alors que c'était tout de même son premier métier.
Brian avait donc conclu un accord, puisqu'il fallait tout de même rénumérer la galerie, qui était l'édition d'un merch exclusif avec certaines photos qui ne serait en vente qu'à l'exposition et dont les bénéfices seraient partagés 50/50 entre Raph et la galerie. Les gens ne payeraient pas leur entrée mais auraient le choix de repartir avec des souvenirs coûtant bien plus chers q'une place d'exposition : ça se voyait que Brian avait fait une école de commerce.L'édition d'un livre croisant les paroles de l'album et les photos était en pour-parler avec une maison d'édition mais en était encore à l'étape de rêve pour Raphaël. Il avait surtout peur de trop tirer sur la corde avec le concept de son album mais personnellement je trouvais l'idée top et serais la première à en acheter un exemplaire.
Je retrouvais Laura et ma sœur devant la galerie qui était déjà envahie de monde.
-C'est Brad Pitt ton mec ou quoi ?
VOUS LISEZ
Comète
RomanceDestin : Puissance qui, selon certaines croyances, fixerait de façon irrévocable le cours des évènements. Et si c'était le destin qui avait mené Eugénie et Raphaël sur cette plage ? Et si c'était encore le destin qui les avait réunis à Paris ? Parce...