RAPHAËL
18 octobre 2023.
Ce soir on jouait à Bordeaux.
Après mon petit footing matinal, je m'installais dans le bus pour commencer la tournée de dédicaces de mes bouquins.
Lénaïc émergea rapidement et se joignit à moi avec sa tasse de café.-J'ai encore mal au poignet de ceux qu'on a signé toute la semaine comment tu fais ?
-Je pense plus à la douleur.
-On devrait faire des tampons avec nos autographes.
Tous les garçons se prêtaient au dédicaçage du livre. Après, ils avaient chacun leurs limites. Certains jours certains d'entre eux en signaient trois avant d'en avoir marre.
Ceux qui les achetaient avaient donc beaucoup de chance s'ils tombaient sur un exemplaire signé par nous tous.
Ceux de ce soir avaient été signés par SCH qui était présent au concert de Marseille hier.On venait de finir de manger et on venait de se lancer dans les balances quand je reçu un message d'Eugénie.
"De : Eugénie 🖤✨
T'es là ?""A : Eugénie 🖤✨
Oui. Qu'est-ce qu'il y a ?""De : Eugénie 🖤✨
Gros problème. T'as de l'eau partout dans ton appart je sais pas quoi faire""A : Eugénie 🖤✨
Une fuite ?"Je ne pouvais pas l'appeler puisque je faisais les exercices que les ingénieurs du son me demandaient en même temps.
"De : Eugénie 🖤✨
La cuisine est inondée""A : Eugénie 🖤✨
Tu l'as dis au gardien ?""De : Eugénie 🖤✨
Il peut pas faire venir de plombier si tu n'es pas là""A : Eugénie 🖤✨
Et le proprio ?""De : Eugénie 🖤✨
J'ai pas son numéro""A : Eugénie 🖤✨
Je vais essayer de l'appeler""De : Eugénie 🖤✨
Il y en a vraiment partout""A : Eugénie 🖤✨
J'ai un concert ce soir""De : Eugénie 🖤✨
Viens. S'il-te-plaît. Je sais pas comment gérer."-Qu'est-ce qui t'arrive ?
-Mon appart est inondé.
-Aïe.
Je tentais de joindre le proprio une dizaine de fois sans succès.
-Brian tu crois que je peux faire l'aller-retour ?
-Avant ce soir ?
-Ouais. C'est chez moi, je dois signer les papiers d'intervention.
-Pas forcément. Lança Baptiste.
-Mon gardien est super chiant avec ça.
-Même si Eugénie est là ? Il doit savoir qui c'est depuis le temps.
-Il est capable de dire que comme elle paye pas le loyer elle n'a pas le droit de signer tu vois.
-T'auras jamais le temps.
Je regardais mon téléphone : 13h21.
-Il y a un peu plus de 2h de train. Si, c'est faisable.
Je regardais sur mon appli sncf.
VOUS LISEZ
Comète
रोमांसDestin : Puissance qui, selon certaines croyances, fixerait de façon irrévocable le cours des évènements. Et si c'était le destin qui avait mené Eugénie et Raphaël sur cette plage ? Et si c'était encore le destin qui les avait réunis à Paris ? Parce...