Le mardi suivant il n'y avait pas eu de date puisque Raphaël devait impérativement bosser sur son album. Il ne m'avait pas expliqué en détails le caractère de son urgence mais il m'en aurait parlé s'il avait voulu le faire.
Le rap était son moyen de s'adresser au monde mais il était aussi son jardin secret et je ne savais jamais bien qu'elle était la limite à ne pas franchir.
Il m'avait annoncé qu'il se rattraperait pour avoir dérogé à notre tradition et je venais de terminer de manger avec Jeanne jeudi soir lorsqu'il me proposa de passer chez Lénaïc qui faisait une soirée.-Tu vas vraiment ressortir ? Demanda Jeanne en reluquant mon pyjama.
-Bah oui pourquoi ?
-Tu bosses demain ?
-Oui mais c'est une petite journée et ça me rallonge pas de partir de chez Raph.
-Ah ce qu'on fait par amour.
Je la laissais dans le salon pour aller me rhabiller et pour une fois que je pouvais prévoir, je fis un petit effort vestimentaire qui sortait de mon look de gardienne de musée que les garçons connaissaient.
Un élan de détermination me poussa même à me maquiller légèrement et j'accentuais mes paupières, sachant pertinemment que du rouge à lèvre finirait par me gaver.
Après avoir fourré quelques affaires dans mon sac, je me mis en route et retrouvais cette fois-ci Baptiste en bas de l'immeuble.-Attends moi !
Il me retint la porte de justesse.
-Heureusement que t'étais là, Raph semble avoir laissé son téléphone dans un coin, j'aurais pu attendre longtemps.
-Eugénie ! Ça fait longtemps qu'on s'est pas vus ! Comment tu vas ?
-Ça va bien et toi ?
-Oh tu sais, nous ça bouge pas hein. On rap, on bouffe et on dort. T'as changé de boulot non ?
Je lui parlais de mon nouveau musée jusqu'à ce qu'on entre dans l'appart et c'est Richard qui nous ouvrit la porte.
-Eugénie !
Je me sentais toujours comme la reine d'Angleterre avec l'enthousiasme qu'ils avaient à chaque fois qu'ils me voyaient.
-Ça fait un bail ! Bah depuis le nouvel an. Vous avez fait vos bails en secret dis moi !
-Pas du tout.
Il passa son bras sur mes épaules après que je me sois débarrassée de mon manteau pour me conduire vers le bar : ils aimaient me soûler aussi.
-Ton nouveau boulot te plaît ?
-Je termine demain mais c'était chouette c'était un petit musée donc plus tranquille.
Je cherchais Raphaël du regard et le trouvais en train de discuter avec un mec qui était de dos et capuché.
Je remarquais seulement qu'il n'y avait pas la même ambiance que "d'habitude" et que la majeure partie des gens présents étaient des mecs.-Juliette est là ?
-Ah non c'est pas son genre de soirée.
Je fronçais les sourcils et le mec avec qui Raph parlait se retourna : c'était Nekfeu !
-C'est Nekfeu avec Raph ?
-Ouais, il est venu avec le S-Crew, les autres sont dans le studio avec Len.
Plus je m'y attardais et plus je reconnaissais certains mecs présents : que des rappeurs.
-Il t'attendait vas le voir.
-Qui ?
-Bah pas Nekfeu sauf si tu le connais.
-Pourquoi je le connaîtrais ? Je vais pas y aller, ils ont l'air en pleine conversation.
VOUS LISEZ
Comète
RomanceDestin : Puissance qui, selon certaines croyances, fixerait de façon irrévocable le cours des évènements. Et si c'était le destin qui avait mené Eugénie et Raphaël sur cette plage ? Et si c'était encore le destin qui les avait réunis à Paris ? Parce...