Raphaël était parti en fin d'après-midi et Jeanne était instantanément sortie de sa chambre où elle s'était barricadée après être rentrée du cinéma.
J'avais dû lui offrir un jap pour rattraper "la honte que je lui avais mis" de ne pas lui avoir dit que Raphaël était Raphale.
Je l'avais quand même coupé quand son interrogatoire était devenu trop intrusif, frôlant la groupie en chaleur. Et je ne lui avais pas avoué mon périple lyonnais pour m'épargner une série de reproches.Laura était venue passer la nuit à la maison mardi soir pour avoir tous les détails en détails puis elle avait fini par me poser une question à première vue anodine mais qui me fit paniquer.
-Il se comporte normalement avec toi depuis qu'il est parti ?
J'avais senti mes joues rougir quand j'avais dû avouer que je n'avais strictement aucunes nouvelles.
-Aucune ?
-Aucune. J'ai pas arrêté avec le musée et j'y ai pas vraiment pensé mais non. Je lui ai envoyé un message hier matin et il a pas répondu.
J'avais tenté de ranger sa grimace dans un coin de ma tête mais on était maintenant jeudi et elle tournait encore dans ma tête.
Tout comme toutes les conversations qu'on avait pu avoir lui et moi. Pourquoi me faire des grands discours de mec bien pour me ghoster après qu'on ait couché ensemble ?La petite voix dans ma tête me disait qu'il devait sûrement avoir une bonne raison mais après quatre jours je commençais à en douter.
La nocturne au musée me paraissait interminable et en plus je n'avais pas Marie pour me plaindre vu qu'elle était en congé aujourd'hui.
En prenant ma pause avant la dernière visite, j'avais une notification de DM Instagram."@levraimisterbn"
J'ouvrais le message de Lénaïc avec un froncement de sourcils.
@levraimisterbn : C'est Raph, j'ai eu un gros soucis avec mon tel. Je serais bien venu au musée mais je sais plus à quelle heure tu finis.
@levraimisterbn : Len fait une soirée ce soir si tu veux passer. Ça me ferait plaisir de te voir.
@levraimisterbn : 💟Je buggais un moment devant mon écran.
Déjà il ne me ghostait pas mais j'étais carrément dubitative devant ses messages.@genie_beurresale : je suis de nocturne ce soir.
Je n'allais pas faire un déballage total de ce que j'avais sur le cœur dans les DM de Lénaïc.
Je reposais mon téléphone et en sortant du musée, il m'avait envoyé l'adresse.
Est-ce que je me pointais là-bas en mode normal ?
En même temps si je voulais connaître plus en détail son "gros soucis avec son tel", je n'avais pas d'autre choix que d'y aller.
Je bossais pas demain et je lui avais dis que j'irais à la prochaine soirée où il m'inviterait.Je cherchais comment aller chez Lénaïc et city mapper m'annonça qu'il y avait une demi heure de trajet.
En sortant du métro, je lui envoyais un message pour lui dire que j'arrivais en espérant que Lénaïc était sur son téléphone et que j'allais pas rester plantée en bas de l'immeuble comme une courge.
Je fus rassurée en apercevant la silhouette capuchée de Raphaël.
Il retira sa capuche en me voyant approcher et me fit une moue désolée.-Tu me détestes ?
-Pourquoi je te détesterais ?
-Julien est venu chez moi dimanche soir, sa copine a débarqué en furie et a jeté mon portable contre un mur en pensant que c'était le sien. Je voulais passer au musée mais je me suis dis que sans savoir tes horaires ça allait être compliqué de te croiser. J'ai voulu me connecter à insta sur mon ordi mais j'ai oublié mes codes....
VOUS LISEZ
Comète
RomanceDestin : Puissance qui, selon certaines croyances, fixerait de façon irrévocable le cours des évènements. Et si c'était le destin qui avait mené Eugénie et Raphaël sur cette plage ? Et si c'était encore le destin qui les avait réunis à Paris ? Parce...