22 juin 2021
Julien m'ouvrit la porte et je m'empressais de brandir le sachet de viennoiseries sous son nez.
-Je vois qu'un seul gobelet de café.
-Raph déteste Starbucks et toi je pouvais pas savoir ce que t'aimais. Il dort encore ?
-Ouais.
Je posais mon sac ainsi que mon café dans le salon avant de me diriger vers le canapé où mon copain avait enfoui son visage dans un oreiller.
M'agenouillant doucement pour ne pas le réveiller trop brusquement, j'écartais les boucles qui barraient son front.-Raph ?
Il était impossible de le réveiller quand il dormait si profondément et après avoir tenté en répétant son prénom plusieurs fois, j'optais pour une autre tactique en m'allongeant sur lui.
D'instinct ses bras s'enroulèrent autour de moi et j'enfouissais mon nez dans son cou.-Qu'est-ce que tu fais là ? Marmonna t-il.
-Joyeux anniversaire mon amour.
-C'est le meilleur réveil d'anniversaire de ma vie.
-Et tu sais pas encore que j'ai apporté le petit dej.
-Qu'est-ce que je t'aime.
-26 piges tu te rapproches de l'ehpad je dois m'occuper de toi maintenant.
Pour seule réponse, il mordilla mon épaule ce qui me fit rire.
-Bon aller lèves toi ou Julien va tout bouffer.
Après le petit déjeuner, je lui avais annoncé qu'il devait s'habiller puisque je le kidnappais pour la journée.
Il avait encore dû veiller sur les préparatifs de la sortie de l'album vu la petite mine qu'il tirait mais ses yeux s'écarquillèrent quand on arriva devant le musée des Arts Ludiques.
-Comment j'ai pu ne pas savoir qu'il y avait une expo sur les Daft Punk ? Demanda t-il.
Parce que tu es H24 plongé dans ton album.
On entra dans le musée et ses yeux s'écarquillèrent encore plus quand je commençais à lui faire une visite guidée.
-Gèn, me dis pas que tu connais l'expo par cœur.
-Bien sûr que si, j'ai une réputation à tenir.
-T'es venue combien de fois ?
-Deux ou trois pour maîtriser parfaitement mon sujet. Regarde là c'est les casques qu'ils portaient au concert que t'as vu à Bercy en 2007.
-T'es exceptionnelle.
Il m'enlaça par derrière et posa sa tête sur mon épaule alors que je lui racontais tous les détails de la fabrication des casques.
Son niveau de concentration et d'intérêt ne cessa de s'accroître au cours de mes explications puis il pu me faire un cours de musique dans la dernière partie de l'exposition où des casques étaient à disposition pour écouter tous les albums du groupe.La visite devait se faire en une heure mais on avait bien mit le double.
-T'as vraiment appris tout ça juste pour me faire plaisir ? Demanda t-il quand on se retrouva sur le trottoir devant le musée.
-C'était pas grand chose et je savais que ça te plairait.
-Si t'avais pas le Louvre tu pourrais largement postuler ici.
-Je suis pas assez calée en musique. Ça t'a plu ?
-Bien sûr, je pensais pas que j'avais encore des trucs à apprendre sur les Daft Punk.
VOUS LISEZ
Comète
RomanceDestin : Puissance qui, selon certaines croyances, fixerait de façon irrévocable le cours des évènements. Et si c'était le destin qui avait mené Eugénie et Raphaël sur cette plage ? Et si c'était encore le destin qui les avait réunis à Paris ? Parce...