89

827 82 6
                                    

RAPHAEL

Il n'y avait que Lénaïc pour faire une fête et nous y inviter le jour de notre retour en France.
Son argument majeur pour que l'on vienne était qu'il allait faire fumer Berlioz si on lui faisait l'affront de préférer nous reposer.

J'avais proposé à Eugénie d'y aller tout seul pour qu'elle puisse dormir mais elle avait préféré m'accompagner. On avait juste eu le temps de passer poser sa valise dans son appartement et poser la mienne dans le mien, prendre une douche et se changer avant de repartir.

-Ah ! Les voilà !

Il nous enlaça tous les deux.

-Vous avez petite mine.

-Peut être parce qu'on vient de passer pratiquement 24h dans un avion et qu'on subit un horrible chantage concernant notre enfant. Répliqua Eugénie.

-Horrible chantage comme tu y vas. Je vais vous faire deux cocktails pour vous réveiller un peu.

-Où est Berlioz ?

-Dans le stud.

On s'empressa d'aller dans le studio sans prendre la peine de saluer les gens présent dans le salon d'abord.

-Oh mon bébé !

Il s'approcha pour renifler la main d'Eugénie avec méfiance avant de lui tourner le dos dédaigneusement.

-Berlioz ! C'est maman !

-Il est rancunier.

-Pff tout ça parce que Juliette est plus belle que moi, je ne te pensais pas corrompu à ce point.

Le chat décida qu'il avait boudé assez longtemps en voyant les cordons de son sweat se balancer et en sautant dessus.
Il se retrouva les quatre pattes en l'air dans les bras d'Eugénie qui lui gratouillait le ventre.

Je n'eu pas autant de succès car il me faisait vraiment la gueule à moi, n'ayant certainement pas oublié que mon absence avait été beaucoup plus longue que celle de Gèn.

-Je vais voir les gars, tu restes là ?

-Je vais ramasser un peu ses jouets, Len en a foutu partout.

Je lui embrassais le front avant de rejoindre le salon.

-Raph !!!

Guillaume ouvrit grand ses bras.

-Alors ces vacances ?

-C'était super.

-T'es méga bronzé !

-Mon Raphou !!!

Richard avait hurlé de l'autre bout du salon et me sauta carrément dessus.

-Alors Bali ?

-C'est incroyable.

Julien se rajouta en me tendant un verre avant de me mettre un petit coup dans les abdos.

-Tu t'es remplumé ça fait plaisir à voir.

-Et t'as bonne mine. Ajouta Guillaume.

De vraies mères poules.

-Je me sens bien.

-Les effets des vacances, de l'amour ou du repos ?

-Les effets d'être loin de vous.

-Enfoiré !

-Non les trois je dirais. J'avais vraiment besoin de me retrouver avec Gèn.

En prononçant son nom, je me retournais pour voir si elle avait refait son apparition mais non.

ComèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant