Fin août 2021.
J'étais aussi excitée qu'une puce en franchissant le pas de l'appartement.
On était de retour un an plus tard et rien n'avait changé.
-Pierre, feuille, ciseaux pour le lit ! S'empressa de crier Sabrina.
-Je vous le laisse on dormira dans le canapé avec Raphaël.
-Tu vas le ramener ici ?
-C'est soit ça, soit je dors avec lui dans le bus. Donc à choisir entre vous deux et sa clique c'est vite vu.
-Pas de cochonneries à côté de nous hein !
-On sait se tenir.
-Ça permets moi d'en douter.
-Putain Sabrina il y a encore le creux que t'avais fais dans le mur en te cognant !
On partit dans un fou rire.
-Eugénie, tu te rends compte que ça fait un an que tu as rencontré Raphaël. Un an tout pile c'est dingue !
-J'arrive pas à y croire. Les choses ont tellement changées !
-Tu m'étonnes. T'étais une vieille loque l'année dernière ! À chouiner Quentin pour un oui, pour un non.
Laura lui jeta une tongue.
-Toi t'as pas utilisé cette année pour apprendre le tact par contre.
-Laura aurais tu l'amabilité d'être gentille avec moi, je repars après demain à Lille et on ne va pas se revoir de si tôt.
-C'est pas parce que Gèn est guérie de Quentin que tu dois la traiter de vieille loque.
Je replongeais dans l'ambiance de mes vacances de l'année dernière et de leurs chamailleries incessantes.
Malheureusement on n'était descendues que pour le week-end et le fameux festival sur la plage où L'équipe était bien évidemment programmée.
-Tu dois retrouver Raphaël ?
-Non ils ont les balances à faire et une interview je crois. On s'est dit qu'on se voyait après le concert pour qu'on puisse profiter toutes les trois avant.
-Donc on peut aller à la plage ?
-Ma condition c'est qu'on prenne d'abord des pizzas je meurs de faim.
On se changea avant d'aller à notre pizzeria préférée de l'année dernière puis de s'étendre sur la plage.
Sabrina nous raconta en détails son flirt de l'été et Laura ses vacances idylliques en Espagne avec Tom. Elle avait bien pu s'offrir deux semaines de tranquillité puisqu'elle avait passé le reste de l'été à travailler pour se faire de l'argent.
Passer la journée à papoter et me dorer la pilule était un pur bonheur pour me permettre d'être en forme pour ma dernière semaine au Louvre. Je m'étais déjà engagée à assister Laura dans sa rentrée pour l'aider à se remettre dans le rythme.Je gagnais le pierre, feuille, ciseaux pour aller la première à la douche.
Quand Sabrina en sortit la dernière, j'ignorais ses plaintes d'avoir eu de l'eau froide pour la pousser sans ménagement et me maquiller.Comme l'année dernière, on se retrouva collées les unes aux autres devant le petit miroir de la salle de bain ce qui me fit un petit pincement au cœur d'émotion.
Sans le faire exprès, j'enfilais le même jean et nouais le même pull autour de ma taille pour la fin de soirée.On se fraya un chemin à travers la fosse pour être le mieux placées possible. Le concert commença et après la première chanson, Laura nous fit remarquer que nos gobelets étaient vides.
VOUS LISEZ
Comète
Roman d'amourDestin : Puissance qui, selon certaines croyances, fixerait de façon irrévocable le cours des évènements. Et si c'était le destin qui avait mené Eugénie et Raphaël sur cette plage ? Et si c'était encore le destin qui les avait réunis à Paris ? Parce...