mars 2019
« c'est écrire qui nous a sauvés. »
GARANCE PRUSKI
23h34JE POSE MA TÊTE SUR L'ÉPAULE D'ALADIN, et le sens passer ses mains dans mes cheveux. Mon annonce d'il y a quelques heures à jeté un froid dans la pièce, et je regrette un peu de l'avoir annoncé de l'avoir annoncé en pleine soirée. Je sens le regard pesant de ken dans ma nuque et tente de l'éviter, en vain.
— il se passe quelque chose entre ken et toi? me surprend la voix de Adrien dans mon oreille.
Je relève la tête de son épaule, surprise, et secoue vivement la tête de gauche à droite, prise d'une pointe de panique.
— non! je m'exclame sous son air surpris, qu'est ce qui te fais dire ça?
— détend toi, murmure -t-il, c'est juste qu'il te regarde bizarrement depuis le début de la soirée, et que vous êtes arrivés ensemble.
Je hoche la tête et repose ma tête sur son épaule, soulagée.
— rudy? reprends aladin après quelques secondes de silence, tu me le dirais si il se passait quelque chose entre vous deux?
Je mords ma lèvre, et tente de calmer les tremblements de mon menton.
— oui, je finis par dire, me maudissant d'avoir menti à l'un de mes meilleurs amis.
— ok, termine le rappeur.
Je me lève, et me dirige vers la salle de bain pour parfaire mon maquillage qui a sûrement dû couler sur mes joues avec la chaleur de la pièce, et ferme la porte derrière moi avant de me positionner devant le miroir. J'entends la porte s'ouvrir dans mon dos, et le visage de ken apparaît à travers le miroir. Il verrouille la porte et s'assoie sur le rebord de ma baignoire, face à moi. Je me tourne vers lui, et appuie mon dos contre le lavabo, les yeux plantés dans les siens.
— c'est qui louis?
J'ouvre la bouche sans savoir quoi dire, et continue de tracer mon trait d'eye-liner sans répondre au grec.
— garance, gronde sa voix, j'ai le droit de savoir.
— sous quel droit? je claque ma langue contre mon palais, agacée.
— tu m'a appelé, je suis venu.
— c'est du passé ken, je le supplie presque en reposant mon maquillage dans mon placard, laisse moi du temps.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐎𝐓𝐒, nekfeu
Fanfictionᴛ ᴏ ᴍ ᴇ. 2 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐠𝐚, "𝙰𝙼𝙴𝚂 𝙴𝙽 𝙿𝙴𝙸𝙽𝙴" 𝐓u es la seule personne que j'ai rencontré qui porte les étoiles dans ses pupilles et l'univers complet dans son cœur ivre d'amour. Tu sauves tout le monde, sauf...