chapitre 10

3K 123 62
                                    

décembre 2018

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

décembre 2018

« chang, chang, chang. »

GARANCE PRUSKI
paris, 10h45

JE PÉNÈTRE DANS LA SALLE d'attente du cabinet de ma psychologue, et m'assois sur une des chaises après avoir salué la secrétaire. J'attrape un magasine qui traîne sur la table basse et ricane en voyant mon frère en couverture. Je lui envoie une photo sur instagram et il ne tarde pas à me répondre.

instagram

de rudyprsk
1 image envoyée
sacrée star🤣🤣-

de plkpb
- la vie d'artiste😭😭😭
seen

— mademoiselle pruski? surgit la voix de ma psy, vous venez?

Je hoche la tête et me lève après avoir reposer le magasine. Je percute quelqu'un en tournant dans le bureau, et m'excuse auprès de la personne que je devine être le patient avant moi.

— ga, garance? s'exclame ken, sa caquette enfoncée sur le crâne, qu'est ce que tu fais la?

— j'joue aux cartes là, j'ironise en frottant mon épaule douloureuse, j'savais pas que tu voyais un psy.

— moi non plus...

— mademoiselle pruski? m'appelle une nouvelle fois la dame.

oui pardon, je me ressaisis, salut ken, à lundi.

Il me salue de la main et je rentre dans le bureau en fermant la porte derrière moi. Je m'installe sur la chaise face à elle et soupire, les mains glissées dans les poches pour triturer mes doigts discrètement. Elle attrape le dossier à mon nom et en sort une feuille ainsi qu'un stylo noir.

— comment ça va? me demande-t-elle, un petit sourire aux lèvres.

Je hausse les épaules, comme d'habitude et elle soupire.

— vous avez fait des crises ce mois ci? elle continue en prenant des notes.

Je hoche la tête sans rien dire et elle plante ses yeux dans les miens.

— combien?

— une dizaine, je lâche, la voix chevrotante.

Madame Chesseronet pince ses lèvres et pose son stylo sur sa feuille.

— vous prenez bien le traitement comme je vous l'ai indiqué? elle me demande en soupirant.

𝐋𝐄 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐎𝐓𝐒, nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant