chapitre 52

2K 104 93
                                    

mai 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

mai 2022

« j'suis ton jay-z t'es ma beyoncé. »

KEN SAMARAS
paris, 13h34

— «  T'as quitté Magda? s'exclame Mekra, manquant de tomber de sa chaise, pas trop tôt!

Je hoche la tête et amène mon café à mes lèvres, les yeux perdus sur l'agitation de la Seine. Ce soir, je chantais devant des gens pour la première fois depuis ma rupture avec Garance. Cette scène, j'en parlais depuis des mois. Et putain, je me voyais pas chanter sans elle. Pendant notre relation, elle était là à chacun de mes concerts. Toujours là, dans le public, à se déhancher et à hurler les paroles de mes sons à tue-tête. Les paroles que j'avais écrite pour elle.

Ce soir, elle ne sera pas là. Rien que de l'imaginer chez elle avec ce mec me fout la gerbe. Je l'aime à en mourir.

— Mec, m'appelle fram' en frappant doucement mon dos, j'sais que c'est dur. Elle te manque et ce soir ça va être encore plus dur. Mais faut que tu chantes. Fait lui passer un message, débrouille toi. Tu l'aimes?

— Bien sur que oui, je lâche simplement.

— Alors donne toi à fond pour que tout redevienne comme avant.

Je pince mes lèvres et hoche fébrilement la tête, émue. Mes frères d'une autre mère.

[...]


Je souffle en replaçant correctement mon micro et masse mes tempes.

— « 45 secondes Ken! me hurle une meuf du staff en me montrant la scène du doigt.

Je hoche la tête et sautille légèrement pour faire circuler correctement mon sang. La foule hurle mon nom de scène et mon sang tape violemment contre mes tempes. Je stresse. Il fait une chaleur à crever et mon tee shirt colle presque à ma peau.

— En scène!

La plateforme monte et je débarque sur une scène gigantesque devant une foule de gens en délire. 80 000 personnes, et pourtant, j'me suis jamais senti aussi seul. J'commence par un basique: Reuf. Les gens chantent et j'suis oublié par les flashs de téléphones du public. Filmer au lieu de vivre un concert, on aura tout vu dans cette société d'adicts à la technologie. J'enchaîne les musique et mon regard tombe sur la foule. En haut, y'a la fosse. Et encore au dessus, le carré vip. Lorsque je commence à chanter les étoiles vagabondes, mes yeux rencontrent une chevelure blonde que je connais bien. Garance est là. Debout, le sourire aux lèvres, les yeux rivés sur moi. Si j'pouvais, je lâcherais mon micro et courrais hors de la scène pour la serrer de toutes mes forces dans mes bras. Elle était venue. Elle s'en était souvenue. J'enchaîne les musiques en la fixant. Elle est pas une autre. J'crois même que j'peux l'entendre fredonner mes paroles, les yeux fermés. Elle balance gracieusement son corps et j'observe ses lèvres se mouver au fur et à mesure des paroles. Lorsque je termine la dernière musiques, presque deux heures plus tard, je salue le public et sors de la scène, épuisé.

Sans attendre, je cours presque vers ma loge ou les mecs me regardent, surpris.

— Bah, qu'est ce qui t'arrive? s'étonne diabi.

Elle est là, je balbutie, vous l'avez prévenue pour le concert?

— Non, me répondent les garçons à l'unisson.

Soudain, on toque à la porte dans mon dos et mon souffle se coupe. Fram' se lève pour ouvrir et le visage de mes rêves arrive dans la pièce.

— On va vous laisser, déclare doums en se levant.

Les garçons le suivent rapidement et je me laisse tomber sur le canapé derrière moi lorsque la porte se referme derrière le dernier mec. Je ne sais pas combien on est restés l'un devant l'autre, sans rien nous dire. Garance a fini par s'approcher de moi, et s'asseoir à ma droite.

— J'suis désolé, je murmure, j'suis tellement désolé. Putain, je jure, les mains tremblantes, j'ai tout gâché à cause d'un quiproquo. J'étais en boîte et j'avais bien trop bu. J'étais complètement torché quand j'ai vu une grande blonde de dos, presque comme toi. J'suis descendu du carré ou j'étais et j'me suis dirigé va la meuf.

Garance me fixe, pendue à mes lèvres. Elle doit attendre ces explications depuis tellement longtemps.

— J'sais pas ce qui m'a pris mais j'ai posé mes mains sur ses hanches. Quand la fille s'est retournée, j'ai pas percuté tout de suite que c'était pas toi. Et encore moins que c'était Suzanne.
On a couché ensemble, mais putain, tu peux pas savoir à quel point je m'en voulais. Tu va peut être dire que c'est des paroles en l'air, je hausse le ton sous sa moue surprise, mais j'suis complètement fou de toi! Je t'aime à en crever! Quand je t'ai vu avec ce mec chez toi il y a quelques temps, j'ai cru mourir...

— Sacha? elle s'exclame alors que je tombe des nues, c'était sur un coup de tête, on est potes et ça ne se reproduira jamais.

Je pince mes lèvres et elle essuie les quelques larmes de me joues avec son pouce. Ça me rendait malade d'être si loin d'elle. J'avais envie de la prendre dans mes bras, de l'embrasser, de lui murmurer à l'oreille à quel point j'étais amoureux d'elle. Seulement, seul le son de mes pleurs résonnaient dans la pièce.

— Ken, elle murmure en caressant délicatement ma joue comme elle avait l'habitude de le faire, ça fait huit mois qu'on est séparés. Je t'aime, et tu le sais très bien. Mais j'ai tellement peur de te pardonner et que tu me brises de nouveau.

Elle pince ses lèvres et ferme les yeux, ravalent douloureusement ses larmes.
Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime.

— Je t'aime moró, je murmure près de son visage.

Elle se mords la lèvre et son visage se tourne face à moi, entremêlant nos souffles brûlants. Je pose délicatement mes mains sur ses joues et caresse avec douceur sa lèvre inférieure de mon pouce. J'approche mon visage du sien et fini par poser mes lèvres sur les siennes, n'en pouvant plus. À ma grande surprise, Garance répond à mon baiser avec envie et enroule ses bras autour de ma nuque. Comme ça m'avait manqué.

aimé par plkpb user et 56 890 autres personnes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

aimé par plkpb user et 56 890 autres personnes

garanceprsk fière.

voir les 568 autres commentaires.

random ILS SONT ENSEMBLE??

plkpb fier de toi

mekra_screw 🔥🔥

𝐋𝐄 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐎𝐓𝐒, nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant