chapitre 26

2.3K 112 49
                                    

est ce que vous recevez les notifications de publications de mon livre?

est ce que vous recevez les notifications de publications de mon livre?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

mai 2019

«  j'ai tej mon téléphone pour pas qu'on vienne me déranger. »

GARANCE PRUSKI
paris, 14h44


— gag', m'appelle lisa depuis son bureau, t'as fais le rapport pour l'interview sandwich de maes?

Je laisse de côté mon taff pour chercher le rapport sur le tas de feuilles sur mon bureau de travail.

— putain, je me frappe le front, Max m'a dit que joana l'avait prit, faut que j'aille le chercher.

Je me lève et sors rapidement du bureau, les mains dans les poches. J'avais aucunes envies d'aller voir Joana. Je l'ignorais depuis la soirée bowling et je pense pas que je supporterais une seule de ses remarques. J'arrive devant la porte de son bureau et frappe avant d'entrer. Elle est assise sur sa chaise en cuir, des lunettes placée sévèrement sur le bout de son nez, et porte un ensemble casual. Je me racle la gorge et elle lève la tête vers moi, irritée.

— Garance, commence-t-elle, qu'est ce que je peux faire pour toi?

— J'voulais savoir si t'avais finis avec le rapport de Maes que j'ai rédigé, Lisa en a besoin.

Elle fouille dans sa paperasse et en ressors mon travail, corné et plié. Je hausse un sourcils et saisis le tas de feuille en lui lançant un regard sombre.

— J'vois que t'en a pris soin, j'ironise.

C'est pas du bon travail, recommence.

Un goût amère se répand dans ma bouche et je me retiens de ne pas l'insulter. J'avais pas beaucoup de temps sur ce boulot. Je tourne les talons et m'apprête à sortir, jusqu'à ce qu'elle m'interpelle.

— Dis moi, elle laisse planer un léger silence, tu pourrais me passer le numéro de ken, s'il te plaît?

— Pourquoi faire?

Ma voix tremble tellement que je me demande si Joana a compris ce que j'ai dis. Elle hausse les sourcils et souffle.

— Pour jouer aux échecs bien sûr, elle claque sa langue contre son palais.

Il est en couple depuis quelques semaines déjà, je dis, vraiment désolée.

Elle fronce les sourcils et me pose la question qui lui brûlait sûrement la langue.

𝐋𝐄 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐎𝐓𝐒, nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant