epilogue

2.8K 110 234
                                    

le « tome 2 » de « le silence des mots » est sorti, il s'intitule « berline »!

épilogue...

juillet 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

juillet 2022

« j'crois qu'c'est la fin d'l'histoire, pourtant. »

KEN SAMARAS
paris, 4h12


J'débarque en courant a l'hôpital, essoufflé et les joues humides. J'avais l'impression d'avoir fais un putain de voyage dans le temps. En janvier 2018, j'avais retrouvé Garance à l'hôpital après l'accident d'Hugo. Aujourd'hui, on est en octobre 2022. J'suis de nouveau à l'hôpital, mais cette fois, pour ma fiancé.

J'crois que j'ai pas tout de suite percuté ce qu'il se passait quand la police est venu au studio m'annoncer que mon bâtiment avait cramé depuis ma porte d'entrée. Incident Volontaire. J'ai pris la réalité en pleine face en voyant mon immeuble complètement cramé. Le quartier était défoncé et des gens avaient péri.

J'crois que vous allez trouver ça horrible, mais j'm'en battais les couilles des morts de cet incident. Moi, j'voulais juste voir Garance de mes propres yeux. En vie.

Le sort s'acharnait contre moi. J'venais a peine de retrouvé Garance, que le ciel tentait de me l'arracher pour toujours. Putain de sort à la con.

— « Ken! hurle Gala en se jetant dans mes bras.

J'repousse brusquement Galatéa et jette un regard anxieux à Mathieu, en boule sur une chaise battante dans le couloir de l'hosto.

— Comment elle va? je m'empresse de demander, répondez moi!

— On sait pas encore Ken, tente de me rassurer Fram', mais on va bientôt savoir.

— Les keufs sont passés nous voir, m'informe la grosse voix de Haks, ils savent ce qu'il s'est passé.

Mon cœur se stoppe brusquement et je reste pendu aux lèvres de Hakim, les mains moites.

— Magda a foutu le feu à votre tapis sur le palier.

Je hurle et me laisse tomber sur le sol, en pleurs. Pourquoi? Pourquoi Garance et pas moi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?

— Prise de remords, elle s'est dépêcher d'appeler les pompiers, mais ils sont arrivés tard après le début du feu. Les gens hurlaient et certains étaient pris au piège dans les flammes.

— Combien? murmure Lesram, la main serrée dans celle de Cloé.

5 morts, 12 blessés graves.

Soudain, ça hurle dans l'hôpital. Des machines s'affolent et les infirmiers tentent de nous faire quitter le couloir. Moi, je me contente de courir vers la chambre de Garance, la peur au ventre. Et si?

La scène se passe au ralentis, j'entends même pas Hakim me hurler dessus. Je défonce la porte de la chambre d'un simple coup d'épaule et je sens mon monde s'effondrer. Garance était blanche comme une colombe. Sa main droite refermée autour du collier que je lui avais offert, et sa bague de fiançailles trônait fièrement à son annulaire.

Garance n'était plus.


le silence des mots,
fin.

le silence des mots,fin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✝️

𝐋𝐄 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐎𝐓𝐒, nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant