Epilogue : L'éternité ne dure qu'un temps

351 22 37
                                    

Bonjour.

Ceci est le dernier chapitre de La Voyageuse des étoiles et je ne vous cacherez pas que ça me fait extrêmement bizarre. Et autant terminer en beauté, le titre de ce chapitre est une référence mais je doute que beaucoup de personnes ne la connaisse.

Sur ce je vous souhaite pour la dernière fois sur cette histoire...

Bonne lecture !

0o0o0o0

Les années passèrent sans que ni Maglor ni Elaiano ne comptent les jours et les heures. Le seul évènement notable fut le départ de Galadriel, Elrond, et Gandalf pour Valinor au cours de l'an 3021 du Troisième Age. Lorsque leur bateau quitta son mouillage des Havres Gris tous considérèrent qu'il était à présent au tour des Hommes de gouverner la Terre du Milieu. Cette année marqua donc aussi le début du Quatrième Age d'Arda. Les Royaumes de Gondor et de l'Arnor à présent réunis sous la bannière d'un nouveau roi fier descendant d'Isildur. Son union avec Arwen la fille d'Elrond fut d'ailleurs acclamée et une nouvelle ère de paix s'installa dans le monde. Les rares Orcs et Trolls survivants se terrèrent dans les profondeurs des montagnes et y croupirent sans avoir la moindre possibilité de retrouver la puissance qu'ils avaient atteint sous l'ombre de Sauron et la menace du Mordor. Les rares elfes à demeurer en Terre du Milieu se regroupèrent principalement en Lorien et en Eryn Lasgalen, le nouveau nom donné à la Forêt Noire car si ces bois ne recouvriraient pas leur gloire d'antan avant de longues années, la disparition de Dol Guldur avait libéré la forêt de l'ombre qui l'habitait et la rongeait. Toutes les araignées furent chassées, tuées, et leurs nids détruits. Seul au commande de la Lothlorien, Celeborn se lança dans de longues discussions avec le roi Thranduil afin de partager la partie Sud d'Eryn Lasgalen. Finalement une partie revint aux Galadhrims et cette portion de forêt fut surnommée ''Lothlorien Orientale''.

De leur côté, Elaiano et Maglor parcoururent le monde allant même jusqu'en haut des sommets les plus élevés qu'ils purent trouver. Ils revinrent par moment à Fondcombe que Glorfindel avait plus ou moins repris en charge mais ne s'y fixèrent que peu. Le temps passa et les années se transformèrent en décennies sans qu'aucun des deux elfes n'émette le désir de se fixer définitivement quelque part. Enfin, après plus de trente années à parcourir le monde, ils s'arrêtèrent à la Vallée Cachée avec l'intention de ne plus partir nulle part. La vie se poursuivit, plus douce et moins trépidante qu'auparavant mais ils profitèrent du repos que leur offrait le refuge entre les montagnes. Et si la cité avait perdu de sa superbe et que les lieux presque abandonnés semblaient chaque jours plus déserts, ils n'y prêtèrent pas attention et continuèrent leur vie sans se soucier du monde. D'un accord tacite, ils décidèrent de ne pas parler du passé et se contentaient de vivre chaque instant au jour le jour sans se soucier du lendemain. Ils avaient tous deux besoin d'oublier certaines choses et parler de leurs erreurs passées ne faisaient pas partie de ce dont ils avaient besoin pour être heureux. La jeune fille se prit de passion pour les étoiles et tous les soirs elle s'accoudait au balcon ouest et regardait à l'horizon les étoiles se lever. Un soir d'été plus chaud qu'à l'accoutumé, Maglor se décida à la rejoindre en sachant pertinemment qu'il n'allait pas apprécier la conversation à venir.

— Toujours à regarder les étoiles ?

— Pas vraiment. Je réfléchissais.

— Et qu'est-ce qui occupait autant tes pensées ?

— Rien de bien important, répondit-elle évasive mais son regard fuyant et le soupir qu'elle poussa en se détournant du paysage ne détrompèrent pas son interlocuteur.

— Je ne pense pas. Tu n'es pas la première que je vois agir de cette manière. Tu le ressens n'est-ce pas ?

— Quoi donc ? feignit d'ignorer Elaiano.

La Voyageuse des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant