Non-dits

208 19 37
                                    

Bonjour !

Voici le nouveau chapitre qui aura été dur à écrire pour moi tant sur son contenu que sur le temps qu'il m'a fallu pour l'écrire.

Le titre est un jeu de mot extrêmement subtile que personne (ou presque) ne verra.

Sur ce... Bonne lecture !

0o0o0o0

Lorsqu'Elaiano ouvrit les yeux, elle se trouvait dans une immense salle au toit en forme de dôme. Et chaque mur était recouvert de centaines de milliers d'images et courtes séquences filmées qui tournaient en boucle. Et tout cela ne cessait de tourbillonner et de changer d'emplacements suivant une logique qui leur était propre. Plusieurs scènes passèrent rapidement devant la jeune fille ne lui laissant qu'à peine le temps de les apercevoir. Mais ce court laps de temps, lui permit de comprendre où elle se trouvait.

Il s'agissait de l'endroit où étaient stockés tous ses souvenirs.

Alors que l'adolescente s'émerveillait, une présence se fit sentir et le ballet d'images se ralentit jusqu'à s'arrêter presque complètement. Une fumée noire commença alors à circuler entre les souvenirs. Elle s'arrêta parfois devant l'un d'eux avant de reprendre son chemin. Puis elle arriva auprès d'une série d'images aux couleurs plus vives que les autres. La fumée se mit alors à les recouvrir, puis à les arracher à la paroi. Elaiano voulu l'en empêcher, mais un terrible mal de crâne la prit l'empêchant d'agir. Elle vit alors impuissante la nuée arracher des souvenirs et les jeter sur ceux défraîchis et anciens qui traînaient déjà sur le sol. L'un d'eux tomba devant la jeune fille et elle s'y vit à côté d'un feu de camp, en compagnie de Maglor. Celui-ci avait le doigt pointé vers les étoiles et un léger sourire courait sur ses lèvres. L'image perdit alors ses couleurs et l'adolescente l'oublia immédiatement.

Détournant le regard de l'illustration qui n'avait plus aucune signification pour elle, l'adolescente reporta son attention sur les allées et venues du nuage noir qui continuait d'arracher d'autres souvenirs des ''murs''. Ces derniers étaient de plus en plus nombreux à s'amonceler sur le sol causant à chaque fois des maux de têtes à Elaiano l'a faisant grimacer de douleur. Elle chercha à ''attirer l'attention'' de la fumée, mais elle ne put ne serait-ce que crier tant la douleur provoquée était forte. Ce ne fut que lorsque la brume s'attaqua à un autre souvenir concernant Maglor que la jeune fille réussit à crier :

-Non !

Tout sembla se suspendre et la nuée cessa de parcourir la salle. Elle resta un instant en l'air, aussi tremblotante et frémissante que si un léger vent tentait de la disperser. Enfin, elle se rétracta sur elle-même jusqu'à former une sorte de pointe noire, et fondit sur Elaiano. Celle-ci voulu s'enfuir mais le pic l'atteignit avant et traversa son crâne de part en part.

Aussitôt, toute la scène vola en éclat et l'adolescente sombra dans les ténèbres.

0o0o0o0

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, une lueur tamisée l'éblouit et la fit papillonner afin de chasser les tâches sombres qui dansaient devant ses yeux. Dès que sa vue eut reprit un semblant de normalité, la jeune fille put remarquer qu'elle était allongée sur un lit dans une cabane aux murs faits en rondins de bois. Elaiano tourna la tête et vit à quelques mètres d'elle un homme aux longs cheveux sombres qui lui tournait le dos.

-Maglor ? souffla-t-elle en voulant se lever pour le rejoindre ce qui n'eut pour effet que de lui faire pousser un cri de douleur lorsque sa jambe gauche refusa de bouger.

Surprit, l'homme se retourna. En un instant, il comprit que la blessée avait essayé de se lever. Il s'approcha de l'adolescente et la réinstalla sur le matelas.

La Voyageuse des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant