Bonjour ! Et voilà le nouveau chapitre qui arrive un jour en avance... Oui, c'est Black Friday et je suis trop pressée de publier les chapitres suivants... Et normalement, vous aurez droit à un chapitre mardi prochain ! J'ai du temps en ce moment, j'en profite !
Un petit chapitre qui fait avancer la chronologie... Pas de panique, il ne s'agit là que de quelques mois.
Bref ! Je vous laisse découvrir ce chapitre.
0o0o0o0
Deux mois avaient passés depuis qu'Ondine était arrivée en Lothlorien, et le mois d'Avril en était à son vingt-sixième levé de soleil. Rien d'incroyable n'avait eu lieu depuis l'accident survenu du premier entraînement avec Haldir de la jeune humaine. Suite à cela, l'elfe et l'adolescente s'étaient évités durant une semaine, puis au cours d'un après-midi, Ondine s'était rapproché de lui et avait demandé s'ils pouvaient faire table rase de leur première tentative et de repartir sur de bonnes bases. Après un instant d'hésitation, le capitaine des gardes avait accepté et dès le lendemain, ils s'étaient retrouvés dans la salle d'entraînement.
Et tout avait repris normalement sans que rien ne vienne les perturber. Chaque après-midi, Ondine et Haldir partaient à la salle d'arme et l'elfe essayait désespérément d'apprendre à la jeune fille à utiliser une épée... Après de longues séances infructueuses durant lesquelles l'adolescente avait failli s'empaler un nombre incalculables de fois sur son arme, elle avait réussi assimiler les bases nécessaires pour survivre dix minutes dans un combat, comme disait Haldir en rigolant. En effet, il était clair que personne ne devenait un professionnel des armes en deux mois. En comparaison, les elfes passaient des centaines voire des milliers d'années pour certains, à s'entraîner afin d'atteindre un niveau si élevé qu'il semblait impossible à atteindre, selon Ondine.
Un jour, alors que l'elfe ramené la jeune fille à son talan, elle lâcha en rigolant bien que ce n'ait aucun lien avec le sujet précédent...
« Au fait... Tu as quel âge ?
- Tu sais... J'ai arrêté de compter passé les mille ans, avait-il répondu en souriant.
- Tu n'es quand même pas en train de me dire que tu as plus de mille ans et que tu n'as pas trouvé de femme ? Parce que tu n'en as pas, je me trompe ?
Il regarda l'adolescente qui s'était campé devant lui, les bras croisé et avoua :
- En effet, je ne suis pas marié...
- Même après tout ce temps ?
- Le cœur a ses raisons que la tête ignore... répondit-il mystérieusement esquivant délicatement la question.
Ondine comprit que l'elfe n'avait pas vraiment envie d'aborder le sujet et que s'il gardait ses distances sur le sujet, c'était qu'il ne pensait pas que ce soit approprié. Pourtant, à la grande surprise de l'adolescente, il apporta quelques explications :
- Tu dois savoir que notre peuple ne peut aimer qu'une seule fois. C'est pour cela que certains d'entre nous, dont moi, attendent que leur âme-sœur les retrouvent avant de prendre le risque de se marier.
- Il ne faut pas se tromper alors... siffla la jeune fille.
- On ne se trompe pas, acheva-t-il mettant ainsi clairement terme au débat.
Il avait ensuite laissé Ondine à sa chambre et était partit en patrouille dans les bois.
Quel n'avait pas été sa surprise, lorsque trois semaines plus tard la jeune humaine l'avait rejoint alors qu'il s'apprêtait à partir pour cette même patrouille composée de cinq ou six elfes. Il l'avait emmené légèrement à l'écart et lui avait demandé :
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
FanfictionOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...