Bonjour ! Un chapitre qui arrive en avance !
Avant de commencer, je vais répondre aux réactions d'un certains nombres de personnes... En effet Maglor et Ondine sont séparés, mais pas de panique... Le futur est incertain et il est tout à fait possible qu'ils se recroisent. Et puis... Vous savez bien que notre elfe a des problèmes relationnels avec Galadriel et Celeborn... Et cette séparation était nécessaire. Je sais tout aussi bien que vous que Maglor était le seul repère d'Ondine en Terre-Du-Milieu, mais pour qu'elle prenne son envol, il était obligatoire (c'est horrible de dire ça), de les séparer. Bon j'arrête de me trouver des excuses... c'est comme ça voilà ! Vous verrez bien ce qu'il se passera ensuite...
Parenthèse fermée...
Voici le nouveau chapitre, dont le titre est très explicite. J'en connais d'ailleurs une qui ne doit plus tenir en place...
Bref ! J'arrête de parler pour ne rien dire...
Bonne lecture !
0o0o0o0
Ondine se réveilla doucement. Elle était allongée sur un matelas de feuilles et de mousse et un légère couverture faite d'un doux tissus la recouvrait. Tout en restant allongée, la jeune fille ouvrit les yeux en se demandant comment elle avait bien pu finir couchée dans un lit. En effet, ses derniers souvenirs n'étaient que l'ombre noire de la forêt et le sommeil l'emporter.
Sans effectuer le moindre mouvement, l'adolescente entreprit d'observer le paysage qui l'entourait, bien que son champ de vision soit restreint par sa position allongée.
Elle était couchée sur un lit de fortune et ce dernier était situé sur une grande plateforme dans les arbres. Rien ni personne n'était visible. La seule touche de vie était le chant des oiseaux qui emplissait de douceur l'environnement. Touche qui avait d'ailleurs tant manqué durant la nuit... La jeune fille était tant concentrée dans l'observation du paysage pour le moins étrange l'environnant, qu'elle n'entendit qu'à peine deux personnes en grande conversation arriver. Surprise, Ondine se contenta de rester le plus immobile possible, tout en fermant les yeux pour faire croire aux deux arrivants qu'elle dormait encore. Leurs voix d'abord éloignées se rapprochèrent et la jeune fille pu enfin entendre leur conversation. Il s'agissait d'elfique, mais Ondine était incapable de dire s'il s'agissait de Quenya, de Sindarin ou d'un quelconque dialecte... En tout cas, elle s'en moquait un peu car elle pouvait comprendre ce que les deux elfes se disaient :
« La dame ne comprend pas comment elle a put franchir la frontière... moi non plus d'ailleurs.
- Moi non plus... Mais les ordres sont clairs, nous devons l'amener à Caras Galadhon et ils verront ce qu'ils feront une fois là-bas.
- N'est-ce pas dangereux de l'emmener ? Nous avons pendant de nombreuses années protégé ces lieux... Haldir ! Je comprends que ce soient les ordres... mais je pense que c'est tout de même risqué ! Nous ne savons rien d'elle... et le fait qu'elle ait manqué de se faire capturer par les Orcs en plus du fait qu'elle soit entrée dans la forêt sans rencontrer aucune résistance me rend méfiant...
- Ne t'en fait pas, mellon nin ! Dame Galadriel sait ce qu'elle fait. Si elle souhaite rencontrer cette humaine, qu'il en soit ainsi.
- Je me fit en ton jugement... Mais nous allons devoir attendre qu'elle se réveille...
- Non... Elle l'est déjà... et elle nous écoute discuter, mais je doute qu'elle ait comprit quoi que se soit.
Ondine comprit à cette dernière phrase que celui qui se nommait Haldir, avait remarqué qu'elle n'était plus endormie... Néanmoins, elle fit semblant de ne pas avoir comprit ce qu'il avait dit. Car, si elle suivait ce que lui avait répété à plusieurs reprise Maglor, une humaine parlant l'elfique couramment ne s'était presque jamais vu, et à ce jours, les humains le parlant se comptaient sur les doigts d'un main.
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
FanficOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...