Bonjour !
Voici le nouveau chapitre au titre bien particulier. Il ne s'agit que du début du titre, la fin de cette "phrase" arriva dans... longtemps avec un autre chapitre qui fera écho à celui-ci.
Bref... Je vous laisse découvrir ce petit chapitre tranquillement...
Bonne lecture !
0o0o0o0
« Je peux vous montrer... souffla Galadriel.
Et sans ne rien ajouter, elle fit demi-tour et, invitant l'adolescente à lui emboîter le pas, elle emprunta d'un pas aérien la descente qui menait vers le sol de la forêt. Intriguée, Ondine partit à sa suite se demandant bien ce qu'elle voulait dire par le mot montrer. La Dame guida la jeune fille dans la forêt, gardant toujours une dizaine de pas d'avance peu importe l'allure de celle qui la suivait. Ondine remarqua rapidement qu'elle la guidait vers un lieu qui lui était inconnu, et qu'elle n'avait pas encore vu même après ses deux mois de présence dans le Bois Doré. Puis à un instant donné, Galadriel tourna vers la gauche et s'engagea dans un court escalier de pierre qui descendait le long muret. Cet escalier débouchait sur une petite clairière composée d'une source aménagée dans la paroi et d'où une eau claire coulait, et une vasque en pierre trônait au centre de la zone. Un piédestal muni de trois marches soutenait l'ensemble à l'aide de fines et délicates arabesques ouvragées.
Intimidée, Ondine descendit à son tour les marches, tout en regardant la Dame prendre une cruche argentée et puiser de l'eau dans la source. Ensuite, Galadriel se retourna et, restant toute proche de la source cristalline, demanda :
- Souhaitez-vous regarder dans le Miroir ?
Sans trop comprendre, la jeune fille répondit hésitante :
- Qu'y verrais-je ?
La Dame des Galadhrims resta un instant immobile, puis un sourire mystérieux se dessina sur son visage... S'approchant de la vasque, elle commença lentement à y verser de l'eau tout en disant à l'attention de son interlocutrice :
- Le Miroir montre de multiples choses... Des faits passés, des faits présents, et parfois même... des choses qui ne sont pas encore arrivées.
Puis, ayant fini de remplir la vasque, elle fit quelques pas en arrière et laissa l'adolescente s'approcher. Indécise, Ondine fit quelques pas vers le bassin ne sachant trop que faire. Doucement, elle gravit les marches du piédestal, et regarda la vasque.
A l'intérieur, l'eau était limpide et reflétait le visage de la jeune fille ainsi que la cime des arbres qui cachaient le ciel de leur gigantesque ramure. Ne voyant rien d'incroyable, l'adolescente leva le nez vers Galadriel qui la regardait. Croisant son regard, cette dernière baissa les yeux et les braqua sur le Miroir, indiquant à la jeune fille qu'elle devait regarder à nouveau.
Alors, Ondine baissa à nouveau les yeux sur la surface liquide. Celle-ci tremblota comme si une minuscule goutte d'eau avait touché sa surface, et soudain... l'eau se brouilla et des images apparurent.
La jeune fille reconnue aussitôt Maglor. Ce dernier était en train de regarder derrière lui comme si quelque chose le suivait. Son visage fermé indiquait une grande concentration et ses yeux étaient braqués sur un point qu'Ondine ne pouvait pas voir. L'elfe se mit en garde, l'épée que lui avait confié Eomund était ébréchée et n'allait pas tarder à se briser. Il semblait même à l'adolescente qu'un seul coup suffirait à rompre la lame. La jeune fille agrippa fermement le rebord de la vasque et elle s'approcha de l'eau comme pour essayer de voir si elle pouvait observer ce que combattait l'elfe. Ma la voix de Galadriel la ramena à la réalité :
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
Fiksi PenggemarOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...