3... 2... 1... Bonne année !
J'espère que votre jour de l'an s'est bien passé (rebelote j'écris ces lignes le 28 décembre donc c'est bizarre) et que vous allez bien.
On démarre l'année avec ce qui sera sans le moindre doute le dernier chapitre "calme" avant la fin de l'histoire. Ce chapitre a entièrement été écrit sur téléphone pendant mes trajets en voiture donc il est possible qu'il y ait plus d'erreurs que d'habitude malgré mes vérifications (merci au correcteur automatique qui ne supporte pas les phrases en elfiques et tous les termes liés à la fantasy).
Sur ce je vous laisse, bonne lecture !
0o0o0o0
Le reste de leur périple dans les profondeurs obscures de la Forêt Noire se firent sans encombre. Le groupe maintenant bien élargit poursuivit d'un bon pas sa route et bientôt le chemin s'élargit jusqu'à atteindre une largeur suffisante pour laisser aisément passer quatre ou cinq personnes de front. Elaiano se plaça donc aux côtés de Maglor et mit un point d'honneur à ne pas traîner. Une fois l'adrénaline du combat retombée, la fatigue qui l'assaillait depuis le début du jour se faisait de plus en plus sentir et la jeune fille craignait de s'effondrer ou de trébucher sur une racine. Par chance la route sur laquelle ils marchaient à présent semblait plus fréquentée et moins dangereuse que le sentier quasi invisible sur lequel ils avaient dû crapahuter pendant des heures. Même les toiles d'araignée n'apparaissaient plus et la forêt en devenait presque accueillante. Presque. La menace de Dol Guldur restait présente et quelque chose dans l'air différait de la Lothlorien. Si le Bois Doré était un lieu protégé et apaisant, la Forêt Noire recelait une multitude de dangers et de pièges que l'obscurité des bois camouflait. Tout, jusqu'à l'attitude même de ceux qui habitaient ces lieux rappelait à l'adolescente qu'ici le danger pouvait provenir de partout à la fois, sous n'importe qu'elle forme, et à n'importe quel moment. La sécurité y était une notion aussi impossible qu'étrangère.
Le sol changea et le terrain légèrement rocailleux devint de longues dalles finement taillées et ajustées. Levant le regard, Elaiano aperçu juste devant elle un immense pont qui enjambait un précipice où coulait une rivière dont l'eau claire tranchait avec celle des marais troubles et infestées d'algues qu'ils avaient croisés jusqu'à présent. Une immense roche barrait l'horizon et l'extrémité du pont aboutissait sur ce qui paraissait le seul accès permettant d'accéder à la roche. A cet endroit, une immense porte en bois et renforcée de barres de métal laissait entrevoir une entrée. Et selon toutes vraisemblance, il s'agissait là de leur destination. Le royaume des elfes sylvestres serait donc souterrain ? Aux côtés de la jeune fille, Maglor se raidit soudainement sans raison apparente les yeux braqués sur l'entrée. L'adolescente lui adressa un regard où se mêlaient surprise et incompréhension et l'elfe s'en aperçu. Il entreprit donc de se détendre et de desserrer sa mâchoire crispée mais Elaiano nota qu'il gardait une certaine raideur dans son attitude ce qui ne lui ressemblait pas vraiment. Les seules fois où elle l'avait vu se comporter de cette manière étaient les fois où ils avaient parlés du Premier Âge ou d'événements dont le fëanorion n'était pas fier.
— Menegroth, souffla-t-il.
Il parla d'une voix si faible que seule la jeune fille l'entendit et elle comprit que tel en était justement l'objectif. Mais l'adolescente n'obtint pas plus d'explications de sa part et elle se promit de lui demander plus tard lorsqu'ils ne seraient pas entourés par des personnes qu'ils ne connaissaient pas. Elaiano s'emmura alors dans le silence qu'elle avait gardé depuis la bataille contre les araignées géantes et entreprit d'ignorer la sensation de brûlure qui lui barrait le ventre à l'endroit même où elle avait été touchée peu avant. Ce qui l'a gênait le plus était qu'elle avait la sensation d'avoir déjà entendu le nom de Menegroth sans parvenir à se rappeler ce à quoi il faisait référence. Un lieu ? Une bataille ? Un peuple ? Et malgré son instinct qui lui soufflait que le pont et l'entrée dans la roche devaient avoir un lien, l'adolescente décida de laisser cette question sur le côté pour se concentrer sur l'instant présent. Ils devaient absolument convaincre le roi Thranduil de joindre ses forces armées aux leurs. Le pas irrégulier des membres de la petite troupe résonna sur les dalles de pierre avant que la roche ne devienne bois et qu'ils ne pénètrent à l'intérieur du royaume.
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
FanficOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...