A la recherche du temps perdu

144 16 13
                                    

Bonjour !

On commence avec une petite référence à un livre que je n'ai jamais lu, mais bon.

Je n'ai rien à dire mis à part que c'est un gros chapitre.

Bonne lecture !

0o0o0o0

Lorsque les pieds d'Elaiano touchèrent le sol de la forêt, elle ne put réprimer un grognement de douleur. La blessure à son genoux menaçait de se rouvrir et des élans de douleur remontaient par vague dans sa jambe. La jeune fille comprit qu'elle allait aussi devoir éviter de Voyager durant un certain temps, chaque Voyage était assez éprouvant et son corps ne tiendrait pas très longtemps. Encore secouée par ce qui venait de se passer avec Maglor, elle se décida à faire quelques pas dans la forêt pour se calmer. Elle n'avait pas la moindre idée de son emplacement exact en Lothlorien mis à part le fait qu'elle n'était plus à Caras Galadhon. L'adolescente se mit ainsi en marche et vagabonda entre les arbres sans se concentrer sur la direction que prenaient ses pas. Ses pensées se tournèrent alors vers ce que lui avait conté le fëanorion et l'aide qu'il semblait désespérément souhaiter lui apporter.

Elaiano baissa les yeux et se massa les poignets. La marque rouge laissée par la poigne de Maglor s'estompait déjà, mais le souvenir lié restait vivace. L'elfe avait immédiatement compris la raison de la réticence de la jeune fille à son égard, et elle avait réagi bien trop durement. Après ce qui lui était arrivé avec Nínim, ou Faegmôr, elle ne parvenait pas à faire confiance au fëanorion. Et c'était en partie seulement dû aux rêves que le Maia lui avait fait faire à son sujet. En réalité, elle ne savait pas comment réagir avec Maglor. Alors qu'une partie d'elle, basée sur ce que lui avait inculpé Nínim, lui criait de se méfier et de ne pas accorder sa confiance à l'elfe. Une autre partie, plus discrète, lui soufflait qu'elle pouvait se fier à lui. C'était un peu le contraire de ce qu'elle avait ressenti vis-à-vis de Faegmôr. Malgré tout ce qu'il avait fait, la jeune fille ne s'était jamais complètement départie de la gêne et de la méfiance qu'elle éprouvait envers lui en sa présence. A présent il lui semblait devoir choisir entre Nínim et Maglor. Et si elle ne pouvait pas retourner auprès du premier, elle ne savait pas quoi penser du second car il l'attirait tout autant qu'elle s'en méfiait. Mais il y avait encore autre chose qu'elle ne comprenait pas à son sujet. Dès qu'elle voyait l'elfe, elle perdait ses moyens et baissait sa garde comme si une impulsion intérieur la poussait à lui octroyer son entière confiance. Et cela la perturbait au plus haut point. Peut-être devait-elle essayer de le connaitre un peu mieux ?

Le pied d'Elaiano buta sur un tronc d'arbre couché et la fit s'arrêter. Elle remarqua que son beau tronc n'était plus blanc, mais noirci par des restes d'un feu de forêt. La gorge nouée, elle releva lentement la tête et ce qu'elle vit acheva de la briser. Devant elle tout n'était que destruction et mort. Les bois s'arrêtaient nets et derrière, un nombre incalculable d'arbres étaient arrachés de terre et brûlés. Les rares qui tenaient encore debout étaient vilainement entaillés et certains menaçaient de tomber. Le délicat tapis d'herbes, de feuilles et de mousse qui couvrait le sol de la forêt n'était plus qu'un horrible marécage rougeâtre où boue, sang, et flaques nauséabondes se mêlaient. Çà et là, quelques cadavres qui n'avaient encore ni été ramassés, ni dépecés par les charognard, commençaient déjà à pourrir. Quelques tissus ou plantes encore fumants complétaient ce tableau macabre.

Figée devant le massacre, l'adolescente n'osait bouger les yeux écarquillés. Il ne s'agissait de toute évidence pas du même champ de bataille que celui sur lequel elle avait combattu quelques jours plus tôt, mais celui-ci était d'autant plus horrible et désastreux.

— Je me doutais que je te trouverais ici.

La jeune fille fit volte-face et aperçu Maglor qui s'approchait.

La Voyageuse des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant