Accepter ce qui est

422 38 43
                                    

Bonjour ! Le chapitre arrive un peu plus tôt que prévu (la veille) car j'ai un gros devoir demain et n'aurait pas le temps de publier...

Me revoilà donc avec un nouveau chapitre !

Il arrive quelques heures après la fin du chapitre précédent...

Bon, ben...

Bonne lecture !

0o0o0o0

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Maglor se réveilla. Il s'était endormi dans l'herbe après qu'Ondine soit partie avec Gandalf. Pestant contre lui-même, il se leva, s'épousseta afin de retirer l'herbe qui s'était accroché à ses vêtements et partit à la recherche de la jeune fille.

L'elfe commença par se rendre à la chambre de l'adolescente mais, lorsqu'il y pénétra, les draps étaient froids et le lit était fait. Apparemment, Ondine n'était pas retournée dormir dans sa chambre après sa rencontre avec les Seigneurs. En sortant de la chambre, il croisa Arwen qu'il l'informa ne pas avoir vu passer la jeune fille. Un peu plus inquiet, le fëanorion pressa le pas se demandant où pouvait bien se trouver Ondine. Ce fut au détour d'un couloir qu'il l'aperçu.

Elle était de dos et semblait se diriger vers les jardins. Maglor sut automatiquement que c'était elle car sa chevelure blonde était repérable de loin dans la cité où la majorité de la population était brune. S'empressant de la rejoindre il courut presque le long du couloir, mais, la jeune fille tourna à une intersection. Ainsi, lorsque l'elfe arriva à ladite intersection, il ne put voir l'adolescente. Un peu énervé de l'avoir perdue de vue, l'elfe s'engagea alors dans l'un des deux couloirs s'ouvrant à lui, cherchant l'insaisissable jeune fille.

Il la chercha pendant encore quelques minutes avant de l'apercevoir, gravissant les escaliers qui menaient au jardin. Se dépêchant de la rejoindre avant qu'elle ne s'évanouisse à nouveau dans le dédale de couloirs de Fondcombe, il arriva rapidement auprès d'elle et l'interpella :

« Ondine !

Surprise, cette dernière marqua une pause et se retourna ses cheveux détachés retombant sur ses épaules.

- Maglor !

- Tout va bien ?

- Oui. J'étais simplement venue récupérer ma flûte, expliqua-t-elle en lui montrant l'instrument qu'elle tenait dans sa main. Je l'avais oublié...

- Ah... Et... Tout s'est bien passé avec les Seigneurs ? Tu sembles... différente.

A cette remarque, l'adolescente pâlit un instant ne sachant que répondre.

- Disons que... En fait...

- Quoi donc ?

- Il s'avère que... Je ne sais pas comment le dire ! lâcha-t-elle embarrassée. C'est compliqué... Disons que... commença-t-elle en replaçant distraitement une de ses mèches derrière son oreille.

Et ce geste pourtant anodin eut pour effet de figer de stupeur Maglor.

- Ton... Ton oreille, lâcha-t-il.

- Mon oreille ? demanda-t-elle sans comprendre.

Soudain, elle comprit. Gênée, elle regarda le fëanorion et ne put qu'avouer :

- C'est ce que j'allais te dire. Tu te rappelles que la Valië Varda m'avait demandé de retrouver Elaiano ?

L'elfe acquiesça.

- Et bien... C'est moi.

- Tu veux dire que l'elfing qui a disparue il y a douze ans, c'était toi ?

La Voyageuse des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant