Bonjour !
J'espère que vous allez bien. J'étais tranquillement en train de me dire que j'allais pouvoir trainer sur Insta toute la matinée lorsque je me suis rappelée qu'on était samedi. Et qu'il avait neigé (oui ça n'a aucun rapport). Et j'avais oublié que c'est froid la neige. Est-ce qu'il a neigé chez vous ?
Enfin bref, ce chapitre était initialement censé se terminer plus loin, mais je me suis un peu étalée (qui est surpris ?) du coup j'ai coupé plus tôt. Voilà...
Euh... J'avoue que les derniers chapitres ont été plutôt difficile à écrire tant en terme de contenu que de temps, mais je commence à sortir de cette passe un peu plus difficile donc ça ira mieux. J'espère que ça ne s'est pas trop ressenti dans la qualité des chapitres ou leur rythme.
Sur ce, bonne lecture !
0o0o0o0
Suite à leur conversation un peu houleuse, Maglor et Elaiano s'étaient finalement décidés à prévenir les deux seigneurs des Galadhrims afin de leur faire part de leur découverte mais la météo en avait apparemment décidé autrement. A peine avaient-ils arrêté leur choix que les vannes du ciel s'étaient ouvertes et avaient déversé des litres d'eau sur la Lothlorien. Le vent s'était mis à souffler et à tourbillonner empêchant quiconque de se déplacer sans manquer d'être renversé et trempé par la force des éléments. Les deux elfes avaient donc dû se contenter d'attendre dans le ''tronc'' où logeait le fëanorion. Assise au fond de l'espace aménagé, le dos appuyé contre la paroi intérieure de l'arbre, la jeune fille écoutait le hurlement du vent au dehors et le martèlement incessant des gouttes de pluies contre le sol de la forêt. A côté d'elle, Maglor semblait plongé dans la lecture du recueil de balades de Daeron, qu'il avait apparemment récupéré, et auquel il continuait d'ajouter des annotations. En le voyant barrer proprement tout un vers, l'adolescente sourit. Au vu de la quantité de notes et de corrections qu'il réalisait, le fëanorion ne devait pas trouver très bon le travail de l'auteur. Se sentant épié, l'elfe leva les yeux de son travail et tourna la tête vers Elaiano qui s'empressa de détourner le regard, les joues en feu. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de l'elfe juste avant qu'il ne reporte son attention sur le livret.
La jeune fille jeta alors un regard au dehors. Derrière le drap, un peu plus épais et opaque qu'avait placé Maglor pour boucher l'entrée et bloquer le vent, se trouvait la forêt et ses arbres battus pas le vent. Et au-delà... L'adolescente frissonna rien que d'y penser. Elle ne l'avait pas encore confié au fëanorion, mais le rêve qu'elle faisait chaque nuit depuis qu'elle était présente en Lothlorien la hantait. Elle pouvait presque sentir la menace latente qu'elle percevait à chaque fois. Cette impression d'insécurité grandissante qui la prenait tout entière dès qu'elle rêvait à nouveau de la lisière de cette étrange forêt et de la plaine battue par les vents qui s'étendait derrière. Mais surtout, elle ne pouvait ôter la peur qui l'étreignait dès que Nínim surgissait derrière elle pour la tuer. Plus que tout le reste, cette scène qui lui revenait chaque nuit la terrifiait. Après leur discussion houleuse, elle avait compris ce que signifiait ce rêve. Chaque nuit depuis qu'elle avait fui, Faegmôr tentait de pénétrer ses rêves. Mais comme l'avait fait remarquer Maglor, il n'y parvenait pas. Ou presque. La protection qu'offrait le Bois Doré faiblissait de jour en jour et le rêve que l'adolescente faisait à présent chaque nuit était là pour témoigner de chaque tentative du Maia pour l'atteindre.
Mais s'il essayait maintenant de la tuer, Elaiano était parfaitement consciente du fait que ce n'avait pas toujours été dans les intentions de Faegmôr. Il avait d'abord cherché à la manipuler à sa guise et de faire d'elle un pantin qui le servirait sans réfléchir. Et si cette première entreprise laissait encore l'adolescente dubitative, elle pensait avoir enfin mis le doigt sur la réponse. Ou tout du moins un élément d'explication. Au cours des longs mois qu'ils avaient passé ensemble sur Terre, Nínim s'était souvent montré doux avec elle, et si cela n'avait pas été gâché par ses intentions bien plus sordides, la jeune fille avait tout de même cru à sa bonne volonté. Et même si sa haine pour le Maia restait inchangée, elle ne cessait de se demander si tout cela n'était pas dû à un sentiment de solitude. Peut-être que la raison qui avait poussé Faegmôr à ne pas l'éliminer, était dû au fait qu'il cherchait de la compagnie, ou un allié. Personne ne pouvait rester seul longtemps sans avoir besoin de reprendre contact avec d'autres, ou au moins d'avoir une interaction amicale avec quelqu'un. C'était peut-être ce qui s'était passé avec Nínim. Mais dans ce cas, il n'avait pas compris le véritable sens du mot ''relation''. A cette pensée, Elaiano frissonna à nouveau. Même si cela était vrai, ses actions n'en étaient pas moins moralement discutable voire même immondes.
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
Fiksi PenggemarOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...