Bonsoir !
Je sais que je vous avez dit que je le publierai jeudi, mais bon... étant donné mon emploi du temps plus que vide... *tousse tousse* Je n'ai pas pu.
Mais voilà la nouveau chapitre, et j'espère qu'il vous plaira...
Alors, attachez vos ceintures...
Bonne lecture !
0o0o0o0
Ondine déboula à toute vitesse dans la cité elfique. Penchée sur l'encolure de sa jument, Isilmë, l'adolescente avait fait la course avec Glorfindel jusqu'à Fondcombe, et elle avait perdue l'elfe des yeux en traversant une rivière.
Tout en se redressant, elle se retourna s'attendant à le voir surgir au bout du pont permettant d'accéder à l'esplanade, mais, il n'en fut rien. Alors que la jeune fille scrutait le chemin du regard se demandant comment elle avait pu mettre autant d'écart entre Glorfindel, une voix retentit derrière elle :
« Tu cherches quelqu'un ?
L'adolescente se tordit presque le cou pour voir qui lui avait parlé, et fut extrêmement surprise de ce qu'elle vit. Glorfindel était tranquillement debout à côté de sa monture qui était propre et lavée. L'elfe portait dans ses bras la selle ouvragée et le tapis qu'il avait disposé sur le dos de l'animal. Celui-ci parti d'un grand rire en voyant l'air ahuri d'Ondine.
- Tu ne croyais quand même pas qu'il n'y avait qu'un chemin pour revenir ici ?
Devant l'air dépité de l'humaine, il lui sourit et ajouta :
- Je ne suis là que depuis cinq minutes, c'est très bien pour une première fois.
- C'est quand même beaucoup !
- La première fois que Dame Arwen à fait cette petite course contre moi, elle est tombée dans la rivière lors de la traversée du gué. Je crois que cela lui aura laissé un souvenir marquant, elle évite au maximum de le traverser maintenant.
Ondine éclata de rire.
- Je n'aurai jamais qu'une telle chose ait pu arriver.
Le tueur de Balrog se contenta d'un sourire et invita la jeune fille à descendre de sa monture ce que celle-ci s'empressa de faire en se laissant glisser contre le flanc d'Isilmë. L'elfe entreprit alors de lui montrer comment desseller son cheval, comment la nettoyer... Lorsqu'ils eurent finis, Glorfindel proposa à l'adolescente de ramener Isilmë à son box mais Ondine refusa préférant le faire elle-même.
Une fois la jument au chaud, la jeune fille retourna à sa chambre afin de se nettoyer et de trouver une autre tenue que celle qu'elle portait. En arrivant, l'adolescente tomba nez-à-nez avec Arwen qui était apparemment venue déposer des vêtements.
- Comment s'est passée votre sortie ?
- Super bien, merci Arwen ! Mais juste un détail... Après tout ce temps, pourriez-vous me tutoyer ?
- Si cela peut être réciproque...
- Aucun problème !
Arwen posa la pile de vêtements sur une petite table en précisant à Ondine que la robe blanche qui s'y trouvait était pour la soirée. Lorsque la jeune humaine lui demanda la raison, elle expliqua simplement que c'était là le vœu de la Dame de Lorien. Puis, sans donner plus de réponses, elle salua l'adolescente et s'en alla.
Face à cette requête des plus étranges, la jeune fille plissa les yeux en se demandant bien ce qui pouvait se passer dans la tête de Galadriel. Certes, elle n'était pas encore arrivée à la cité, mais la distance ne semblait pas être un problème pour la Dame, mais en ajoutant son sourire un peu plus mystérieux qu'à l'accoutumé qu'elle lui avait adressée alors qu'Ondine poursuivait Glorfindel, cette demande bien particulière était surprenante.
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
FanficOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...