Prendre sa vie en main

149 15 29
                                    

Bonjour !

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau chapitre ! Pensez juste bien à aller jusqu'à la fin du chapitre ET des notes de l'auteur car j'y ait mit une question et j'espère avoir quelques retours afin de savoir quoi faire.

Bref, sur ce bonne lecture !

0o0o0o0

L'après-midi était déjà bien avancée lorsqu'Elaiano quitta le toit de l'immeuble où elle s'était perchée. Après un rapide aller-retour en Finlande pour prendre un peu d'argent, la jeune fille se décida à descendre en ville faire un tour. Avant d'arriver dans la rue passante, elle cacha tant bien que mal ses dagues sous sa cape afin de ne pas trop attirer l'attention. Chose déjà difficile car personne ne portait de cape sur Terre. L'adolescente se mit alors à longer les murs de la rue ce qui lui évita d'attirer les regards. Les rares passants qui la virent, ne lui jetèrent qu'un regard de travers où se contentèrent de râler contre les jeunes et leurs excentricités. Après quelques minutes, ce fut son ventre qui la rappela à l'ordre. Cela faisait bien trop longtemps qu'elle n'avait rien avalé ni bu, et le manque commençait doucement à se faire sentir. Elaiano s'installa donc sur la terrasse d'un bar presque vide et commanda un repas.

Tout en mordant dans son sandwich, ses pensées dérivèrent vers Nínim dont elle ne parvenait toujours pas à comprendre les intentions. Elle avait d'abord cru qu'il l'avait trahis, mais son aveu jetait un flou dessus.

Ne crois pas un instant que je pourrais te trahir. J'en suis bien incapable.

Ses paroles qu'il avait prononcé avec tant de ferveur résonnaient encore dans sa tête tel un mantra.

Ne crois pas un instant que je pourrais te trahir.

Il ne pouvait pas l'avoir trahie. Elle s'était trompée.

J'en suis bien incapable.

Comment avait-elle pu penser qu'il l'avait manipulée ? Comment avait-elle pu croire qu'il lui avait fait quelque chose pendant la bataille dans la Moria ?

Protège ton sommeil et ton esprit.

La mise en garde donnée par la voix dans les étoiles revint. Qu'avait-elle voulu dire ? Pourquoi maintenant ? S'agissait-il d'un avertissement ? Contre quoi ? Ou qui ? Aussitôt, ses doutes resurgirent et tout se mua en une seule question. Pourquoi, malgré tout ce qu'avait fait Nínim, y avait-il toujours quelque chose au fond d'elle qui la faisait douter et l'empêcher de le suivre aveuglément ? Mais bien incapable d'y répondre, elle se retrouvait coincée au même stade qu'avant. Tant qu'elle n'avait pas retrouvé ses souvenirs, elle ne pourrait pas trancher. D'ici là, elle resterait sur ses gardes. Et même si son attitude défensive risquerait de blesser Nínim, l'adolescente était certaine qu'il comprendrait. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle redressa la tête. Elle avait pris sa décision. Elle retournerait auprès de Nínim, mais dorénavant elle déciderait seule de ce qu'elle ferait ou non, et en assumerait seule les conséquences.

Un coup de vent fit s'envoler sa serviette ce qui eut pour effet de tirer Elaiano de ses pensées. Revenant au présent, elle se leva et se pencha pour la ramasser mais en se relevant son regard tomba sur un journal abandonné sur un table voisine. Une énorme image en noir et blanc faisait la Une et était accompagnée du titre : le mystère Ondine, une nouvelle piste ? Surprise, la jeune fille posa distraitement sa serviette en papier sur sa table sans même prendre le temps de vérifier si elle ne l'avait pas posée à côté, et attrapa le journal. Fébrilement, elle le déplia et le posa à plat afin de pouvoir visualiser entièrement la photo. Celle-ci avait été prise de nuit et avec un faible éclairage. Mais la qualité était amplement suffisante pour distinguer deux silhouettes vêtues de capes debout au sommet d'un immeuble. Un homme et une femme. Ou plutôt un homme plongé dans la pénombre, et une jeune fille dont le visage pourtant faiblement éclairé par la lune ne laissait aucun doute sur son identité.

La Voyageuse des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant