Et voilà le tout nouveau chapitre !
Celui-là est un peu plus doux que les autres, enfin pas tout à fait...
Ce que je viens de dire n'a aucun sens... Si vous voulez comprendre, il va falloir lire.
Dans ce cas... Bonne lecture !
Ah ! Au fait... Ceux ou celles *clin d'œil à Ayress Jackser* qui lisent les tribulations d'un plante verte, doivent savoir ce que je fais avec les chapitres portant ce nombre... Sinon, vous pouvez deviner ce qui risque d'arriver.
0o0o0o0
« Je t'emmènerais en Lothlorien puisque tu le souhaites.
A la réponse de Maglor, Ondine soupira de soulagement. Elle avait enfin une destination claire ! Et s'il s'agissait en plus de ce que voulait... Varda, c'était parfait.
- Où est-ce ? demanda la jeune fille se doutant que si l'elfe n'en avait pas parlé plus tôt, c'était que le lieu devait se trouver bien plus loin que Fondcombe.
- Non loin vers le Nord. La forêt doit se trouver à moins de deux jours à cheval d'ici, répondit son ami à la plus grande surprise de l'adolescente.
- Mais... bégaya-t-elle. Pourquoi ne l'as-tu pas proposer plus tôt ?
- Je te l'ai déjà dit, s'énerva Maglor. Mes relations avec les Seigneurs des Galadhrims sont... compliquées.
- Excuses-moi.
- Ce n'est rien, s'adoucit-il. De toute manière, je compte t'y emmener et te laisser aux bons soins de ceux du Bois Doré. Nos chemins divergeront à ce moment-là.
Et l'elfe tourna le dos à son interlocutrice et ce faisant, il ne vit pas la moue déçue de la jeune fille qui, debout sur le balcon le regardait d'un air déterminé. Juste avant de quitter le balcon, il ajouta :
- Puisque tu es réveillée, va ramasser tes affaires, nous allons partir maintenant. Je me charge de prévenir Tidlid.
Et il partit.
Ne voulant pas rester à la traîne, Ondine retourna à sa chambre et ramassa le sac que lui avait confié leur hôte peu après son arrivée au village. Il s'agissait d'un simple sac de toile ne contenant qu'un change, rien de plus. Mais c'était tout ce que possédait l'adolescente dans ce monde. Puis, elle ferma doucement la porte de la salle et sortit sur le perron de la maison. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit qu'un cheval était harnaché et qu'il portait une sacoche remplie de provisions. A côté de lui, Maglor, Tidlid et Eomund étaient en grande discussion :
- Nous ne pouvons pas accepter... Vous risquez d'en avoir besoin... Et vous avez fait tant pour nous... disait l'elfe.
- Ne vous inquiétez pas, le coupa Eomund. Il y a beaucoup de chevaux dans la région, nous en trouveront bientôt un nouveau.
- Si vous voulez nous remercier... Prenez-le ! Il n'est plus tout jeune certes, mais il vous emmènera à bon port et vous fera gagner du temps, renchérit Tidlid.
- Bien... Dans ce cas, nous le prenons. Viens ranger ton sac ici Ondine, l'interpella Maglor.
La jeune fille ne se fit pas prier et lui apporta son sac. Et pendant que son ami rangeait leurs dernières affaires, l'adolescente salua et embrassa leurs hôtes les remerciant de tout cœur :
- S'il y a quoi que ce soit que l'on puisse faire pour vous remercier... leur dit-elle.
- Il y a une chose, lui répondit Tidlid.
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
FanficOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...