Bonjour !
Je publie ce chapitre depuis mon lit dans lequel je suis joyeusement en train de décéder (juste un gros rhume).
Bref...
J'ai changé trois fois d'avis sur ce que j'allais mettre dans ce chapitre et ait finalement opté pour la version longue et qui craint (ça vous surprend ?!)...
J'espère que ce chapitre un peu particulier, et dont la moitié du contenu n'était pas prévu, va vous plaire.
Sur ce... Bonne lecture !
0o0o0o0
Elaiano chevaucha toute la journée sans s'arrêter, ou presque. Elle ne se laissa que quelques brefs pauses pour grignoter, boire, et permettre à Isilmë de se reposer.
Lorsque le soir tomba, elle trouva une clairière dans un bois peu touffu et décida de s'y installer pour la nuit. La jeune fille commença par attacher sa jument à un arbre en lui laissant suffisamment de marge pour qu'elle puisse bouger, puis, elle sorti de son sac les affaires qu'elle avait emporté. Il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour ramasser assez de bois pour alimenter un feu de camp durant toute la nuit et, lorsqu'elle revint au campement, elle fut surprise de voir qu'un deuxième cheval était attaché, qu'un feu brûlait déjà, et qu'une silhouette était en train de lire une carte à la lueur du feu.
Sur ses gardes, l'adolescente s'approcha doucement et demanda à l'attention de l'inconnu :
« Qui êtes-vous ?
- Tu ne me reconnais pas ? répondit la silhouette en relevant la tête.
- Glorfindel ?! Mais... Que fais-tu là ?
- Je t'accompagne.
- Mais, pourquoi ? demanda la jeune fille en se rapprochant de son ami afin de pouvoir poser son chargement de branchages à côté du feu. Tu n'aimes pas Maglor et... c'est ma quête.
- Et alors... Si ce que tu entreprends est si important, toute aide sera la bienvenue... De plus, j'ai promis à Dame Galadriel et au Seigneur Celeborn que je te protégerais.
- Ils savent que je suis partie ?
- Crois-tu vraiment que tes préparatifs soient passés inaperçus dans la cité ?
S'asseyant, la jeune fille ne répondit pas. Au vu de ce que venait de lui annoncer le tueur de Balrog, son départ précipité avait été remarqué... Et elle se sentait encore plus mal de ne pas en avoir parlé à quiconque. Comprenant son trouble, l'elfe posa une main réconfortante sur l'épaule de l'adolescente et lui dit :
- Ne t'inquiètes pas... Ils ne t'en veulent pas et comprennent que tu ais préféré le garder pour toi.
- Merci, de m'accompagner... souffla-t-elle.
- Je ne fais que ce qui m'a été demandé... répondit-il un petit sourire en coin.
- Peut-importe... Merci, reprit-elle en baillant la fatigue du voyage lui retombant d'un seul coup dessus.
- Dors... Je m'occupe de monter la garde.
La jeune fille commença à s'allonger avant de s'arrêter...
- Et toi ? Tu devrais aussi te reposer...
- Ne t'inquiètes pas. Dors maintenant, une longue route nous attends demain.
L'adolescente voulue répliquer mais, d'un seul coup, sans qu'elle comprenne pourquoi ni comment, tout son corps se relâcha, des paupières se fermèrent et sa tête retomba. Elaiano sombra alors dans le sommeil. A quelques mètres, Glorfindel sourit, puis se replongea dans l'observation de la carte, les sens en alerte.
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
FanfictionOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...